| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Je me pose une petite question a propos du copyright pour un site internet.
En effet j'ai recemment cree ma galerie perso et je me demandais comment proteger "legalement" mes photos...
Est-ce qu'il suffit d'indiquer que les photos ne sont pas libres de droit ? Faut-il les declarer quelque part ?
Merci de m'eclairer sur ce sujet car je n'y connais vraiment rien...
Dernière édition le 30 nov 2005 à 06h22 par Tchetao
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Avec la "poid" des photos, il risque pas de t'arriver grand chose côté impression.
Pour ce qui est de la toîle, c'est au bonheur la chance.
Si tu "croises" une de tes photos sur un site autre que le tiens, soit tu le prends bien en te disant wouaw sympa il utilise ma photo. (une certaine reconnaissance).
Soit tu le prend mal, et tu écris un mail en lui disant de supprimer ton image du dit site.
Ou qu'il référence ton nom sous l'image.
"Tu vois: Le monde se divise en deux catégories, il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent..
Toi tu creuses."

|
|
Pano Membre timide

Dernière photo :
|
Avec la "poid" des photos, il risque pas de t'arriver grand chose côté impression.
Pour ce qui est de la toîle, c'est au bonheur la chance.
Si tu "croises" une de tes photos sur un site autre que le tiens, soit tu le prends bien en te disant wouaw sympa il utilise ma photo. (une certaine reconnaissance).
Soit tu le prend mal, et tu écris un mail en lui disant de supprimer ton image du dit site.
Ou qu'il référence ton nom sous l'image.
ta troisième solution est je crois la meilleur à conditions , quand même demander l'autorisation à l'auteur (simple politesse), c'est ce que j'ai fait pour mon site professionnel, j'ai utilisé une belle photo qui représente ma région, j'ai demandé l'autorisation à l'auteur (un photographe amateur) et mis sa signature en dessous( photo de x). En fait il en est trés content.
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|