| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Existe t-il des pellicules APS noir & blanc ?
Si oui ou peut-on en trouver ?
Ma mère vient de s'offrir un Ixus Z70 (pas cher d'occasion ) et m'a posé cette question hier .... et je suis restée sans réponse, honte à moi
Sinon autre question : ou pourrais-je trouver une fiche technique détaillée de cet appareil ?
Dernière édition le 17 aoû 2004 à 08h15 par Neko
|
|
CONTEUR Membre timide

Dernière photo :
|
Salut Neko,
pour le mode d'emploi, vas voir là:http://www.magic-photo.com/divers/document.htm
406 Peugeot troquée pour une Alfa 159 TI
|
|
Anonyme Membre timide

|
Existe t-il des pellicules APS noir & blanc ?
Si oui ou peut-on en trouver ?
Ma mère vient de s'offrir un Ixus Z70 (pas cher d'occasion ) et m'a posé cette question hier .... et je suis restée sans réponse, honte à moi
Sinon autre question : ou pourrais-je trouver une fiche technique détaillée de cet appareil ?
ben sinon tu prends une pellicule normale, tu scannes toutes les photos, un coup de Toshop et hop, c'est en N&B
Comment ca ma solution est pourrie ? 
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Ca semble exister : http://www.kodak.com/eknec/PageQuerier.jhtml?pq-pa(...)
Dispo qq part ? Je pensais que l'APS avait disparu.
Par contre, y aura jamais de diapositives, vu que le format est spécial (plus petit que 24*36 car censé contenir une pellicule de plus grande définition que les films standard (pourquoi donc ne pas la proposer en 24*36 alors ??)). Déjà le N&B, c'est étonnant, doit y avoir qq utilisateurs, sinon, le feraient pas.

|
|
Wolfgang Membre timide

Dernière photo :
|
Le film KODAK ADVANTIX 400 N&B dont Carbon14 t'a donné le lien est un film chromogènique (émulsion couleur pour traitement en chimie couleur et tirage N&B sur papier couleur dans les minilab ou sur papier N&B, mais pas évident). Ce n'est donc pas le "vrai" négatif couleur classique, et je crois bien que c'est le seul qui ait jamais existé, d'autant qu'après avoir explosé, le système APS est retombé comme un soufflet au fromage.Le seul vestige en est la taille du capteur de nos APN reflex ...
Quant à trouver ce film dans le commerce, je te souhaite bon courage 
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Sur le site de la Fnac, y a 12 résultats APS mais aucun en N&B.
Le N&B, c'est un truc d'amateur averti (qui souvent le traite lui-même vu la simplicité de la mise en oeuvre, contrairement aux enquiquinements de la couleur), et généralement, "ces gens là" ( ) n'achètent pas d'appareils APS (invention marketing pour faire renouveler le parc photo, et centraliser les traitements chromogènes dispersés un peu partout avec le traitement E6 universel ds les minilabos).

|
|
Anonyme Membre timide

|
bon alors... tout d'abord merci pour les réponses, c bien ce qui me semblait mais je ne voulais pas dire une connerie à moman avant de m'être renseigné suffisamment
Elle a un Canon EX chai pas quoi avec un 50mm 1.8, puis a acheté un ixus Z50 aps, elle s'est fait ses petites habitudes avec ce matériel, jusqu'à ce qu'elle le perde (j'ai une maman distraite... ) ... Si elle a acheté autre chose que du numérique c qu'elle voulait rapidement un appareil avec lequel elle soit familière et qui soit peu encombrant pour aller en Ouzbekistan, donc pas son vieux tagazou trop lourd, ni un truc technique qu'elle mettrais un an a apprivoiser.
Elle a toujours connu la pelloche et a la nostalgie des portraits n&b.. d'ou la question
voiliiii
bah je lui dirais que je peux les lui retravailler sur toshop
et pour le sépia ? même méthode ?

|
|
Anonyme Membre timide

|
Le film KODAK ADVANTIX 400 N&B dont Carbon14 t'a donné le lien est un film chromogènique (émulsion couleur pour traitement en chimie couleur et tirage N&B sur papier couleur dans les minilab ou sur papier N&B, mais pas évident). Ce n'est donc pas le "vrai" négatif couleur classique, et je crois bien que c'est le seul qui ait jamais existé, d'autant qu'après avoir explosé, le système APS est retombé comme un soufflet au fromage.Le seul vestige en est la taille du capteur de nos APN reflex ...
Quant à trouver ce film dans le commerce, je te souhaite bon courage
ca serait pas plutot un soufflé au fromage ? 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Il reste UNE pellicule APS Advantix Noir et blanc au Photo Service de Bagnolet (Auchan).
Je l'ai vue ce soir, donc elle y est toujours
DONC, ça se trouve encore 
|
|