Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.
Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 ...  22  23  24 
Sondage
MAC ou PC ?

MAC

[=]  62%  [ 58 ]
PC

[=]  38%  [ 35 ]

Total des votes : 93
Auteur Message
Styx
Membre timide
Activité : 2%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 18 sep 2008 à 03h14 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

euhhh...vous parlez de quoi là ??? MAJ du system ??? quesqu'il va changer ????...je connais rien au monde mac....mise à part que je suis tombé amoureux depuis que je bosse dessus au "taf" depuis 1 semaine....
Canon 40D - canon 100mm macro f2.8 - canon 50 mm f1.8 - Sigma 10/20 - Sigma 24/70 f2.8 - 2*430EX + St-e2 -
Hop, un peu de pub, c'est gratos en plus :)
http://styxphoto.monmodele.com/
http://www.myspace.com/styxphoto
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 18 sep 2008 à 03h18 Répondre en citantHaut de page
maj hardware
Ricchy   Homme
Taupe model
Activité : 25%

Dernière photo :
 Posté : le 18 sep 2008 à 04h42 Répondre en citantHaut de page
Image

http://www.macgeneration.com/news/voir/131804/est-(...)

Dernière édition le 18 sep 2008 à 04h54 par Ricchy

Le bon marché coûte cher...Image

Image
NewOrder   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 18 sep 2008 à 09h38 Répondre en citantHaut de page

Citation MathieuMa a écrit :

Un mac si tu veux faire le job pour lequel tu prends un ordi.
Sinon, tu auras la joie de t'amuser avec les antivirus, les antispywares, les windows update qui te redémarrent ta machine tous les 6 jours.
Effectivement, tu trouveras plein de softs sur PC, mais tu trouveras aussi plein de softs pourrits, qui t'installe plein de bordel et t'affichent de la pub en permanence. Après, tu as aussi quelque daubes sur mac, mais c'est plus limité (comme le nombre de logiciels d'ailleurs)

Effectivement, si jamais un logiciel te manque désespérément, tu peux le redémarrer sous windows, ou mieux utiliser vmware par exemple (ça te fait un windows qui tourne en même temps, quand tu veux, et que tu peux reseter en cas de pépin en 10 secondes)
En fait, j'utilise vmware que pour avoir internet explorer (pour tester des intégrations web) - et parfois pour un petit soft qui me manque (dernièrement, windows media 11 DE MERDE avec ses drm qui ne marchent que sous windows)

Pour résumer, Mac si tu ne veux pas te prendre la tête :)
(et si tu as un tout petit peu plus de sousous)

Salut PPS
Bon je viens re-foutre la merde
Oui un Mac c'est beau oui c'est bien fait, mais pour exemple mon pote a ce Mac Pro
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/Ordinat(...) 2500€ bon il a de la tune mon pote.
Moi j'ai fait l'achat de ce truc de merde qui a pour nom "PC" |o
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/conseilsacha(...) 800€ moi j'en ai moins ;) de tune.
Mais quand je bosse sur sa bécane ou l'inverse ben ma merde est plus rapide sous CS3 que son superbe "Mac Pro" vu que l'on fait 90% de photoshop un peu de zic du net et de temps en temps word ou du html j'ai du mal a comprendre pk balancer 2500€ dans un truc qui rame avec une configuration de merde HD 320 2Go de RAM une CG standard.
Et puis Vista si Vista ça et ben sa marche 6mois maintenant et pas d'emmerde j'ai viré tous ce qui n'est pas utile désactivé tous les trucs automatiques, viré aussi la config Vista
pour avoir un genre d'XP bien plus rapide pour la machine et pour l'utilisateur, ben voila sa marche super, tu files un Fire-Fox et iTune et sa roule et bien pour 1/3 du prix de l'autre
dans 3/4 ans je changerais pour la config top du moment et j'aurais tjrs pas le budget du Mac et une bécane a la pointe du jour, moi je garde mes ronds pour le matos photo, le reste c'est des conneries, maintenant si tu est friqué c'est certain tu peux rouler en Porsche moi je roule en Golf et je fais la même chose avec "je roule".
Bien nous pouvons continuez comme cela longtemps c'est stérile, deux mode de vie différent pour un résultat qui est proche, rouler en Mac c'est plus class plus snob, au fait j'ai remarqué, la fnac l'ancienne Mecque du Mac, et chez Surcouf ben ils des ont stands de minables pour Aplle, ben peut-être suffisant pour 5% du marché :coeur:
http://www.philfoto.book.fr/
Eleftheria
Membre timide
Activité : 3%

