| Auteur |
Message |
Hari37 Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
JE me pose de petites questions sur le transfert de photos sur PC !
Pour le moment, je le fais en plugant l'APN sur l'USB, mais je le fais sans adaptateur secteur, ce qui n'est pas conseillé par la notice : alors, je me demande, si je ne devrait pas en acheter un ou si ce n'était pas nécessaire ?
Je voulais aussi savoir s'il n'était pas mieux (plus rapide, plus économique....) de passer par un lecteur multiformat de cartes ?
Merci !
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
perso je n'ai pas d'adaptateur et tout va bien!
faut juste que les piles ne lâchent pas pendant le transfert
j'utilise maintenant un lecteur de carte qui permet de ne pas soliciter l'APN et le transfert est un chouilla plus rapide
|
|
Kebenn  Membre timide

Dernière photo :
|
Moi je branche l'APN sur le port USB et ca fonctionne bien comme ça.
Au fait que se passe-t-il si les batteries tombent en rade au moment du transfert vers le PC?
(Je ne m'étais jamais posé la question)
Quels sont les risques?
|
|
Anonyme Membre timide

|
Au fait que se passe-t-il si les batteries tombent en rade au moment du transfert vers le PC?
Quels sont les risques?
Aucun à priori.
Même si tu déplaces les photos, elles sont copiées d'abord et puis effacées sur la source.
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Quels sont les risques?
a priori pas gand chose, sauf un fichier corrompu sur le DD si incomplet
par contre quand la carte est en écriture, ne JAMAIS éteindre l'APN ou ouvrir le compartiment CF
risque de "péter" la carte
|
|
Anonyme Membre timide

|
Certaines memoires flash de premiere generation se corompaient parfois irreversiblement lorsqu'elles etaient mise hors tension pendant une operation lecture ou ecriture ..
Je sais pas si c'est toujours d'actuallité
|
|
Kebenn  Membre timide

Dernière photo :
|
Je tendance à penser que les appareils sont assez intelligents pour arrêter sans dommage les traitement pour tout couper ensuite quand la pile est n'a plus de jus.
Bon avec mon A70, quand il détecte que les piles sont au bout du rouleau, il ne reste pas grand chose à faire car ca coupe presque tout de suite.
Reste plus qu'à utiliser un lecteur de carte pour être tranquille lors de l'envoie des données vers le PC.
|
|
Anonyme Membre timide

|
les appareils sont assez intelligents pour arrêter sans dommage les traitement pour tout couper ensuite quand la pile est n'a plus de jus.
Je passe sur les appareil 'intelligents' bien que ca titille mes instincts de biologiste, mais en ce qui concerne l'anticipation de la perte de charge de la batterie, mieux vaut ne pas se reposer dessus quand on sait le peut de fiabilité qu'on les jauges d'energie sur les appareils ...
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
A moins d'être en fin de décharge, le transfert ne sollicitant pas trop l'appareil (pas de capteur alimenté ni gestion de l'optique ni le fichu (super)écran qui consomme comme pas possible), il doit y avoir une certaine marge.
Dans les débuts, ZB 3.1 a dû mettre deux heures à récupérer les photos d'un microdrive 1Go via mon G2 (sur vieux PII 220). Ca a tenu.
EDIT : depuis, lecteur de carte CF USB et adaptateur PCMCIA.
Dernière édition le 06 jui 2004 à 18h30 par Carbon14

|
|
Hari37 Membre timide

Dernière photo :
|
OK; merci pour tous ces renseignements ! 
|
|