Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  suivante
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 08 sep 2004 à 17h49 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Rox a écrit :

Salut à tous je rentre de vacances et je fais le tour des nouveautés de PPS, content de vous revoir ;)
En attendant j'ai dans l'idée de m'acheter un objectif fixe 50mm et je voulais avoir votre avis est ce qu'elqu'un connait le moins cher des canon f:1.8? , n'est-t-il pas preferable de prendre la qualité au dessus? Sigma vaut-t-il le coup?

Je ne connais pas trop bien Canon, sinon de réputation concernant ses optiques.
Je ne pense pas que Canon ait fait de mauvais 50mm. Un 50mm en rapport qualité/prix c'est imbattable. Même le 50 Canon premier prix devrait être bon: c'est une focale fixe, les formules optiques sont connues et éprouvées depuis longtemps, Canon, n'utilise pas de mauvais matériaux, bon, j'achèterais les yeux fermés un 50 Canon, d'occasion en vérifiant bien les aspects optique (lentille arrière surtout) et mécanique.

A faible prix, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'acheter une sous-marque...
Maintenant si une ouverture plus rapide de l'ordre de 1,4 t'es nécéssaire, c'est toi qui vois si cette différence vaut le coup... ;)

Un avis très très personnel ! et c'est le mien !
Wolfgang
Membre timide
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 08 sep 2004 à 18h54 Répondre en citantHaut de page
L'hyperfocale est un mot trompeur, car il ne concerne pas la focale mais la distance de mise au point pour que la photo soit nette depuis un premier plan donné jusqu'à l'infini. Elle dépend donc de l'objectif et du diaphragme. Pour avoir une image nette de 2 m à l'infini, l'hyperfocale sera par exemple à 3 m.

Ce principe est appliqué sur tous les jetables ou compacts "fix focus" qui ne disposent d'aucun réglage.

Il ne faut pas non plus perdre de vue que la notion de netteté n'est pas absolue ; elle dépend des conditions d'observation, de l'agrandissement (c'est fou, le piqué incroyable sur nos écrans de contrôle !), et de l'acuité visuelle.

Canon 50 mm f : 1.8 : cet objectif est remarquable, et surtout en rapport qualité / prix. J'ai le même en f : 1.4, mais je suis d'accord avec Ricchy, il n'est sans doute pas meilleur, même s'il est plus lumineux. Alors sauf si les basses lumières sont ton domaine de prédilection, aucun intérêt, et opte pour le f : 1.8. Et la motorisation USM, c'est quand même quelque chose !
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
Wolfgang
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 sep 2004 à 18h58 Répondre en citantHaut de page
Mince, j'ai oublié un truc :carton:
Oui, je voulais dire aussi en matière d'hyperfocale que les boîtiers EOS comportent un programme DEP qui permet de contourner le problème, quel que soit l'objectif. Je ne l'utilise jamais, mais il existe ...
Gwensu   Femme
Extra-pipelette
Activité : 30%

Dernière photo :
 Posté : le 08 sep 2004 à 18h59 Répondre en citantHaut de page

Lucas a écrit :

Maintenant si une ouverture plus rapide de l'ordre de 1,4

une ouverture est "rapide"???
Vincent   Homme
Grand chef !
Activité : 12%

Dernière photo :
 Posté : le 08 sep 2004 à 19h02 Répondre en citantHaut de page

Gwensu a écrit :

Oui : plus l'ouverture est grande, plus l'objectif est "rapide" (= plus la quantité de lumière est importante et donc plus le temps de pose est réduit).
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon | In 8: we trust. Have a break, life is not a work.
Image
Serial Cliqueur
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 sep 2004 à 19h02 Répondre en citantHaut de page

Gwensu a écrit :

Lucas a écrit :

Maintenant si une ouverture plus rapide de l'ordre de 1,4

C'est la fermeture éclair :DD

Dernière édition le 08 sep 2004 à 19h03 par Serial Cliqueur

J'aime l'odeur du napalm au petit matin ....
Et celle du sable chaud, avec mon dromadaire préféré

Image

Anonyme
Membre timide

Posté : le 08 sep 2004 à 19h08 Répondre en citantHaut de page
[/quote]
C'est la fermeture éclair :DD [/quote]
:DD :bravo:
Wolfgang
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 sep 2004 à 19h10 Répondre en citantHaut de page
Il est fort le Gourou quand même ! Normal qu'il soit Gourou, il le mérite bien !!!

C'est vrai, il vient d'inventer l'objectif rapide !

Je ne doute pas qu'il nous sorte l'obturateur à grande ouverture et le téléobjectif à 6400 ISO :langue: :saute: :DD
Gwensu   Femme
Extra-pipelette
Activité : 30%

Dernière photo :
 Posté : le 08 sep 2004 à 19h11 Répondre en citantHaut de page

Serial Cliqueur a écrit :

c'est comme une fille ouverte, avec elle c'est rapide :sors:
ROQUEFORT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 sep 2004 à 19h18 Répondre en citantHaut de page
Le 1,8 50 mm Canon est très bon optiquement (surtout si on ferme d'un cran pour être à 2, ou 2,8), léger, pas cher.

Le 1,4 50 mm Canon est aussi très bon (surtout également en fermant d'un cran...) de construction plus solide, un peu plus lourd mais beaucoup plus cher.

Si je devais m'acheter un 50 mm aujourd'hui, je prendrais pourtant le Sigma 2,8 50...
Sa qualité optique (si le dernier modèle n'est pas inférieur au précédent) en fait une optique exceptionnelle, très bon à 2,8, excellent ensuite. C'est vraiment un objectif d'une qualité optique d'exception.
Mais l'autofocus n'est pas très silencieux et pas très rapide. Par contre il permet de faire de la macro 1/1, ce qui est toujours agréable. Son prix est encore raisonnable.
Maintenant, avoir des diaph à 45, cela ne sert pas à grand chose à mon avis car à partir de 22, la qualité optique diminue tout de mêm...

Je pense que je me l'achèterai un jour, en plus des autres objectifs dont je dispose, juste pour sa compacité, sa simplicité et le plaisir de la qualité optique (et pourtant j'ai un 100 macro Canon...).

Voilà... Je pense que c'est clair.
Wolfgang
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 sep 2004 à 19h21 Répondre en citantHaut de page
C'est une proposition, Gwen ? Pas de problème, tu sais que je suis à 5 minutes ...

Je rentre ...
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]