| Auteur |
Message |
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Tout petit test ici (pas de moi) :
http://land2.free.fr/interest.htm
A prendre avec des pincettes, à mon avis, parce que les tests ont été faits à f/8 et pas à pleine ouverture. Et ce test ne prouve pas grand chose, puisque tous les objectifs sont bons à f/8...
Peut-être que quelqu'un peut nous faire partager ses expériences avec cet objectif ?
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In we trust. Have a break, life is not a work. Chibi revieeeeeeeeeens ! 
|
|
ProfessorLove  Membre timide

Dernière photo :
|
Vincent il est dégoûté vincent il est dégoûté !!!! 
Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Vincent il est dégoûté vincent il est dégoûté !!!! 
Tu rigoles !
Tiens, au lieu de raconter n'importe quoi, va noter mes 2 dernières photos, faites au 200 justement, ça te calmera ! 
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In we trust. Have a break, life is not a work. Chibi revieeeeeeeeeens ! 
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Un petit UP pour voir si ya des utilisateurs de Tokina....
Sainte Page 
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
En fait je suis a moitié etonner, il ne faut pas oublier que les Tokina furent avant le rachat par Tokina ( vous suivez là ? ) des Angenieux ( cherchez bien ds vos memoires...), eh bien les Angenieux, c'etait loin d'etre de la M....
Maintenant, à f:8, y'a qd même interet a etre bon mais a toutes les fouvertures, je serais curieux de voir le resultat, maintenant utiliser un 200mm (320mm) a f:8, faut avoir de la lumiere a fond.
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Grimperic  Membre timide

Dernière photo :
|
Je ne suis pas etonné.
Ce Tokina ne quitte plus mon 300D même si :
- peu de contraste à pleine ouverture (mais piqué satisfaisant !)
- très fort risque de reflexion pour les photos à contrejour.
- pas de stabilisation (je sais on ne peut pas tout demander) ....
J'ai posté dans un site, certe confidentiel , un comparatif après mon achat :
http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
Toujours pas d'explication concernant le 50mm 1.8 mais confirmation pour le Tokina.
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour poursuivre les test (je prégère prendre des photos) ...
" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Bizarre ce flou de 1.8 a 4.5 sur le 50mm ?!!!!
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
SBL Membre timide

Dernière photo :
|
En fait je suis a moitié etonner, il ne faut pas oublier que les Tokina furent avant le rachat par Tokina ( vous suivez là ? ) des Angenieux ( cherchez bien ds vos memoires...), eh bien les Angenieux, c'etait loin d'etre de la M....
Maintenant, à f:8, y'a qd même interet a etre bon mais a toutes les fouvertures, je serais curieux de voir le resultat, maintenant utiliser un 200mm (320mm) a f:8, faut avoir de la lumiere a fond.
ben, ce que tu dis, cest valable pour toutes les marques
angénieux a fait de bonne choses tout comme de tres mauvaises choses
tout comme canon, nikon (ben oui ) minolta, sigma, tamron (le dernier 28-75 le 90macro ) tokina, fisherprice, vittel,... 
Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
|
|
SBL Membre timide

Dernière photo :
|
Vincent Richard a écrit :
Tout petit test ici (pas de moi) :
http://land2.free.fr/interest.htm
A prendre avec des pincettes, à mon avis, parce que les tests ont été faits à f/8 et pas à pleine ouverture. Et ce test ne prouve pas grand chose, puisque tous les objectifs sont bons à f/8...
Peut-être que quelqu'un peut nous faire partager ses expériences avec cet objectif ?
pour le test, je le trouve bizare, car
- ca ma lair detre les originaux resizé ... on montre pas les originaux resizé dans un test, mais des crop 100%
partir de 6MP pour en finir sur un 640*480, 90% des optiques donneront un résultat équivalent
- la qualité dune optique ne concerne pas seulement son piqué...mais sa construction aussi, et surtout son "exposition" aux flares et aberations chromatiques, son rendu des couleur et des contrastes,...
- pis en général, on fait un test en extérieur avec un sujet un peu mieu pour un test...soit qqchose qui a bcp de ligne et des différences de couleur (par exemple un text et une mire de couleur)
- on test pas un objectif seulement a f8 ... sinon a quoi ca sert de se payer un objo qui ouvre a 2,8 
Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
|
|
Grimperic  Membre timide

Dernière photo :
|
Bizarre ce flou de 1.8 a 4.5 sur le 50mm ?!!!!
Oui je n'ai pas compris, c'était en intérieur au flash, peut-être un problème de mise au point ?
Mais j'ai fait le test 2 fois !
" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
|
|