| Auteur |
Message |
Baudl  Membre timide

|
Bruit.
Je pensais que le bruit était causé par la montée des ciseaux, pardon des ISO :
sur mon a70 le bruit est ignoble à 400 ISO, moins ignoble à 200, discret à 100, et je suis kwazi certain, absent à 50 ISO.
C'est quoi le bruit ? je croyais que c'était une émulation informatique de ce que le capteur ne capte pas ou quelque chose de ce genre.... Enfin en pratique cela sert de monnaie d'échange pour faire une photo quand on n'a pas une belle lumière et tout...
Bah, je croyais ça mais non.
Tout à l'heure alors qu'il faisait encore jour, avant le coucher du soleil breton, j'ai visé dans le ciel deux zavions qui faisaient des acrobaties devant ma terrasse, j'ai réglé l'appareil comme suit :
MODE Av
F/8
ISO 50 (toujours)
MAP sur l'infini
-2/3 d'IL (parce que je visais surtout du ciel)
Ca m'a fait une série de photos (nazes parce que les zavions étaient trop loins) entre 1/100 et 1/200e de seconde.
Résultat = ENORME BRUIT SUR MES PHOTOS ! AFFREUX.
Conclusion logique de la chose : ce n'est pas parce qu'on est en 50 ISO sur un a70 qu'on ne fera pas de photos non bruitées... et même à la limite on peut faire ENORMEMENT de bruit à 50 ISO, il suffit de LARGEMENT sous exposer le sujet.
And my question is :
C'est normal ?
@+
Laurent
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Oui, les zones sombres sont beaucoup plus sensibles au bruit.
La chaleur ambiante à aussi tendance à augmenter le bruit.
Le bruit c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
Sainte Page 
|
|
Wolfgang Membre timide

Dernière photo :
|
Puisque tu es en Bretagne, photographie donc des mouettes, ça fait beaucoup moins de bruit que les avions. 
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
EXPLOSEE DE RIRE DR WOLFGANG!!!
|
|

Dernière photo :
|
Puisque tu es en Bretagne, photographie donc des mouettes, ça fait beaucoup moins de bruit que les avions.

Sainte Page 
|
|
Baudl  Membre timide

|
N'empêche que le soleil en Bretagne il se couche plus tard que pour les parisien(ne)s
eeeet oui, et et oui, heu heu heu, nananèreeee
et il se lève plus tard aussi
Naaaaaaan ?
caaaaaaaaaaaaaaaassssssssssssssssssssssés !
et toc
@+
Laurent
|
|
Baudl  Membre timide

|
Purée c'est balaise l'exposition.
Dire qu'il y en a qui ont des diagrammes et tout pour contrôler l'expo.
C'est à dire qu'au début, la première fois que l'on essaie de prendre une photo on ne se doute pas de l'importance de la lumière... les sujets involontairement flous pour cause de flou de bougé parce que la vitesse était trop lente mais y'avait pas le choix puisqu'il faisait trop sombre.... oulala, quand on commence à se rendre compte que la quantité de lumière est une donnée cruciale de l'acte photographique on croit abusivement qu'il y a un seuil où la lumière étant suffisante tout est permis... mon c*** oui, tu parles ! Beaucoup, assez ou trop de lumière ce n'est pas une meilleure affaire, parce que tu en as trop là, pas assez ici, et gnagnagni et gnagnagna... ben i suffit de sous-exposer les machins qu'on veut pas voir, ça va faire de jolies ombres chinoises, supeeer, ouais mais maintenant ça fait du bruit.... meeuhhh.
Et y'en a qui me demandent pourquoi j'ai pas encore posté de photo
Mais ça va venir.
assurément.
i'en a qui vont être content(e)s
m'enfous, même pas peur
@+
Laurent

|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Et y'en a qui me demandent pourquoi j'ai pas encore posté de photo
naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan!
tu crois?
j'affute mon 1 sur 10 
|
|

Dernière photo :
|
C'est à dire qu'au début, la première fois que l'on essaie de prendre une photo on ne se doute pas de l'importance de la lumière...
Y-a-t-il plus important paramètre que la lumière en photo ? son intensité, sa nature... c'est définitivement elle qui contrôle tout.
Sainte Page 
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
y a eu un post là dessus
y a même quelqu'un aui avait sorti le phrase qui tue à propos de la lumière 
|
|