| Auteur |
Message |
Denis Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
Après une scéance très intense de photo au cours de notre mariage, le Coolpix 4300 de femme,passé de main en main à rendu l'ame ce jour là. Aujourd'hui se pose la question de son remplacement et sur ce poinr le S1 Is a tout de suite attiré son attention. Bien sur ce sont les possibilité de zooming qui sont mis en avant dans son argumentaire.
Bien que canoniste dans l'ame (je tourne au powershort et à l'EOS depuis presque 10 ans), personnellement, j'opterai plutot pour un Coolpix 5400, très proche de son 4300 en terme de fonctionnalités (modes programmes qu'elle affectionne) et coté pratique (meme accus et carte CF). Mais face au S1 IS ce sont deux phylosophies bien différentes.
Les échos des tests dans la presse et sur le Net du S1 IS semblent mitigés, malgré des qualités certaines sur le papier. Y-a-t-il des utilisateurs de cet appareil ? Quelles sont vos premières impressions ?
Merci
|
|
|
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Francis81 et Manoureva en ont un.
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon | In we trust. Have a break, life is not a work.

|
|
Francis81 Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
Les échos des tests dans la presse et sur le Net du S1 IS semblent mitigés, malgré des qualités certaines sur le papier. Y-a-t-il des utilisateurs de cet appareil ? Quelles sont vos premières impressions ?
Merci
J'ai un S1, personellement j'en suis fort content, mais il y en a qui lui reproche d'avoir un piqué insuffisant, pour moi il est polyvalent: zoom 10X USM stabilisé et rapide, mode vidéo 640X480 super, bonne qualité d'ensemble, tous les réglages possibles...
Tu peux visiter mon mini site photo ci dessous pour te faire une idée 
Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour ou il fait beau. Pierre Dac
http://frherail.free.fr/igalerie_1.0.2/
|
|
Denis Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
Merci
J'ai un S1, personellement j'en suis fort content, mais il y en a qui lui reproche d'avoir un piqué insuffisant, pour moi il est polyvalent: zoom 10X USM stabilisé et rapide, mode vidéo 640X480 super, bonne qualité d'ensemble, tous les réglages possibles...
Je viens de voir cela. Concernant le piqué ce n'est pas étonnant compte tenu de la formule
optique. Ce qui m'interesse de savoir quand même est ton avis à propos de l'EVF. Je ne sais pas
si tu l'as comparé avec d'autres appareils similaires ?
|
|
Manoureva Membre timide

Dernière photo :
|
je ne vais pas être très technique dans mon argumentation quant aux avantages du S1 car je suis une petite débutante dans le domaine du numérique mais ce que je peux t'affirmer c'est que j'en suis tout à fait ravie. Je l'ai depuis peu, un peu plus de deux semaines, j'ai consacré le semaine passée à le tester et je ne suis pas déçue du tout. J'avais un peu peur d'être décue par rapport au A80 que j'utilisais, qui n'était pas complètement à moi en fait Finalement je ne regrette pas mon investissement, les deux dernières photos que j'ai postées ont été prises avec, n'hésite pas à y jeter un coup d'oeil 
Ins-Hide Photography
Ins-Hide Diary
|
|
Francis81 Membre timide

Dernière photo :
|
...
Je viens de voir cela. Concernant le piqué ce n'est pas étonnant compte tenu de la formule
optique. Ce qui m'interesse de savoir quand même est ton avis à propos de l'EVF. Je ne sais pas
si tu l'as comparé avec d'autres appareils similaires ?
Finalement j'utilise d'avantage l'EVF que lécran LCD (un peu petit) c'est pas toujours évident, mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer autre chose, l'idéal de toute façon est un reflex pour la visée, mais bon c'est pas le même tarif. De plus avec ma vision qui commence à cafouiller et oui 45 ans je suis obligé de tenir l'appareil assez loin pour voir net sur l'écran LCD! d'ou sa faible utilité pour moi. Donc l'EVF on s'y fait, et c'est plus pratique avec le zoom à fond pour la visée.
Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour ou il fait beau. Pierre Dac
|
|
Denis Membre timide

Dernière photo :
|
OK. Disons que ma problématique est la suivante. Je dispose déjà d'un reflex numérique.
Donc cet appareil serait destiné avant tout à ma femme qui a vu son coolpix 4300 rendre l'ame lors de notre mariage (il n'a pas supporté le passage de main en main ?). Donc compte tenu de notre budget (env 650 euros max que je peux éventuellement ralonger de 100 €), j'ai retenu plusieurs modèles :
Canon Powershot A75 pour la compatité, la légèreté et les possibilités PASM (environ 250 €).
Canon Powershot S1 IS pour la polyvalence et les possibilités PASM (500 €) mais je crains que la visée soit aussi mauvaise que sur lde Minolta Dimage Z1 que j'ai déjà eu l'occasion d'essayer.
Nikon Coolpix 5400 (pour les programmes résultat identiques à ceux du coolpix 4300 pour les batteries dont on dispose déjà, et les possibilités avancées)
Plus au moins hors compet, Minolta Dimage A1 mais un peu lourd et volumineux.
J'exclus le powershot G5, pour avoir déjà eu un G2 assez proche dans l'esprit et sur lequel ma femme n'avait pas accroché.
Maintenant elle veut zooooommmer car dit-elle "quand on est loin et qu'on ne peut pas se rapprocher....". maintenant vu les tests le S1 semble quand même plutot moyen optiquement parlant. J'ai vu d'ailleurs sur les photos beaucoupe d'aberration chromatique preuve que ces formules optiques "excessives" imposent pas mal de contraintes (c'est sur j'ai l'habitude de n'utiliser presque que mon 17mm focale fixe sur mon reflex).
Je suis un peu dans le flou mais je sais quand même qu'elle veut ce S1... )) alors que je préfèrerai le coolpix 5400
Dernière édition le 15 jun 2004 à 09h32 par Denis
|
|
Denis Membre timide

Dernière photo :
|
je ne vais pas être très technique dans mon argumentation quant aux avantages du S1 car je suis une petite débutante dans le domaine du numérique mais ce que je peux t'affirmer c'est que j'en suis tout à fait ravie. Je l'ai depuis peu, un peu plus de deux semaines, j'ai consacré le semaine passée à le tester et je ne suis pas déçue du tout. J'avais un peu peur d'être décue par rapport au A80 que j'utilisais, qui n'était pas complètement à moi en fait Finalement je ne regrette pas mon investissement, les deux dernières photos que j'ai postées ont été prises avec, n'hésite pas à y jeter un coup d'oeil 
Tu peux éventuellement m'envoyer les deux photos que tu as posté dans la galerie en taille originale par mail afin que je me rende compte un peu mieux, car elle ont vraiment l'air pas mal du tout. Je ferai un developement chez Photoways pour me rendre compte du véritable rendu sur papier.
|
|
Francis81 Membre timide

Dernière photo :
|
Tu as aussi des test ci dessous:
http://server.imaging-resource.com/PRODS/S1IS/cano(...)
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/CDISPLAY.HT(...)
Dernière édition le 15 jun 2004 à 22h36 par Francis81
|
|
Francis81 Membre timide

Dernière photo :
|
et encore sur Mégapixel en test:
http://www.megapixel.net/html/issueindex.php?lang=(...)
Dernière édition le 15 jun 2004 à 22h37 par Francis81
|
|