|
|
|
|
|
 |
 |
Vous devez être identifié pour poster des messages. |
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Rantanplan Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour
Est ce que la rotation des images JPEG affectuée par Zoom Browser conserve la qualité des images ?
Sinon quel est le bon logiciel à utiliser pour cela ?
Merci,
rb
|
|
Laco Membre emballé

Dernière photo :
|
Très bonne question, à laquelle je n'ai pas de réponse pratique, mais une réponse théorique...
Normalement il ne devrait pas y avoir de diminution de qualité si le programme a été bien écrit (mais est-ce la cas )
En effet, la compression JPEG découpe la photo en carrés, ces carrés en carrés plus petits, etc...
Une rotation à 90° ne devrait pas faire perdre de qualité... Il suffit de replacer chaque carré comme il faut, et de le faire pivoter lui aussi (encore que normalement à la fin des découpages de carrés, le carré unitaire géré par JPEG devrait être monochrome, si je ne m'abuse, mais dans le doute, faut le faire pivoter), et quelques informations sont à modifier dans les entêtes...
Rien de bien transcendant, et un logiciel comme JPEGCrops le fait... D'ailleurs, si Vincent nous donnait des nouvelles de sa réflexion au sujet de l'idée de section logiciel, ce pourrait être un outil dont je ferai le commentaire 
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
|
|
Chelmi  Membre timide

Dernière photo :
|
Liste des applis utilisant la technologie IJG pour une rotation sans pertes : ICI
S30 --> xxx --> 10D
Sigma 18-50 f/2,8
Je vaux 6 022 850 € sur http://www.humainavendre.com , et vous combien valez-vous ?
|
|
Rantanplan Membre timide

Dernière photo :
|
Merci,
Ce qu'il faut craidre c'est que la rotation soit effectuée sur l'image chargée, donc une décompression du JPEG puis la rotation du bitmap puis pour la sauvegarde un compression nouvelle en format JPEG. La rotation utilisant la structure du format JPEG conserve la qualité mais ce n'est pas indiqué dans le logiciel (ou bien j'ai pas trouvé) si il opère selon une technique ou l'autre.
Je vais regarder attentivement la liste des logiciels.
A+
rb
|
|
Anonyme Membre timide

|
j'utilise XnView et la fonction rotation sans perte du diaporama 
|
|
Laco Membre emballé

Dernière photo :
|
(ou bien j'ai pas trouvé)
Ben t'as mal regardé... Tous les logiciels indiqués dans la page de Chelmi (dont JpegCrops que je t'ai indiqué quant à moi) sont ceux qui utilisent la technologie IJG, qui manipule les fichiers JPEG en se basant sur leur construction, et non sur l'image décompressée. Il n'y a donc pas de perte ni en retaillant, ni en faisant des rotations...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
|
|
Julien ile de France Membre timide

Dernière photo :
|
j'utilise XnView et la fonction rotation sans perte du diaporama
Idem, je l'adore ce logiciel, petit, rapide et efficace !!
Julien
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|
|
|