Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 17 jun 2004 à 15h26 Répondre en citantHaut de page
Bonjour à tous,

Voilà je me mets de + en + à la macro c'est vraiment sympas de photographier les insectes.

Je viens de faire un test avec un 50mm inversé et j'avoue que je ne suis pas super satisfait du résultat que ça donne, vignetage, zone du PDC très restreinte, galère de fixation du 50mm. Par contre je tire mon chapeau à tout ceux qui métrise cette technique. :bravo:

Je me pose une question. Je veux investir mais pas trop. Max 50 à 60 €.. J'ai le choix entre le complément optique Raynox 250 ou acheter des filtres Close UP Quand pensez vous :?:

Par contre la technique et la façon d'utilisé les Close UP je n'y connais pas grand chose pouvez vous élcairer mes lanternes, sur les variante des filtre Close UP 4,8,10....

Précision j'ai un G3 pour ceux qui ne le savent pas.

Merci :beer:
La Mouette
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 17 jun 2004 à 17h50 Répondre en citantHaut de page

Fredox34 a écrit :

Bonjour à tous,

Voilà je me mets de + en + à la macro c'est vraiment sympas de photographier les insectes.

Je viens de faire un test avec un 50mm inversé et j'avoue que je ne suis pas super satisfait du résultat que ça donne, vignetage, zone du PDC très restreinte, galère de fixation du 50mm. Par contre je tire mon chapeau à tout ceux qui métrise cette technique. :bravo:

Je me pose une question. Je veux investir mais pas trop. Max 50 à 60 €.. J'ai le choix entre le complément optique Raynox 250 ou acheter des filtres Close UP Quand pensez vous :?:

Par contre la technique et la façon d'utilisé les Close UP je n'y connais pas grand chose pouvez vous élcairer mes lanternes, sur les variante des filtre Close UP 4,8,10....

Précision j'ai un G3 pour ceux qui ne le savent pas.

Merci :beer:

Bonjour,

pour ma part, sur mon s50, je me suis acheté le kit tiffen +7 +10. J'en très satisfait. En mettant le +10 et le +7 ensemble avec le zoom optique au max, j'arrive au même resultat que la technique 50 mm inversé, avec les inconvénients qui vont avec, cad la PDC très réduite.

Ensuite, en jouant sur le zoom, et en ne mettant q'un seul des 2 filtres, on arrive à de belle choses.

L'investissement est modéré : 30€ port compris pour le kit macro acheté aux US, plus 45€ idem pour le porte filtre 37mm (pour le S50, c'est cher, car pas de filetage, c'est un module qui se fixe sur la vis trepied).

Je n'ai pas de vignetage sur les photos, même sans zoom.
mes photos :
http://romain.berny.free.fr

mon matos :
350D + 28-135 IS USM :coeur: + EF 50 f1.8 + Sigma 70-300 APO + 420EX
Anonyme
Membre timide

Posté : le 09 jui 2004 à 13h25 Répondre en citantHaut de page
Je te conseille un kit de ce type: http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
Tu peux choisir ton grossissement d'une facon très souple +1 +2 +3 +4 +5 +6 +7 +10.... ca donne pas mal de possibilités et la qualité est extra.
The Darkforce
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 09 jui 2004 à 13h52 Répondre en citantHaut de page
Je vais mettre ma touche aussi, j'ai réalisé un test de complément dont une lentille CANON macro va voir la http://www.planete-powershot.net/docs/articles/rea(...) mais sinon il y a le 50mm inversé qui est vraiment épatant!

The_Darkforce
"Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin"
Apocalypse XXII
Verset 13

/!\http://the_darkforce.morgendavid.dyndns.org /!\SANS PUB !!Image
Anonyme
Membre timide

Posté : le 09 jui 2004 à 14h42 Répondre en citantHaut de page
Mon test en live, je viens de poster ceci: http://www.planete-powershot.net/gallery/photo__ph(...)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petites questions en MP:
1) ce sont en fait des filtres que tu met comme l'UV ou le polarisant (que je conseille) qui te permettent de t'approcher plus près de ton sujet alors?
2) et que signifie les +1 +2 +4 +10.

Ce sont des loupes sous forme de filtres à visser. Plus le nombre de dioptries (unité de grossissement) augmente, plus ca grossit et plus on doit se rapprocher du sujet aussi...
Tu peux empiler les bonnettes, mais éviter d'en mettre de trop pour ne pas dégrader l'image.

Dernière édition le 09 jui 2004 à 14h55 par Lucas

Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]