Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Netopia
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 10 jui 2004 à 19h41 Répondre en citantHaut de page
Je viens de d'offrir cet objectif à mon troissandé. C'est un peu comme un jeune cheval il faut le dresser. Je m'explique : habitué de mon 75-300 avec lequel je commençait à peine à passer en mode M, je me suis dit avec celui-la pas de problème. Ben justement si. Il faut l'apprivoiser. J'ai eu la mauvaise surprise de vouloir faire des paysages en Manuel. Grosse erreur et flous en prime. J'ai donc repris les programmes résultat. Portrait, Paysage, macro et j'espère bientot un test sport et un test salle de spectacle basse lumière (quand je le maitriserai mieux). Les résultats sont nettement meilleurs. C'est vrai que j'ai longtemps hésité avec le 28-135 IS (100 euros de plus chez rue du commerce). Et puis je me suis laissé tenter par les divers tests trouvés sur le net. En résumé, il est très bon pour peu que l'on se donne le temps de l'apprivoiser. L'AF est un peu bruyant. Le rapport qualité prix est imbattable (380 €).
SBL
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 10 jui 2004 à 20h36 Répondre en citantHaut de page
en quoi le mode manuel est il plus difficile avec le 28-75 quavec un 75-300 :?
Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
Anonyme
Membre timide

Posté : le 10 jui 2004 à 20h46 Répondre en citantHaut de page

SBL a écrit :

en quoi le mode manuel est il plus difficile avec le 28-75 quavec un 75-300 :?

Peut être parce que le bouton n'est pas au même endroit ??? :bravo:
Netopia
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 10 jui 2004 à 21h04 Répondre en citantHaut de page
Ca c'est facile Gyz.

Il semble en fait que si l'on se fie aveuglément à des réglages type F4 1/250e pour un paysage, ben l'autofocus y fait pas le point ou il faut. Ca ressemble à du front focus. En mode programme résultat l'appareil prend 5.6 la plage de netteté est donc plus étendue et la vitesse choisie plus pertinente. Il semble que d'un objectif à l'autre pour des focales similaires les memes réglages donnent des résultats assez différents. Ainsi à 75mm avec le 75-300 je suis plus satisfait des paysages qu'à 75mm avec le 28-75. Par contre les portraits et gros plans, ouverture oblige sont meilleurs avec le 28-75.

Dernière édition le 10 jui 2004 à 21h21 par Netopia

SBL
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 10 jui 2004 à 21h23 Répondre en citantHaut de page

Netopia a écrit :

Ca c'est facile Gyz.

Il semble en fait que si l'on se fie aveuglément à des réglages type F4 1/250e pour un paysage, ben l'autofocus y fait pas le point ou il faut. Ca ressemble à du front focus. En mode programme résultat l'appareil prend 5.6 la plage de netteté est donc plus étendue et la vitesse choisie plus pertinente. Il semble que d'un objectif à l'autre pour des focales similaires les memes réglages donnent des résultats assez différents. Ainsi à 75mm avec le 75-300 je suis plus satisfait des paysages qu'à 75mm avec le 28-75. Par contre les portraits et gros plans, ouverture oblige sont meilleurs avec le 28-75.

:mrgreen: jai peur davoir bien compris la :mrgreen:

tu peux réexpliquer? :mrgreen:
Haisbéhèlle
Netopia
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 10 jui 2004 à 21h42 Répondre en citantHaut de page
En clair à focale identique et ouverture identique (ie 75mm et f4) sur les 2 objectifs, le tamron fait la map en avant du point. Donc c'est flou.
ProfessorLove   Homme
Membre timide
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 10 jui 2004 à 22h45 Répondre en citantHaut de page
Y'a plusieurs choses que je ne saisis pas.... si le tamron fait la map en avant du point... c'est qu'il a un souci... tu as fais des tests sur des feuilles de journaux pour vérifier?

De plus on ne prend pas en théorie de paysage à f/4 ou f/5.6... et la map est généralement faite à l'infini ou presque...

Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

Image

SBL
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 10 jui 2004 à 22h49 Répondre en citantHaut de page

ProfessorLove a écrit :

Y'a plusieurs choses que je ne saisis pas.... si le tamron fait la map en avant du point... c'est qu'il a un souci... tu as fais des tests sur des feuilles de journaux pour vérifier?

De plus on ne prend pas en théorie de paysage à f/4 ou f/5.6... et la map est généralement faite à l'infini ou presque...

:mrgreen: bon, ben apparement, je ne suis pas seul a avoir compris ca comme ca :mrgreen:
dou ma question un peu plus haute :mrgreen:
donc je suis 100% dac avec toi prof (sisi, ca arrive :mrgreen: )
et jajoute: netopia, quand tu parle de manuel, tu parle du mode manuel de lappareil ou de lobjectif? :|
Haisbéhèlle
ProfessorLove   Homme
Membre timide
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 10 jui 2004 à 22h53 Répondre en citantHaut de page

SBL a écrit :

donc je suis 100% dac avec toi prof (sisi, ca arrive :mrgreen: )

Zut ! :roll: :roll: :mrgreen:
Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

Image

Anonyme
Membre timide

Posté : le 11 jui 2004 à 00h25 Répondre en citantHaut de page

Netopia a écrit :

Ca c'est facile Gyz.

C'était pour rire ;)

A part ça, tu parles de front focus, mais en mode manuel... Alors là... à part tes yeux je ne vois pas d'où vient le pb ?

Sinon d'accord avec prof, essaie avec un journal ou un truc comme ça pour le vérifier. Je pense que tu parles du mode manuel de ton boitier et pas de l'objectif :)

Et comme dit SBL, un paysage à F/4... je sais pas mais souvent c'est ce que j'utilise pour le portrait.
Enfin bon, tente d'expliquer plus clairement ton problème parce que là je crois qu'on se comprends pas très bien en fait :) :beer:
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]