|
|
|
|
|
 |
 |
Vous devez être identifié pour poster des messages. |

| Auteur |
Message |
Bac à sable Membre timide

|
Reprise du message précédent :
Bonsoir Carbon 14, bonsoir Rétar,
pour info, le PC est sous win200 fsp4 full patchs.
Pour la petite histoire, j'ai pris un cliché une fois l'appareil sorti de l'emballage et avant de le mettre à l'heure:
date: 01/01/1980 00:00:14
Le G5 existait donc en 1980...
Par contre si je regarde les propriétés du ficer sous windows, j'obtient "mardi 1 janvier 1980, 01:00:12" et rien du tout dans l'explorateur en mode "détail" (rien de rien, que du blanc)
Sinonon, ma version de ZB est la 4.1.1.17, j'ai parcuru les mens dan stout les sens(il n'y en a pas tant que cela), je ne trouve nul part de paramètre pour conserver la vrai heure lors du chargement.
Snifffff
Quelqu'un connai-il un moyen de changer l'heure d'un fichier avec windows???
Je sais le faire sous Unix/Linux (commande touch, de mémoire, voir avec l'aide), pourquoi mon OS paant ne ferait-il pas ausii bien ? 
|
|
GreGRev Membre timide

Dernière photo :
|
.
A part en Europe, pas sûr que heure été/heure hiver existent (?? suis assez inculte) d'où le traitement général lié au fuseau horaire.
Pour info, passage heure ete/hiver aussi aux US ms il semble que ce soit pas ds ts les etats allez y comprendre qq chose!
www.gregrev.com
|
|
Rétar Membre timide

Dernière photo :
|
Bonsoir Bac à sable
et rien du tout dans l'explorateur en mode "détail" (rien de rien, que du blanc)
C'est simplement parce que Win 2000 ne lit pas les EXIFs, je crois bien , ce qui n'est pas le cas de XP.
ma version de ZB est la 4.1.1.17, j'ai parcuru les mens dan stout les sens(il n'y en a pas tant que cela), je ne trouve nul part de paramètre pour conserver la vrai heure lors du chargement.
Moi non plus. En fait j'avais vu cette option dans XnView au moins pour la conversion des fichiers.
Pour la version de ZB je te conseille de passer à la 4.6, il ya des améliorations majeures, comme diverses possibilités d'affichage, gestion par mots clés ( système propre à ZB )....petit éditeur de vidéos. Il semble aussi qu'il y a un nouveau module de traitement des fichiers RAW, mais pour l'instant pas réussi à le lancer pour le G3: soit il faut que je désinstalle FileViewerUtiliti soit il ne marche qu'avec le Pro1 , soit je ne sais pas
Seul inconvénient de la v.4.6 pour moi c'est que la numérotation des fichiers ne se fait plus 100_0001.jpg pais IMG_0001.jpg, ce qui fait que le compteur va retourner à 0 beaucoup plus vite et j'utilise un petit soft pour renommer par lots.
Quelqu'un connai-il un moyen de changer l'heure d'un fichier avec windows???
Pas moi.
Pour notre petit problème je pense qu'il s'agit d'un petit bug lié au fait que Win est sur le mode de passage à l'heure d'été automatique, alors que l'appareil non...
|
|
Bac à sable Membre timide

|
Bonsoir Rétar,
" et rien du tout dans l'explorateur en mode "détail" (rien de rien, que du blanc)"
rien à voir avec les exifs, c'est la date du fihier par elle-même qui n'est pas affichée (mais bien présente, je la vois avec clic droit-> propriétés
Je pense à un cht'i bug, les gens de microsoft n'on même pas du envisager des fichiers aussi vieux (1980!)
Pourtant, dans le panneau de config, les paramètres régionnaux devraient reconnaitre les dates de 1930 à 2029 (quelqu'un à un fichier de 1930?)
Le fichier ZbThumbnail.info dans le même répertoire est lui bien vu, puisque créé par ZB au moment du chargement.
Pour ZB, j'ai téléchrgé la mise à jour ais pas encore intallé (je traîne des pieds, il faut mettre à jour plusieurs programmes, dixit canon sur son site)
J'ai fait une copie d'écran de la fenetre win avec le champs taille blanc de ches blanc, mais je sias pas l'insérer ici...
|
|
|
|
 |
|
|
|