|
 |
Vous devez être identifié pour poster des messages. |
[TOPIC PHOTO] Le vrai-faux test du Canon EOS 1D Mark II
Sujets de discussion en rapport :
| Sondage |
Ce test est nul certes, mais nul comment
Pas aussi nul que les topics de Jeromax  |

|
22% |
[ 6 ] |
Nul comme tes photos |

|
22% |
[ 6 ] |
Gwensuiste (nombriliste quoi) |

|
56% |
[ 15 ] |
Total des votes : 27
|
| Auteur |
Message |
ProfessorLove  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour Bonjour
En exclu aujourd'hui et contre toute attente, le vrai-faux test du Canon EOS 1D Mark II par... ProfessorLoooooove .
Tests réalisés au zoo de Vincennes avec un EOS 1D Mark II monté d'un 100-400 IS! Jean-christophe Béchet et Sylvies Hughes du magasine Réponses Photo étaient pour porter les sacs mais comme Jcb est moins photogénique qu'un babouin et Sylvie qu'une loutre, vous ne les verrez pas en photo
Me voici alors équipé de la dernière Rolls Canon! Première impression c'est gros, mais avoir un gros truc en main est pour moi une habitude, pas de nouveauté de ce côté là!
Seconde impression, le dégagement oculaire et le viseur! Ah oui, là, ça dégage!!! Au moins autant qu'un Fisherman's Friend... Je salissais beaucoup moins l'écran LCD avec mon gros pif.
Troisième impression, ceux qui n'ont que 3 doigts par main auront du mal avec les menus à double fonction. Manipuler un Mark II, c'est un peu comme une femme, faut appuyer avec les doigts à plein d'endroits simultanément pour le manipuler. Et alors visualiser une photo, tout en zoomant dans la photo et tout en se déplaçant dans la photo, revient à coucher avec 2 femmes en même temps (ce que je n'ai jamais fait encore : 06 72 18 08 00 pour les intéressées......).
Comme je l'ai dit, c'est un gros engin, petit test de discretion sur l'image suivante :
Test loupé, la petite fille m'a vu.... et je ne zoomais pas... !!
Ah... un nouveau capteur 8MP... avec rapport de focale de 1.3... petit test pratique interrogation écrite surprise un quart de feuille suffira : avec un 100-400 monté sur le Mark II, quel sont alors les focales résultantes? Vous avez 3 minutes
Alors ce capteur délivre des images d'une neutritude, d'une platitude et d'une non contrastude fantastique, vraiment des fichiers à vous faire pleurer votre investissement. Mais rassurez vous, les contrastes et les détails sont là, faut juste ouvrir photoshop !!! et ajouter 400 % de sharpen et + 34 de contrastes.
Voici un fichier brut, photo prise à l'ouverture maximale du télé, pas sa meilleure ceci dit!
http://perso.wanadoo.fr/professorlove/PPS/GJ1G3174(...)
Un fichier à 100-200 ISO pèse en moyenne 4,50 Mo en Jpeg maximal. environ 150 photos sur une carte 1Go, mais bon, t'as du fric pour un Mark II alors t'as du fric pour des cartes et des x-drives et un super PC, et une super meuf.
Détail d'un trou de balle de Babouin d'asie centrale à 800 % :
Nan nan c'est pas un nombril...
Le Guépard. Non pas de guépards au zoo, je parlais juste de la rafale de l'appareil. Ohlalla, quand j'ai vu la rafale du truc, j'ai cru à un mirage. (là y'a un jeu de mot). J'ai même relâché le doigt du déclencheur car je croyais que le truc s'emballait et j'ai eu très peur.... Bref en mode rafale avec aucun objectif monté sur l'appareil et sans le cache sur la baïonette, cette APN peut vous servir de ventilateur tellement il bat du mirroir vite fait!
Test de rafale :
Non no ce n'est pas la même image, et cette dame avançait...
De plus l'autofocus d'une vélocité furieuse (mois qu'un D60 quand même....) permet de saisir des instants décisifs de chez décisifs... Jugez plutôt .....
Conclusion!! Mouais, sympa sans plus l'appareil......
Coming Soon : - Le vrai-faux test du Canon 100 mm f/2.8 Macro.
- La vraie-fausse balance des blancs (en partenaria avec Sando aussi photogénique qu'une taupe)
Dernière édition le 01 jui 2004 à 18h48 par ProfessorLove
Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

|
|
GreGRev Membre timide

Dernière photo :
|
OUaiiiiii un topic a pollueeerrrrrr
A l'asssaultttttt ...
Laco, Gwensu, Roq, z'etes la??? 
www.gregrev.com
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Ouaipf...
Mais là, je veux pas le polluer tout de suite celui-là...
Le portrait de départ est super bien fait... 
|
|
Loc Membre actif

Dernière photo :
|
T'es sur que c'etait pas un nombril lol. Pour etre serieux tu as de la chance de pouvoir utiliser des appareils photos pareil et surtout des objectifs aussi puissant. Vivement que je gagne encore plus de sous pour pouvoir m'acheter pleins d'appareil comme ca lol je vais me faire une collection d'appareil photo 
Qui ne tente rien n'a rien.
|
|
Kiwi  Poilu

|
Waaaaaaaaouw !!!! Ca ressemble plus à un lance-missile qu'à un appareil photo ce truc!... Ca pèse combien un engin pareil? Test sympa, mais pas assez de photos à mon goût...
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
clap clap le test prof !
Bon autant dire que je me contrefous du Saint Mark et de ses cailloux à rallonge, mais j'apprécie les traits d'humour.
Sinon arrête de mentir t'étais pas au zoo aujourd'hui t'étais sur la ligne 12, à convention, avec ta meuf. 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Pfiou, c'est autre chose que le A70 quand meme...
Bon en meme temps tu te fais un peu remarquer avec ca (a moins que ce soit le bonnet ? ), pour prendre une photo discretos c'est rate !
Et l'avantage c'est que tu fais de la muscu en faisant de la photo, c'est du temps de gagne
Bon j'arrete, ton test est sympa, bien agreable a lire, mais on veut PLUS de photos d'anus de gorille 
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
bravo sans rancune hein? 
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Tip top le test en grandeur nature humaine animal mais etait ce vraiment le vrai faux PL ? 
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Cela étant j'ai ouvert ton image plein format et elle ne me paraît pas très nette... Quels sont les exifs ? Je me demande s'il n'y a pas un flou de bougé...
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|