Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2 
Auteur Message
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 56%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 01 sep 2004 à 19h30 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Le palais de justice me semble incontournable! Extérieurement il y a de quoi faire, mais c'est surtout la salle des pas perdus qui vaut le détour... GIGANTESQUE!
Et puis y a toutes les salles, les cours et tribunaux...

Autre chose sympa, c'est le quartier européen. Il y a pas mal de choses à y faire aussi.

Si tu veux du typique, il faut aller aux marolles, il y a notamment un ascenseur assez particulier qui relie le haut et le bas de la ville.

J'oublie surement plein de trucs...
flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 01 sep 2004 à 20h16 Répondre en citantHaut de page
Le quartier Art-déco d'Ixelles et de Saint Gilles, C'est très cinématographique. La Gare du Midi, Les Marolles ça me parait être également un bon endroit, surtout le matin tôt. La rue Blaes, même si ça s'embourgeoise. La rue des petits bouchers la Nuit....
La statue de Don Quichotte, avec sa putain de vue sur la Ville... Et la Grand place et ses japonais qui se jettent dans les bras de Leonidas alors qu'il y a Neuhaus, Galler et Godiva...

:mdr:

Franpi. Belge de coeur.
SBL
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 02 sep 2004 à 13h14 Répondre en citantHaut de page

Troglo a écrit :

Franchement merci. toutes ces indications sont sympas.

Je ne sais plus trop ce que je cherche... il n'y a pas d'obligation que le lieu soit typiquement BRUXELLOIS (en fait, je pourrais même faire mes tofs à PAris si je voualis...). Par contre, il faut faire 24 Photos du même lieu, donc il faut qu'il soit vraiment inspirant. (surtout que seul le 50mm est autorisé)
Moi perso, je recherche un truc plutot géométrique, aux lignes marquées, j'avais en effet pensé au palais de Justice à la base...

Troglo
P.S : n'hésitez pas à lancer d'autres idées (des choses plus anecdotiques peut-être...) j'irais tout voir...
MERCI

cartier shuman cest sympa pour les truc géometrique/lignes marquées...et pas mal de photos a faire
palais de justice, apres qq photos, a mon avis, ce sera plus difficile
Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
Jayone   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 02 sep 2004 à 13h33 Répondre en citantHaut de page
rohh c'est quoi ces gens qui répettent ce qui a été dit!!!! :roll: :mrgreen:
Do or do not, there is no try ...
Rétar
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 02 sep 2004 à 14h02 Répondre en citantHaut de page
Bonjour Troglo,

Je n'ai pas encore été à Bruxelles et tu as déjà la liste de beaucoup de ses lieux photogéniques.
Je voudrais juste te dire (tu le sais sans doute déjà mais le marquer noir sur blanc ça peut servir) que dans ce genre de concours le jury cherche surtout de sentir ce que le photographe y a VU, ce qu'il est capable de transcrire en photo de ces sentiments d'un lieu, de voir comment il est "raconter" d'une photo à l'autre, plus qu'une péloche avec des photos propres, sans autre rapport entre elles que leurs coordonnées GPS, montrant de superbes corniches, des lignes hyper graphiques etc, etc...
Les lieux sont avant tout faits et déterminés par les gens qui les habitent (ça ne veut pas forcément dire que sur les images il ne doit y avoir que des gens, ou qu'il y a obligation de les prendre comme sujet).
Si tu peux avant de partir essaie de voir le film Mystery train : outre le fait que les plans sont très "photographiques", on y voit constamment les même lieux, au même moment, mais sous un autre angle en fonction quel est le personnage concerné par l'histoire.

Aller: MERDE :!: :mrgreen:
Tiens-nous au courrant si tu veux ;)
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]