Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  6  7  suivante
Auteur Message
ROQUEFORT
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 01 sep 2004 à 12h04 Répondre en citantHaut de page
Je vous propose, en quelques mots, d'indiquer quelle a été votre expérience de voyage, proche ou lointain, cet été, sur le plan photographique.

On pourrait indiquer par exemple :

- la destination
- les sujets intéressants sur le plan photographique
- le matériel utilisé et les difficultés rencontrées
- l'aspect relation numérique/argentique le cas échéant, les problèmes de sauvegarde...

Ceci peut être intéressant quelle que soit la destination je pense, et le matériel, léger ou complexe, utilisé.

Je ne commence pas par manque de temps dans l'immédiat, mais je m'y collerai évidemment plus tard.

Si cela ne vous paraît pas intéressant, on laissera "mourir" gentiment le sujet...
Le Bête des Vosges   Homme
Grand Groumf
Activité : 19%

Dernière photo :
 Posté : le 01 sep 2004 à 12h11 Répondre en citantHaut de page
Dans les Landes principalement et à Toulouse. Beaucoup de photos pour etrenner mon Essaim Yes qui a vite rempli la carte de 128 Mo. Comme je ne voulais pas trier les photos sur un autre écran que mon cathodique de la maison, je vidais régulièrement la carte mémoire sur un PC portable au moyen d'un lecteur de carte.

Ca a bien dépanné les amis avec qui j'étais car leur cartes est aussi arrivée à saturation.

Le Matos embarqué : Un Powershot Essaim Yes, 2 jeux d'accus (un 1600 mAh et un 2300 mAh), le chargeur, une carte 128 Mo et une 64 Mo, un lecteur de cartes multiformat USB 1 et un PC portable.

A la fin de ces congés, je me suis gravé un CD avec toutes les photos avant le voyage de retour. Ca procure une certaine sécurité. ;)
Je tente un truc...

Galerie photo -> http://lbdv.jexiste.fr
Blog -> http://lbdv.jexiste.fr/bmachine
Foryoshi
Knacki ball
Activité : 19%

Dernière photo :
 Posté : le 01 sep 2004 à 12h16 Répondre en citantHaut de page
Marrant comme sujet, pourquoi pas :bravo:

- la destination : Sarzeau, dans le Golfe du Morbihan pour 2 semaines sous un grand Soleil constant ( Si, si :p )

- les sujets intéressants sur le plan photographique :Mes amis, la mer, les coquillages, la peche aux Etrilles, palourdes et autres bestioles mangeables... ou pas, La Criée du port du Guilvinec (Genial !!!, et super sympa les pecheurs :beer: ), Carnac... NAZE, tout est cloturé pour la reabilitation du site, COOL !

- le matériel utilisé et les difficultés rencontrées : JaiCinq et JaiOne ( :shock: :mrgreen: ) pour l'IR, polarisant et autres filtres...

- l'aspect relation numérique/argentique le cas échéant, les problèmes de sauvegarde... : le gros souci principal, heureusement pour moi et mes amis, l'un d'entre nous avait un portable, doc dechargement journalier, visionnage en groupe des images du groupe autour de l'apero :beer: , cool quoi, mais le bsoin d'une unité de sauvegarde autonome est plus que recommangé ! :idea:

En bref, de super Wakances :D :D
PPS, love it or leave it. Image EXPO du 8 au 29 Novembre

"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
ROQUEFORT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 sep 2004 à 12h18 Répondre en citantHaut de page
:10: chouette, çà démarre bien !!
SBL
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 sep 2004 à 12h32 Répondre en citantHaut de page
nan, excellente idée!!! (ca metonne de toi tiens, dailleurs comme ca, cela dit, au passage :shock: :mrgreen: )

bon, ben je commence alors :mrgreen:
on a le droit de faire long jespere, jaime bien raconter en détail :mrgreen: :lol:

voyage: 2 semaines de randonnées dans les Alpes, a proximité du Parc Nationnal des Ecrins...en Oisan pour etre précis...avec au programme: Col du Taillefer, Lac Lauvitel, Col de Cluy, Signal de l'Homme, Plateau d'Emparis, Besse, Venosc, St-Christophe, l'Alpe du Pin et son refuge, village d'Huez, Alpe d'Huez, la Meije, Lac besson, lac noir, lac lerrié,...

