|
Vous devez être identifié pour poster des messages. |
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Je pense tout de même que le Sigma est meilleur...
Je ne sais pas comment sont faites les mesures communiquées par Styletiti...
|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
oui le sigma est meilleur et atteint le rapport 1:1 contrairement au Canon...y a pas photo.
|
|
Styletiti Membre timide

Dernière photo :
|
Ce sont des tests de piqué à 3 ouvertures différentes sur un banc de test très précis; c'est la base de données la plus réputées dans le monde:
http://www.photodo.com/nav/prodindex.html
Dans "articles" vous pourrez trouver les détails.
Canon 20D - 20-35 f2.8 L - 200 f2.8 L - 50 f1.4 - flash speedlight 420EX - 2 yeux - 2 mains - 2 jambes.
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Ce sont des tests de piqué à 3 ouvertures différentes sur un banc de test très précis; c'est la base de données la plus réputées dans le monde:
http://www.photodo.com/nav/prodindex.html
Dans "articles" vous pourrez trouver les détails.
Je connais cette base de données, j'ignorais qu'elle était "la plus réputée dans le monde"...
Mais j'avais déjà relevé quelques anomalies, par exemple sur les comparaisons Canon f:4 300 mm IS ou non IS, ou sur l'évaluation modeste du 90 mm à décentrement Canon qui est l'une des meilleures optiques Canon...
Bon, c'est une source d'information comme une autre...
J'ai davantage confiance dans les tests de Chasseur d'Images, et dans la pratique que j'ai eue avec de nombreuses optiques...
Dans tous les cas, tous ces 50 mm sont de bons choix.
|
|
Anonyme Membre timide

|
Par exemple dans ce classement le Sigma 50mm macro (4.65) est nettement mieux positionné que le Canon 50mm 1.8 (3.91)
Dernière édition le 24 sep 2004 à 12h10 par NOP
|
|
Styletiti Membre timide

Dernière photo :
|
Oui ton lien je le connais mais il est subjectif, ce sont les gens eux meme qui rapportent leurs opinions sur les optiques.
Photodo ne tient compte QUE du piqué donc bien évidement les flare et autres qui nuisent à la qualité de l'image n'apparaissent pas.
Pour le 300 f4 IS L et le 300 f4 L, ils ont un très bon piqué mais la version non-IS est tout meme nettement au-dessus mais moins commode on est d'accord (vive l'IS )
Canon 20D - 20-35 f2.8 L - 200 f2.8 L - 50 f1.4 - flash speedlight 420EX - 2 yeux - 2 mains - 2 jambes.
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Allez, histoire de refaire encore un tour; je pense que le 300 de f:4 stabilisé n'est pas moins bon optiquement qur la version non stabilisée... (et j'ai eu les deux...).
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :