| Auteur |
Message |
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Merci pour cette réponse comme je les aime grand maître ! 
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon | In we trust. Have a break, life is not a work.

|
|
Genove Membre timide

Dernière photo :
|
Je réponds uniquement à la 1ère demande de Vincent car je viens juste de lire dans le dernier Chas. d'Ima.( juillet/septembre à la page 127) un conseil pour nettoyer les objos et autres matériels photos:
"utilisation à sec d'un chiffon Scotch Brite Microfibre 3M vendu en grande surface et qui sont constitués d'un fil plat tressé, lisophile, lipophile et hydrophile!!!"
Oui madame, on n'arrête pas le progrès!
Et l'article ajoute:" tout photographe sérieux devrait en avoir un dans son sac."
Je l'ai mis sur ma liste de courses. J'espère faire plus sérieux après cet achat! 
Adisiats!
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Tiens, et pour le nettoyage du capteur :
http://www.pbase.com/copperhill/ccd_cleaning
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Décidémment, c'est ton jour de bonté !

Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon | In we trust. Have a break, life is not a work.

|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
C'est tous les jours pour le chef...
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
C'est tous les jours pour le chef...
lèche-cul...
Sainte Page 
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Euh... par contre, un filtre neutre, ça se trouve où ?
C'est la même chose qu'un filtre UV ?

|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Tu m'as beaucoup appris... pas de quoi faire ta crise de jalousie... (message personnel : D'ailleurs, je n'ai pas eu le temps d'aller à la poste aujourd'hui... ).
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Vincent Richard a écrit :
Euh... par contre, un filtre neutre, ça se trouve où ?
C'est la même chose qu'un filtre UV ?
Non non, c'est un filtre qui n'a aucun effet sur l'image, mais protège juste l'objectif...
Si tu veux je te donnerai les références chez Canon... Mais Hoya a bonne réputation aussi...
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Si tu veux je te donnerai les références chez Canon... Mais Hoya a bonne réputation aussi...
Ben le moins cher, donc Hoya...
Merci !

|
|
Rétar Membre timide

Dernière photo :
|
Salut
J'ajoute 2 choses à ne pas utiliser
- papier sopalin : contient des particules abrasives , l'info vient d'un magasin d'opticien, qui m'a recommandé non d'acheter leurs produits en vente mais d'utiliser pour tout types d'optiques un T-shirt en coton propre et usé.
- les lingettes pour lunettes, non parce que imbibées d'un produit agressif pour le traitement des objectifs, mais parce qu'il contient du silicone qui se dépose sur la lentille.
Voilà sa n'avance pas beaucoup mais ça peut éviter de faire des bêtises 
|
|