sujets interessant point de vue photo: sans contest les "lac-miroir"...lac tres tres bleu reflétant les montagne...sublime :shock:
sinon, la faune et la flore sont aussi achement interessante, mais javais pas le matos approprié (faucon crecerelle, pelerin, epervier, buse, aigle royal, gypaete (ortho :? ) barbu, chamoix, ...)
yavais aussi les levé de soleil sur la vallée apres une nuit de violents orages....magnifique :cry:

matériel utilisé:
- numerique: eos d30
- argentique: eos 500 et canonet 19ql
- objectifs: canon 300f4L, sigma 70-200 f2,8EX et sigma 17-35 f2,8-4 ex + filtre polarisant circulaire
- pellicules: ilford fp4, fuji superia 100, fuji superia 200, kodak portra 160VC et kodak 400vc et un test en kodak ultra mais je crains le pire :|
(le tout dans un lowepro minitrekker qui ne ma jamais fait mal au dos malgré les 10kg sur le dos, 8h par jour pendant 15 jours)
et pour sauvegarder: microdrive 340Mo (soit 260 photos) et xdrive 20go

problemes rencontrés:
surtout au niveau de lexposition :shock: le soleil était toujours la ou il fallait pas, jétais souvent en contre jour...et sur lécran du d30 je voyais pas grand chose pour vérifier, je pensais avoir raté pas mal de photos
au final, une fois sur pc, ben il savere que le d30 sest pas mal débrouillé pour lexpo :coeur:
autre probleme: nayant qun seul boitier de chaque (numerique/argentique) et qun jeux dobjo, il était parfois difficile de jongler avec tout ca :shock:
(mal au pied aussi :lol: )
aucun probleme concernant le poids ou lencombrement du matos (ca viendra peut etre avec le temps)

relation argentique/numérique:
je en regrette pas davoir utilisé les deux systemes :coeur: pour moi ils sont complémentaire tant que le numérique naura pas un capteur plein format dans la gamme 10d :) un 17mm en montagne, cest :coeur:

3 photos pour imager mes propos :mrgreen:
jespere quon peut :| (au pire, dite le, je les enleves sans soucis ;) )

Image

Image

Image

Image
Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
Etophyre
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 sep 2004 à 12h49 Répondre en citantHaut de page
Salut TLM,

Sujet très intéressant en effet.

1) Destination : Madagascar (15 jours de taxi brousse dans le sud + 7 jours sur l'île Sainte-Marie)

2) Sujets intéressants :
- au niveau des paysages : grande variété de paysages allant de la fôret tropicale humide au désert en passant par des régions montageuses.
- au niveau de l'architecture : habitat traditionnel dont les caractéristiques diffèrent beaucoup d'une région à l'autre, présence d'anciens bâtiments coloniaux qui tombent en décrépitude et donnent au pays un charme surrané (le temps semble s'être arrêté)
- au niveau de la population : de nombreuses ethnies dont les us et coutumes diffèrent. Prendre les gens en photo reste dans la plupart des régions assez facile.

3) Matos utilisé : EOS 300D + EOS 30 (provia 400 + elitechrome 100) + 17/40 et 70/200 essentiellement

4) Difficultés : le matériel a beaucoup souffert vu les conditions de voyage, notamment le 300D (la peinture métal ne tient pas). Avec le EOS 30 : des problèmes de fonctionnement avec l'humidité. Aucun souci de fonctionnement avec le 300D.

5°) aspect relation numérique / argentique : j'ai doublé toute les prise de vue

Edit : les diapositives ont été visionnées et triées
les numériques sont toujours en attente sur mon disque dur (la plupart d'entre elles demandent un post traitement et en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps). C'est là le gros inconveénient du numérique : cela demande plus de temps.