Posté : le 18 sep 2008 à 12h24 Répondre en citantHaut de page
ah ça faisait longtemps :lol:

j'ai viré tous ce qui n'est pas utile désactivé tous les trucs automatiques, viré aussi la config Vista

Au final ton pote avec son mac pro plus lent, il a fini le même taf que toi 2 mois avant et avec le rabe, il a trouvé une copine CQFD :lol:
flickrsite web

Poète d'autoroute ∞ Rabat-joie en 3-8 ∞ Modérateur de modos freelance ∞ Nettoyeur agréé de 17-55 IS 8)
Noarz   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 18 sep 2008 à 14h20 Répondre en citantHaut de page
Bonjour, toujours ces débats enflammés Mac/PC.
ces un peu le débat Leica/reflex...pour la mise au point (PS: c'est vrai qu'un télémètre c'est précis mais bon c'est pas aussi pratique qu'un AF multipoints). Les possesseurs de Leica ou de Mac sont en général ultra orthodoxe "tout le reste c'est de la merde".

C'est vrai qu'au niveau des portables (en enlevant le facteur prix) c'est beau, simple efficace un mac...car de toute façon tu fais pas de la retouche photo sur un écran aussi catastrophique au niveau rendu couleur, contraste...

Les IMacs, c'est beau, c'est pratique pour les enfants, c'est simple, ça prends pas de place, c'est cher car tous les 2 ou 3 ans tu dois changer l'ensemble (sur un PC, tu peux rester à peu près à jour pour pas trop cher). mais merde tu fais pas de la retouche photo ou de la PAO sur un moniteur brillant...(en tous cas ça n'existe pas chez EIZO, NEC ou LA CIE).

Alors enfin si tu es riche, en tout cas pour moi ça c'est le top, c'est une station Mac Pro avec un "vrai" moniteur Eizo Coloredge...

En attendant, je préfère rester sous mon PC qui fonctionne à merveille même si il est plus capricieux qu'un MAC. PS: si tu te comportes de la même façon sous un PC que sur un MAC, cad tu n'installes pas des milliards de plug-in freeware à la con ça marche sans aucun problème.

Depuis le temps que je fais des installations,reinstall...W98 (tous les 3 mois, plein de soft) W2000 (tous les 6 mois, toujours plein de conneries) W XP (idem), W Vista + 1 enfant 22 mois (Office, Photoshop, Firefox, Itunes : largement suffisant pour s'occuper) JAMAIS DE REINSTALL AUCUN PB BLEU SCREEN...

RESUME: si tu es un hard installeur achete un mac ça va te calmer et au moins tu ne mettras pas la merde...si tu es riche (cf plus haut)...si tu es calme que tu as d'autre passion dans la vie que d'install reinstall des softs, freewares de merde...tu peux acheter un PC sous windows ça fonctionne nickel...

Au fait vu que la plupart des gens n'iront pas aussi loin dans la lecture, la meilleur place pour un LEICA, c'est dans un musée.... :DD
Gil Alonso
Membre très actif
Activité : 57%

Dernière photo :
 Posté : le 18 sep 2008 à 14h33 Répondre en citantHaut de page
Les Macs dans un musée :
ils sont beaux et ont marqué leur époque (eux) donc c'est tout a fait leur place en effet

:beer:
www.gillesalonso.com
http://www.modelmayhem.com/770890

Quant à ces féroces soldats,
je le dis, ce n'est pas pour cafter,
mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes
P.Desproges
NewOrder   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 18 sep 2008 à 19h32 Répondre en citantHaut de page

Citation Eleftheria a écrit :

j'ai viré tous ce qui n'est pas utile désactivé tous les trucs automatiques, viré aussi la config Vista

Au final ton pote avec son mac pro plus lent, il a fini le même taf que toi 2 mois avant et avec le rabe, il a trouvé une copine CQFD :lol:

10mm pour faire d'un Vista un XP ;)
NewOrder   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 18 sep 2008 à 19h36 Répondre en citantHaut de page

Citation Noarz a écrit :

Bonjour, toujours ces débats enflammés Mac/PC.
ces un peu le débat Leica/reflex...pour la mise au point (PS: c'est vrai qu'un télémètre c'est précis mais bon c'est pas aussi pratique qu'un AF multipoints). Les possesseurs de Leica ou de Mac sont en général ultra orthodoxe "tout le reste c'est de la merde".

