Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Jemmail
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 06 jui 2004 à 15h39 Répondre en citantHaut de page
Pas grand chose à voir avec PPS mais on est dans la taverne.. alors...

je me demandais :

Qqun pourrait m'expliquer le long processus de "fabrication" d'un film ? depuis le tournage jusqu'à sa difusion en salle ?

Plus particulièrement, comment y font chez ILM pour rajouter des effets spéciaux sur un film ?
Ils digitalisent la pellicule (chaque image ?, à quelle résolution ?)... et après ajout des effets spéciaux, comment qu'y font pour remettre tout ça sur de la pellicule ? hein ???

Merci...
Hellsing
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 jui 2004 à 15h40 Répondre en citantHaut de page
Avec des migcolors sur chaque images de la pellicule puis ils font une photocopie ...

Je suis déjà dehors ....
Il y a des appareils photo si compliqués que, quand on a fini de faire le point sur un bébé, c'est déjà un soldat.

http://www.cochart.be
SugarBaby
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 jui 2004 à 21h46 Répondre en citantHaut de page
Tout d'abord, certains effets spéciaux sont faits au tournage (transparences, arrières-plans, etc.)
En ce qui concerne les SFX ajoutés en Post Production, en effet, ils digitalisent la pellicule, et toutes les images de la pellicule (24im/s au cinéma, 25im/s pour la télévision, du moins le PAL/SECAM) (je ne connais malheureusement pas la définition de numérisation).
Ensuite, après avoir ajouté les effets spéciaux, ils "réimpriment" la pellicule, avec une sorte de procédé au laser, je crois. Ici, deux possibilités: faire directement des négatifs, qui serviront à tirer les positifs qui seront projetés en salle, soit tirer un interpositif qui servira de pseudo-original pour faire les internégatifs à partir desquels seront tirés les derniers positifs. Vous me suivez? sinon, je connais des histoires drôles :saute:

Mais maintenant, de plus en plus, ils tournent avec des caméras HD (Haute définition), exactement comme nos APN, plusieurs millions de pixels, et à partir ce cette image qui est déjà numérique, ils peuvent y ajouter leurs dinosaures avant de réimprimer le tout sur pellicule. Mais on commence à voir des cinémas équipés de projecteurs numériques HD qui se passent de pellicule.

En gros, le procédé est le même que celui qu'on utilise pour la photo: prise de vue, (scanner si c'est de la pelloche), retouche sous Photoshop, et tirage chez Photoways sur du vrai papier photo (au lieu de la pellicule). Sauf qu'il faut le faire 24 fois par seconde de film!

Heureux possesseur d'un EOS 300D
Meilleur en théorie qu'en pratique :mrgreen:

L'amour, c'est comme le fil électrique: quand c'est dénudé, ça fait des étincelles

Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]