Dernière édition le 01 sep 2004 à 12h50 par Etophyre

Mon site perpétuellement en construction :
http://www.etophyre.fr
Patjura
Membre actif
Activité : 23%

Dernière photo :
 Posté : le 01 sep 2004 à 13h00 Répondre en citantHaut de page
Ben moi, je suis allé au Val d'Hérens avec mon canon powershot s50
Je me suis juste contenté de sortir l'appareil de mon maillot et de photographier en mode "auto" :oops: lorsque la vue était intéressante et que j'avais mon appareil
la vue depuis ou je logeais
Image
Le col du torrent... en VTTT pfffiu c'est dur dur autant à la montée qu'à la descente
Image
Une vue vers arrolla
Image
La reconnaissance du pas de lona pour le GRC...pffiu c'est aussi dur
Image
Ma blague préferée:

Pendant que Carla Bruni, Alpha Blondy
FranckD
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 sep 2004 à 13h09 Répondre en citantHaut de page
Sujet sympa

- la destination : deux semaines en Tanzanie du 15 au 31 aout. Pour ce premier voyage, j'ai visité les parcs du nord la première semaine (Serengeti, Ngorongoro et le lac Manyara) et l'île de Zanzibar la deuxième semaine.

- les sujets intéressants sur le plan photographique : la faunes est LE sujet. Les masais sont aussi de beau sujet de photo mais il faut payer avant de prendre la photo, on perd le naturel. Les paysages sont aussi très intéressants mais à cette époque la savane est sèche et donc jaunie. J'espère pouvoir y retourner un jour en avril-mai (paysage plus verts).

- le matériel utilisé et les difficultés rencontrées : Powershot 1S. Le seul problème que j'ai rencontré est avec l'autofocus lorsque j'ai photographié des animaux dans des branchages. Il est arrivé plusieurs fois que l'autofocus se règle sur les branches en avant plan et pas sur le sujet.

- l'aspect relation numérique/argentique le cas échéant, les problèmes de sauvegarde. RAS
ROQUEFORT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 sep 2004 à 17h44 Répondre en citantHaut de page
Bon, c'est mon tour.

Je suis allé au Belize, en Amérique Centrale (ancien Honduras Britannique...).
Matériel : mon nouveau Mark II (2 cartes 1 Go), + au cas où un Canon RT argentique et une dizaine de Provia 100
Objectifs : 100 macro, 100-400 et 500 + flashs.
Comme c'était déjà lourd, j'ai fait l'impasse sur tout ce qui est en-dessous de 100 mm (ben oui, les paysages, c'est pas mon truc de toute façon...).

A photographier :
Les gens sûrement : dans les parties du centre, les populations "maya", sur la côte, population "caraïbe" (moins sympa...). Mais je ne sais pas faire...
Les sites maya magnifiques, avec également celui de Tikal au Guatemala (mais tout est déjà dans les cartes postales...).
La nature bien sûr : mammifères très difficiles à voir (75% du pays en forêts...), oiseaux, insectes (papillons magnifiques). C'est déjà plus mon truc, mais difficile.

Les difficultés :
Le matériel, c'est lourd... Et la forêt chaude et humide, çà épuise... Contrairement à SBL, j'ai souffert lorsque je ne faisais pas des choix dans le transport du matériel...
Les papillons, çà vole vite...
Les singes, c'est vraiment loin...
Les jaguars, c'est vraiment timide...
Les oiseaux, c'est vraiment prudent...
Les lézards et les serpents, c'est vraiment discret...
La lumière en forêt est vraiment très faible... Même pour la macro, mise au point affreusement difficile sur des sujets très rapides, comme les fourmis arboricoles.

Pas une seule photo prise en argentique, le numérique a fonctionné comme une horloge bien règlée (oui, je sais, encore heureux...).

Surprise de voir qu'en Jpeg le plus fin, une carte 1 Go ne contient qu'environ 170 photos avec ce boitier...
J'ai gravé des CD sur un Apacer, mais je me suis un peu fait surprendre par le volume des fichiers du Mark II.
Je suis allé à Belize City m'acheter quelques CD supplémentaires, assez faciles à trouver partout dans le monde...

Voilà... au suivant...
Mous   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 01 sep 2004 à 18h13 Répondre en citantHaut de page
Un topic délectable :coeur: :coeur: :coeur:

Merci à Roquefort et à tous les autres de nous faire voyager. J'essaierai d'y contribuer, mais ça se prépare un minimum...

Au (à la) suivant(e) !

Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  6  7  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]