| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Reprise du message précédent :
En macro, si les moyens le permettaient, je prendrais le Canon.
Silencieux, rapide (c'est secondaire en macro, suivant les sujets et les rapports) mais surtout, mise au point interne ! On préserve toute la distance par rapport au sujet et pour certains insectes craintifs, ça doit être bien pratique.
Le fût du Sigma s'allonge beaucoup trop à mon goût !
|
|
AgOnY Membre timide

Dernière photo :
|
euh l'avantage majeur d'un objectif macro c'est quand même d'avoir un piqué et donc une qualité optique nettement supérieure à la moyenne.
edit : ....ce qui justifie amplement la différence de prix. 
Justmeent, et roquefort confirme à nouveau, il n'y a pas de différence à ce niveau là
Pour 66€ d'ecart, si le Canon est meilleur, moi je n'hésite pas.
Certes mais j'y suis pour rien si le sigma a augmenté il y a peu de temps. 405€ contre 449€ chez TD. Pour rappel, je l'ai payé 369€. Ca fait donc 146€.
Donc pour moi, la différence de prix n'était pas justifier !
Effectivement de son coté non plus avec les 66€ d'écart.
Et il est vrai que la mise au point externe n'est pas forcement apprecié par les bebetes ! 
AgO [Niort (79) - Les Sables (85)]
|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
Au temps pour moi j'avais mal compris : je croyais que tu demandais pourquoi à focales équivalentes un objectif macro était beaucoup plus cher qu'un objectif normal.
Dernière édition le 14 sep 2004 à 11h34 par Am7
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Je suppose que tout le monde s'en fout mais je viens de recevoir mon CANON 100mm macro.
Premières impressions :
- l'USM, c'est fabuleux
- le piqué est sensationnel
- Canon pourrait tout de même fournir le pare-soleil pour le prix
C'est mon premier objectif de qualité, et ya pas à dire, un objectif de qualité, ça justifie vraiment son prix.
Sainte Page 
|
|
Sniper31  Membre timide

Dernière photo :
|
CQFD et bon shoot.
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]
|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
nan moi je m'en fous pas et je te félicite pour cette merveilleuse acquisition qui hante mes nuits (me faudrait ptet l'appareil avant aussi)...en espérant voir bientot des résultats dans la galerie....
...Et crois bien que je serai impartial !! 
|
|

Dernière photo :
|
en espérant voir bientot des résultats dans la galerie....
J'y travaille... j'ai déjà shooté une superbe mouche, une abeille, une fourmi et quelques autres conneries qui trainaient dans mon jardin... trop cool !!!
Sainte Page 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Ahhhhh... Kaz, j'en profite pour te poser une question sur quelque chose qui me chagrine sur mon Canon 100 Macro: lorsque tu tournes manuellement la bague de mise au point (donc sans AF), y a t'il un jeu signigicatif entre le moment où tu arrêtes de tourner dans un sens et que tu repars dans l'autre ?
Chez moi ce jeu me semble plus important que sur mes autres objos. C'est pas très agréable à l'utilisation je trouve. Donc je souhaiterais savoir si tous les Canon 100 macro sont comme ça.
Dernière édition le 21 sep 2004 à 15h35 par NOP
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Ahhhhh... Kaz, j'en profite pour te poser une question sur quelque chose qui me chagrine sur mon Canon 100 Macro: lorsque tu tournes manuellement la bague de mise au point (donc sans AF), y a t'il un jeu signigicatif entre le moment où tu arrêtes de tourner dans un sens et que tu repars dans l'autre ?
Chez moi ce jeu me semble plus important que sur mes autres objos. C'est pas très agréable à l'utilisation je trouve. Donc je souhaiterais savoir si tous les Canon 100 macro sont comme ça.
Oui, surtout en butée...
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Bravo Kazz...
Tu peux voir aussi la qualité de construction, et le silence de l'USM...
|
|

Dernière photo :
|
Après vérification, il y a effectivement un petit jeu, que l'on pourrait qualifier de significatif.
Mais comme c'est le seul objectif de ce type que je possède, je n'ai aucune base pour comparer.
Sainte Page 
|
|