C'est vrai qu'au niveau des portables (en enlevant le facteur prix) c'est beau, simple efficace un mac...car de toute façon tu fais pas de la retouche photo sur un écran aussi catastrophique au niveau rendu couleur, contraste...

Les IMacs, c'est beau, c'est pratique pour les enfants, c'est simple, ça prends pas de place, c'est cher car tous les 2 ou 3 ans tu dois changer l'ensemble (sur un PC, tu peux rester à peu près à jour pour pas trop cher). mais merde tu fais pas de la retouche photo ou de la PAO sur un moniteur brillant...(en tous cas ça n'existe pas chez EIZO, NEC ou LA CIE).

Alors enfin si tu es riche, en tout cas pour moi ça c'est le top, c'est une station Mac Pro avec un "vrai" moniteur Eizo Coloredge...

En attendant, je préfère rester sous mon PC qui fonctionne à merveille même si il est plus capricieux qu'un MAC. PS: si tu te comportes de la même façon sous un PC que sur un MAC, cad tu n'installes pas des milliards de plug-in freeware à la con ça marche sans aucun problème.

Depuis le temps que je fais des installations,reinstall...W98 (tous les 3 mois, plein de soft) W2000 (tous les 6 mois, toujours plein de conneries) W XP (idem), W Vista + 1 enfant 22 mois (Office, Photoshop, Firefox, Itunes : largement suffisant pour s'occuper) JAMAIS DE REINSTALL AUCUN PB BLEU SCREEN...

RESUME: si tu es un hard installeur achete un mac ça va te calmer et au moins tu ne mettras pas la merde...si tu es riche (cf plus haut)...si tu es calme que tu as d'autre passion dans la vie que d'install reinstall des softs, freewares de merde...tu peux acheter un PC sous windows ça fonctionne nickel...

Au fait vu que la plupart des gens n'iront pas aussi loin dans la lecture, la meilleur place pour un LEICA, c'est dans un musée.... :DD

Parlons des écrans Mac, pas de calibrage :con: pour faire de la photo c'est top :saute:
Noarz   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 19 sep 2008 à 01h12 Répondre en citantHaut de page

Parlons des écrans Mac, pas de calibrage :con: pour faire de la photo c'est top

c'est dommage alors qu'il soit si mal calibrer d'origine (pour une marque qui, à juste titre, est utilisé par la plupart des graphistes, c'est moche...bon mais tu peux toujours calibrer ton écran ou mieux encore acheter un écran Eizo, LaCie ou Nec....à pardon tu as un IMac, prends tes photos en JPEG, utilise pas Camera Raw ça sert à rien dans ton cas de te prendre la tête sur un écran ultra lumineux et brillant et gueule pas trop sur le labo qui sort tes photos :DD.

PS : un écran mac ça se calibre avec une sonde de calibration comme ses copains.
FUEGO   Homme
Gorgé de soleil
Activité : 26%

Dernière photo :
 Posté : le 19 sep 2008 à 02h06 Répondre en citantHaut de page

Citation NewOrder a écrit :

Citation Eleftheria a écrit :

...

10mm pour faire d'un Vista un XP ;)

peux-tu me faire la liste des "options" enlevées ?
je suis content de ma voiture ; est-ce de l'auto-satisfaction ???
éclairage annulaire pour objectif 50mm monté à l'envers sur un A40 et autres ;)
Image ou http://fuego13.free.fr Image
090707 T:173 P:117 Tmo:51 Tcui:73 Tha:119 Tta:125 Tpo:124 Tavb:36 Tbi:43
090708 T:173 P:111 Tmo:51 Tcui:72 Tha:113 Tta:119 Tpo:120 Tavb:35 Tbi:42 ........ 100 avant Noël ???
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 ...  22  23  24 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]