| Auteur |
Message |
Troglo Membre timide

Dernière photo :
|
Pour le concours d'une école de cinéma, on me demande de réaliser une série de clichés (en fait une pelloche de 24 poses) dans Bruxelles, sur UN lieu précis. (ça se passera ce week-end)
N'étant jamais allé à bruxelles, je m'en remet à vous, pour savoir si certains ont des idées d'endroits insolites, originaux, vierges, ou beaux, mais en tout cas photogénique.
Pleaz...
Troglo
Dernière édition le 01 sep 2004 à 16h16 par Troglo
mes humbles galeries à http://elie.girard.free.fr
|
|
Jayone  Membre timide

Dernière photo :
|
la cage aux ours, le parc josapha, la rue marie christine, la gare du nord avec la célèbre rue d'aarschot heu tu les évites ces endroits
Les endroits sympas, y a le sablon, le palais de justice et la grand place. Les trois endroits se situent à proximité. Tu as le cinquantenaire, avec le boulevard de tervuren et toutes les ambassades. Tu as les étangs le long de l'avenue de tervuren.
Enfin si tu tournes autour de la grande place-sablon etc tu trouveras quelques chouettes endroits. Pour le reste faut que je réfléchisse.
Y a la cathédrale pas loin de la banque nationale ( très beau batiment d'époque ) non loin de la place debrouckere non loin de la grande place, 5min à pied entre chaque endroit même pas.
Pour les endroits vierges par contre je vois pas trop, tu peux aller te perdre en foret de soigne mais bon y a pas grand chose à voir.
Dernière édition le 01 sep 2004 à 16h22 par Jayone
Do or do not, there is no try ...
|
|
Jayone  Membre timide

Dernière photo :
|
tu as le bois de la cambre, le palais royal, le théatre du parc royal, l'avenue louise, la commune d'ixelles avec le quartier de la commission europ. enfin tout dépend de ce que tu cherches 
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Rue de la loi ... 
|
|
Jayone  Membre timide

Dernière photo :
|
Rue de la loi ...
avec le siège de l'église de scientologie, c'est vrai que le quartier schuman est sympa aussi
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Rue de la loi ...
avec le siège de l'église de scientologie, c'est vrai que le quartier schuman est sympa aussi
Un petit bijou architectural... version Grozny... 
|
|
Troglo Membre timide

Dernière photo :
|
Franchement merci. toutes ces indications sont sympas.
Je ne sais plus trop ce que je cherche... il n'y a pas d'obligation que le lieu soit typiquement BRUXELLOIS (en fait, je pourrais même faire mes tofs à PAris si je voualis...). Par contre, il faut faire 24 Photos du même lieu, donc il faut qu'il soit vraiment inspirant. (surtout que seul le 50mm est autorisé)
Moi perso, je recherche un truc plutot géométrique, aux lignes marquées, j'avais en effet pensé au palais de Justice à la base...
Troglo
P.S : n'hésitez pas à lancer d'autres idées (des choses plus anecdotiques peut-être...) j'irais tout voir...
MERCI
mes humbles galeries à http://elie.girard.free.fr
|
|
Hellsing Membre timide

Dernière photo :
|
la cage aux ours, le parc josapha, la rue marie christine, la gare du nord avec la célèbre rue d'aarschot heu tu les évites ces endroits
Puré, j'ai eu peur, j'ai cru que tu lui conseillais ces endroits !
Sinon, y'a betement la grand place qui regorge de bonnes idées de photos !
Il y a des appareils photo si compliqués que, quand on a fini de faire le point sur un bébé, c'est déjà un soldat.
http://www.cochart.be
|
|
Jayone  Membre timide

Dernière photo :
|
Puré, j'ai eu peur, j'ai cru que tu lui conseillais ces endroits !
Sinon, y'a betement la grand place qui regorge de bonnes idées de photos !
lol bah koi c'est schaerbeek c'est notre commune faut faire partager si ça tombe c'est peut etre à toi qu'on revendra son apn 
|
|
Kiwi  Poilu

|
Le palais de justice me semble incontournable! Extérieurement il y a de quoi faire, mais c'est surtout la salle des pas perdus qui vaut le détour... GIGANTESQUE!
Et puis y a toutes les salles, les cours et tribunaux...
Autre chose sympa, c'est le quartier européen. Il y a pas mal de choses à y faire aussi.
Si tu veux du typique, il faut aller aux marolles, il y a notamment un ascenseur assez particulier qui relie le haut et le bas de la ville.
J'oublie surement plein de trucs...
:: Gee me doit 55€ depuis 188 jours... (à verser sur le compte 210-0512594-01) ::
1D mk III :: 40D :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 10-17 fisheye :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|