Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
WooT
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 15 aoû 2004 à 10h39 Répondre en citantHaut de page
Bonjour :)

J'ai un APN ( s50 ) depuis peu de temps, et je me suis enfin décidé à faire developper les photos, j'en ai donc conclu qu'il me fallait replacer les photos sur la CF. Et j'ai alors acheter un lecteur de cf banal ( hama ) ...

Helas j'ai rencontre plusieurs problèmes:

-Avec la carte d'origine 32mo, le lecteur la reconnait mais elle ne fait que quelques ko dans l'explorateur, et cela même apres formatage ( ce qui oblige à reformater avec l'apn en suite :!: )

-Avec une dane-elec 128 ( qui marche parfaitement avec l'apn ), windows me demande de formater la carte, j'accepte mais il n'y arrive pas que ce soit en compler ou en rapide :|

J'aimerais donc savoir vers quoi me tourner, windows ? le lecteur de cf ? les cf ? le format canon ? :D

note: j'ai windows millenium :( et j'ai installé tout ce qu'il y avait sur les cd fournis

Merci d'avance pour votre aide, même si je sens que l'avenir de ce lecteur est incertain :D
Clavix   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 aoû 2004 à 10h56 Répondre en citantHaut de page
Je ne peux pas t'aider pour ton lecteur CF (probleme de driver ? mais ce serait bizarre car WinME est fourni avec plein de driver il me semble...). Les CF marchent correctement je suppose sur ton APN :oops: ?
Le lecteur CF est-il reconnnu ? (tu le vois dans la liste des lecteurs (C:, D:, E:, F:,...) )

Mais pour développer tes photos en labo, tu n'est pas obligé de les remettre sur ta CF, tu peux donner un CD gravé pour qu'il le développe

Cdt
CLX
WooT
Membre timide

Posté : le 15 aoû 2004 à 11h05 Répondre en citantHaut de page

Les CF marchent correctement je suppose sur ton APN ?
Le lecteur CF est-il reconnnu ? (tu le vois dans la liste des lecteurs (C:, D:, E:, F:,...) )

Oui celle d'origine et la 128 marchent très bien, et j'ai tout les lecteurs dans l'explorateur, j'ai même des icones cf, sd, mmc, etc ... grâce au super CD ( wahou :D )

Autrement le cd pourrait être une solution, mais j'avais pensé en premier lieu aux bornes kodak ( ya une pub à la télé ) et je ne pense pas qu'elles acceptent les cd, d'ailleurs à ce propos que pensez vous du rapport qualité/prix de ces bornes par rapport à un photographe :?:

Merci :)
Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 aoû 2004 à 13h33 Répondre en citantHaut de page
C'est pas normal que le lecteur de carte ne reconnaisse pas les cartes !

Il a été reconnu directement pas Win Me ou il a fallu lancer un prog d'installation spécifique ?

Quand il est branché (USB ?), une lettre supplémentaire devrait apparaître dans la liste des lecteurs (si C: D: E:, devrait y avoir F: tout neuf. Si rien n'apparaît, pas bon. Un truc à voir peut-être (??) est de changer (si on peut le faire sous Win Me) la lettre du lecteur de CD(DVD) pour la "pousser" un peu genre G ou H pour test, déjà vu pb de "recouvrement", surtout avec lecteur réseau). Ca permettrait au lecteur de carte de prendre la suite des disques physiques..

Faudrait désinstaller le pilote (ou utilitaire) lié au lecteur. Relancer l'engin. Rebrancher le lecteur de carte voir ce que Windows raconte, ce qu'il réclame.

EDIT : c'est quoi "j'ai même des icones cf, sd, mmc, etc" ? Le différents type de carte qu'il sait lire ?

Dernière édition le 15 aoû 2004 à 13h34 par Carbon14

Image
WooT
Membre timide

Posté : le 15 aoû 2004 à 15h57 Répondre en citantHaut de page

Il a été reconnu directement pas Win Me ou il a fallu lancer un prog d'installation spécifique ?

Il a tout de suite été reconnu, et quatre lecteurs se sont rajoutés ( pour 4 types de cartes )

En fait les cartes sont reconnus, mais quand je les explore la capacité n'est que de 175ko et je ne peux rien mettre dessus :(

edit: l'uninstall/reinstall à rien changée, par contre j'ai remarqué que à la fin du formatage par windows le resumé affichait bien la bonne capacité, alors que le scandisk affiche la mauvaise ... si ça dit quelquechose à quelqu'un :) :?:

Dernière édition le 15 aoû 2004 à 16h08 par WooT

Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 aoû 2004 à 17h07 Répondre en citantHaut de page
Il a 4 emplacements et ajoute 4 lecteurs pour pouvoir en lire 4 types dfférents en même temps ? Boudiou !!

Il est compatible Win Me ?

Quand il est bien éduqué, il doit être capable de lire des cartes formattées dans l'APN (le moyen le plus sûr de les utiliser dans les APN. Formattées ailleurs, on sait jamais, genre FAT bizarre ...).

Sinon, y a pas un utilitaire, pilote spécial que WinMe ne peut connaître sur un CD ou disquette livrée avec, des fois qu'il soit spécial, ce modèle ? Quelle référence ce zinzin (si Google peut nous apporter des infos) ?

EDIT : c'est
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=14&Or(...)
ou
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=14&Or(...)
ou autre ?
Si USB 2, peut-être pb avec l'USB 1.1 du PC. (??) Si plus d'une prise, essayer de le brancher sur une autre, voire sur autre PC pour voir si c'est pareil.
Le lecteur doit lire et voir la carte comme elle est ! :evil:

Dernière édition le 15 aoû 2004 à 17h30 par Carbon14

Image
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]