Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
EClaire
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 25 déc 2003 à 19h24 Répondre en citantHaut de page
Hello,

Je suis en vacances et aie totallement oublié le cd d'install de mon G3 donc direction le site de canon, telechargement des pilotes, installation, jusque la ok. Le G3 n'est poas reconnu comme disque amovible (:() je suis sous Win 98 2eme ed.

La solution que me propose l'installation de l'appli precedente c'est de transferer les photos vers un logiciel de retouche d'images par ex. Ayant un proc de merdouille, tres peu de ram et beaucoup de photos à transférer, celà me predn bcp de tps :/

Auriez vous une autre solution à me proposer?

Merci d'avance
Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 25 déc 2003 à 21h37 Répondre en citantHaut de page
Sous 98SE, mon G2 n'est pas reconnu comme disque dur externe (sous XP, je sais pas, faudrait voir si les choses ont évolué). Il faut passer par l'utilitaire Canon pour transférer les photos via le câble.
S'il est reconnu via l'interface TWAIN (ai pas regardé, faudrait que j'allume le PC dédié), faut passer par un soft graphique, ça peut être un peu long, surtout s'il faut télécharger puis sauver photo par photo.

Un système pratique et plus rapide que le transfert à travers l'appareil, mais qui nécessite de sortir la carte de l'appareil à chaque fois, est le lecteur de carte CF en interface USB. Pratique, léger, pas cher (c'est pas de la pub).J'en ai eu un en Firewire (NOMATICA) mais ne reconnaissait pas mon microdrive.
Image
Rétar
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 25 déc 2003 à 21h52 Répondre en citantHaut de page
Salut!
Si j'ai bien compris ton problème, il me semble que tu pourras remplacer ZoomBrowzer par Cam4you (2Mo).

bonnes vacances ! :DD
EClaire
Membre timide

Posté : le 26 déc 2003 à 10h59 Répondre en citantHaut de page

Carbon14 a écrit :

Sous 98SE, mon G2 n'est pas reconnu comme disque dur externe Il faut passer par l'utilitaire Canon pour transférer les photos via le câble.S'il est reconnu via l'interface TWAIN (ai pas regardé, faudrait que j'allume le PC dédié), faut passer par un soft graphique, ça peut être un peu long, surtout s'il faut télécharger puis sauver photo par photo.

c'est tout a fait ca le prbleme enfin si on peut appeler ca un probleme. La manip est tres lourde :/ c'est pourquoi je cherchais une autre soolution (sous XP, mon G3 est reconnu comme dd externe avec le cd d'installation livré avec l'appareil)

MErci pour le log, je vais aller voire ca de suite ;)
---> 1/4 d'h plus tard
il a l'air bien koolos ce logiciel :)
mais... j edoit pas savoir m'en servir :(
Je connecte mon appareil ok.. Puis qd je lui demande de me trouver les photos, la liste est vide. Bon je persevere un peu pis si je m'en sort pas je prendrai mon mal en patioence avec la premiere methode...

Dernière édition le 26 déc 2003 à 11h16 par EClaire

Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 26 déc 2003 à 17h26 Répondre en citantHaut de page
J'ai allumé le vieux PII 220 sous Win98SE (celui qui a le câble PC <->G2) pour tester ce soft. Chez moi, ça fonctionne avec le G2. Il demande quel soft va récupérer les images. C'est aussi long que d'hab (il m'a fallu deux heures et demi pour 1000 photos une fois).
Image
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]