Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.
946 €
Objectif : 1 400 €

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Lezard
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 08 jui 2004 à 09h36 Répondre en citantHaut de page
Bonjour à tous les ppsiens et ppsiennes :D

J'aimerais votre aide et donc votre avis afin de me décider sur l'achat ou non des complements optiques TL et GA pour le G5

A choisir pour la qualité d'optique et le rendu d'image, tous les avantages .......(le prix de coté), est-il mieux de prendre le TL et le GA de Canon avec adaptateur de la même marque en 58 mm ou bien le tout de la marque Raynos en 52 mm :?:

Voili :lol:

J'attends avec impatience tous vos commentaires ;)
Webabar
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 jui 2004 à 11h10 Répondre en citantHaut de page
Je n'ai pas de point de comparaison, mais le Télé canon me convient bien, si ce n'est qu'il vignette dès que tu dézoomes un peu trop.
Y'a des détails qui trompent pas...
www.benabar.net
Rétar
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 jui 2004 à 12h41 Répondre en citantHaut de page
Bonjour Lezard,

Ici un test de quelques compléments optiques pour le G3, mais qui sont, je crois les mêmes pour le G5. Index des images.

Il y a quelque temps déjà, je les avais regardé avec un ami qui tenait à acheter des compléments optiques et nous sommes arrivé à la conclusion que les compléments Canon semblent meilleurs avec la plus faible dégradation de l'image en s'éloignant du centre. Le seul intérêt que nous avions trouvé aux compléments Raynox et Tiffen, c'est leur plus faible coefficient x, ce qui permet un plus grand angle que le 0,8 du Canon. Pour la distorsion en barillet c'est la même chose chez toutes les marques: elle est importante...

Il a acheté ceux de chez Canon...mais s'en est très peu servi. Je les ai essayé aussi et je trouve que le peu de gain en grand angle ne justifient ni le surcoût, ni l'encombrement et la manipulation. Quand au téléconverteur, il oblige d'être constamment en zoom max pour éviter d'avoir la marge noir du fut de l'adaptateur.

Sinon la qualité des compléments Canon est excellente :!:
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]