Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Loc
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 15 jui 2004 à 13h28 Répondre en citantHaut de page
Je viens de me faire un petit cadeau qui me trottait dans la tete. La premiere impression c'est qu'il est lourd. J'ai fait que quelque test pour l'instant et pas dans toutes les conditions mais en 300mm il ne pardonne pas un mouvement (mais ca c aussi par manque d'habitude) N'empeche qu'il me plait surtout que cet apres midi je vais tenter la macro miam miam pour etre loin des insectes et les prendres en rapproche ca va etre le pied.
Et puis je posterai les photos si elles me conviennent et ca c plus difficile car j'ai tendance a etre trop maniaque pour les macros
Qui ne tente rien n'a rien.
Serial Cliqueur
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 jui 2004 à 13h33 Répondre en citantHaut de page
Félicitations pour ton achat, on a hâte de voir les tophs ;)
J'aime l'odeur du napalm au petit matin ....
Et celle du sable chaud, avec mon dromadaire préféré

Image

Anonyme
Membre timide

Posté : le 15 jui 2004 à 13h33 Répondre en citantHaut de page
Haaaaaa

Le miens arrive demain ou samedi .....
J'en ai l'eau a la bouche :saute: :saute: :saute: :saute:
Etophyre
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 jui 2004 à 13h43 Répondre en citantHaut de page

Loc a écrit :

La premiere impression c'est qu'il est lourd. J'ai fait que quelque test pour l'instant et pas dans toutes les conditions mais en 300mm il ne pardonne pas un mouvement (mais ca c aussi par manque d'habitude)

A 300 mm (480 mm avec coeff 1.6), il faut être à une vitesse mini de 1/500. En dessous le flou de bougé est quasi inéluctable. Donc il ne faut pas hésiter à travailler à l'ouverture la plus réduite possible -mais on perd en qualité car l'objectif n'est pas à son rendement maxi - ou à monter la sensibilité -mais on perd en qualité à cause du bruit. Le dilemne est donc de trouver la meilleure combinaison ouverture/sensibilité pour avoir le meilleur rendu possible. C'est pas toujours évident.

Pour le poids, il est très léger comparé à un 300 mm fixe de la série L par exemple.

En tout cas, fais toi plaisir et on attend les photos sur le site.
Mon site perpétuellement en construction :
http://www.etophyre.fr
Loc
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 jui 2004 à 14h11 Répondre en citantHaut de page
Tien j'ai fait quelques photos ce matin la je vais essayer de les mettres sur le forum mais ca va etre un essaie

En 800x600

Et de un
Et de deux

Il faut quand meme noter que je suis dans le sud sur un plateau et qu'il faisait une chaleur pas possible et que la turbulence a aussi tendance a flouter les images.
Mais serieux c eclatant un teleobjectif j'adore ca.
Qui ne tente rien n'a rien.
Moa444
Membre timide

Posté : le 15 jui 2004 à 14h19 Répondre en citantHaut de page

Etophyre a écrit :

A 300 mm (480 mm avec coeff 1.6), il faut être à une vitesse mini de 1/500. En dessous le flou de bougé est quasi inéluctable.

et non, faute ;)
il ne faut pas appliquer la règle du focale = millième avec la focale convertie, car la focale n'est pas modifiée. On ne prend simplement, avec nos reflex, que la zone centrale donc la vitesse reste à 1/300e pour un 300mm même si cela correspond à un 480mm. Bon ceci dit cette règle est loin d'être la panacée, tout dépend ensuite du photographe parkinsonien ou non ;)
d'ailleurs c'est aussi vrai pour la pdc, la pdc correspondra à un 300mm et non pas à un 480mm
d'ailleurs (2) je crois que cela a été dit pas mal de fois sur pps non ?

Dernière édition le 15 jui 2004 à 14h20 par Moa444

Photos-macro.com
Etophyre
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 jui 2004 à 14h31 Répondre en citantHaut de page

Moa444 a écrit :

Etophyre a écrit :

A 300 mm (480 mm avec coeff 1.6), il faut être à une vitesse mini de 1/500. En dessous le flou de bougé est quasi inéluctable.

et non, faute ;)
il ne faut pas appliquer la règle du focale = millième avec la focale convertie, car la focale n'est pas modifiée. On ne prend simplement, avec nos reflex, que la zone centrale donc la vitesse reste à 1/300e pour un 300mm même si cela correspond à un 480mm. Bon ceci dit cette règle est loin d'être la panacée, tout dépend ensuite du photographe parkinsonien ou non ;)
d'ailleurs c'est aussi vrai pour la pdc, la pdc correspondra à un 300mm et non pas à un 480mm

Salut Moa,
Pas faute ;)
La règle est la suivante : tu multiplie par deux la focale et tu arrondis à la vitesse immédiatement dessous:
A 300 mm = 300 x2 = 600, ce qui fait bien 1/500ème

Mais c'est clair que ce n'est qu'une règle qui vaut ce qu'elle vaut. Le bougé dépend aussi des circonstances et de la position du photographe (ex: shooter au milieu d'une foule en mouvement en étant bousculé n'est pas pareil que d'être à genoux face à son sujet en prenant son temps).
Le résultat de la règle constitue une marge de sécurité : on sait qu'en deçu on est bon alors qu'en dessous il y a un risque.

Dernière édition le 15 jui 2004 à 14h31 par Etophyre

Mon site perpétuellement en construction :
http://www.etophyre.fr
SBL
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 jui 2004 à 14h31 Répondre en citantHaut de page

Moa444 a écrit :

Etophyre a écrit :

et non, faute ;)

et non, faute ;)
car on agrandi les détails, ce qui fait que le flou de bougé sera plus visible
prend lexemple dun tirage:
une photo peut paraitre parfaitement nette en 10*15
en 18*13 elle sera toujours tres bien
en 20*30 elle sera pas mal
en 30*45 elle sera toute floue

donc ce vieux débat sur le flou de bougé en numérique na pas encore de "vérité"
ce que je viens de dire juste au dessus, cest pas mon argumentation, mais largumentation de qqun qui pense que le coeficient joue un role sur le flou de bougé
moi perso, jen sais rien....mais je truove son argumentation pertinente vu que quand je poste une photo, elle peut etre nickelle en 800*600 mais bien floue en taille originale

pis parfois il marrive de faire des photo parfaitement nette avec mon 300mm a 1/125eme
et parfois a 1/400eme cest flou :mrgreen:
Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]