| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Bonjour tout le monde ...
Ca y est, je me suis trouvé un reflex num d'occaze
Mais, a mon grand desespoir, mon zoom sigma APO macro 70-300 (premiere generation) semble poser des petits problemes de compatibilité ! J'ai droit a err99 de temps en temps, plutot quand je vise vers le haut ?!
Imaginer ma consternation. Cet aprem je sort faire des essai sur mon eglise preferée.
Je vise le clocher : erreur
Je vise devant moi : pas erreur
Je revise le clocher : erreur
...
J'ai bien passé 15 mn a refaire la manip comme un idiot en pestant sur mon vendeur qui m'avait refilé du matos pourri quand j'ai réalisé qu'il sagissait probablement du fameux probleme de compatibilité des zoom Sigma sur les reflex numériques. (le zoom Canon focntionne nickel chrome). J'ai un peu parcouru les anciens topics et il semble a priori que Sigma se charge gratuitement de la MAJ ... Mais j'ai pas trouvé l'info sur la maniere dont cela se passe concretement ...
Il faut l'envoyer ou le zoom ? Est ce qu'il faut obligatoirement passer par un boutique ? Parce que, comme tout mon matos est d'occaze, j'ai pas franchement de commercant qui connaisse ma tete ...
En plus j'ai pas la facture ... ca va poser un probleme ?
Pour ceux qui ont fait faire cette MAJ, l'objo a été immobilisé combien de temps ?
Merci pour votre aide ...
Dernière édition le 18 sep 2004 à 17h25 par Tonton Youyou
|
|
Anonyme Membre timide

|
Bonjour tout le monde ...
Ca y est, je me suis trouvé un reflex num d'occaze
Mais, a mon grand desespoir, mon zoom sigma APO macro 70-300 (premiere generation) semble poser des petits problemes de compatibilité ! J'ai droit a err99 de temps en temps, plutot quand je vise vers le haut ?!
Imaginer ma consternation. Cet aprem je sort faire des essai sur mon eglise preferée.
Je vise le clocher : erreur
Je vise devant moi : pas erreur
Je revise le clocher : erreur
...
J'ai bien passé 15 mn a refaire la manip comme un idiot en pestant sur mon vendeur qui m'avait refilé du matos pourri quand j'ai réalisé qu'il sagissait probablement du fameux probleme de compatibilité des zoom Sigma sur les reflex numériques. (le zoom Canon focntionne nickel chrome). J'ai un peu parcouru les anciens topics et il semble a priori que Sigma se charge gratuitement de la MAJ ... Mais j'ai pas trouvé l'info sur la maniere dont cela se passe concretement ...
Il faut l'envoyer ou le zoom ? Est ce qu'il faut obligatoirement passer par un boutique ? Parce que, comme tout mon matos est d'occaze, j'ai pas franchement de commercant qui connaisse ma tete ...
En plus j'ai pas la facture ... ca va poser un probleme ?
Pour ceux qui ont fait faire cette MAJ, l'objo a été immobilisé combien de temps ?
Merci pour votre aide ...
C'est quoi le boitier ?
Sinon tu peux envoyer un mail à Sigma, je l'avais fait à l'époque mais je ne me souviens plus de leur réponse. En attendant, j'avais appelé la FNAC pour leur faire faire la mise à jour, et il y avait une avance pour le devis à donner. Après, si le coup de réparation est gratuit, le devis est remboursé, dans le cas contraire, déduit de la somme de la réparation, le tout à payer par... moi.
C'est mon expérience perso, et résultat, j'ai retourné l'objectif à celui qui me l'avait revendu.
Sinon, mon objectif ne fonctionnait qu'à pleine ouverture, la fermeture du diaph. engendrait automatiquement err99.
|
|
Anonyme Membre timide

|
Un 10D ... avec le Grip ...
Au sujet de ce grip, je trouvais que celui de mon eos 50 lui faisait prendre de l'enbonpoint, la pour le coup j'ai un appareil photo carement obese !
Pour l'objo, j'ai vérifié, effectivement ca fonctionne a plein ouverture et ca plante quand je ferme, bien vu.
|
|
Anonyme Membre timide

|
Un 10D ... avec le Grip ...
Au sujet de ce grip, je trouvais que celui de mon eos 50 lui faisait prendre de l'enbonpoint, la pour le coup j'ai un appareil photo carement obese !
Pour l'objo, j'ai vérifié, effectivement ca fonctionne a plein ouverture et ca plante quand je ferme, bien vu.
Tu vois que c'était pas nécessaire d'attendre...
L'envie a pris le dessus 
|
|
Anonyme Membre timide

|
ben, sans m'etendre sur de vulgaire considerations financieres, j'ai quand meme eu une sacré chance de tomber sur un vendeur particulierement pressé et de faire une tres bonne affaire ...
|
|
Sniper31  Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai eu ce type de Pb avec mon 10D et le sigma 70-300, c'est un problème de vitesse de transfert des données. Passe par un revendeur et Sigma te remplacera la puce gratuitement. Il te faudra te séparer de ton zoom un bonne semaine (sauf si tu habite proche du réparateur). 
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]
|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
il a craqué ! il a craqué ! 
|
|
Anonyme Membre timide

|
il a craqué ! il a craqué !
Rooo, non j'ai pas craqué, je crois avoir fait une bonne affaire
Pour en revenir a mes problemes d'objo, vous croyez que si je me pointe chez camara ils voudont bien s'occuper de ca ?
Dernière édition le 21 sep 2004 à 19h56 par Tonton Youyou
|
|
Anonyme Membre timide

|
Bon, tu me le montres quand ?
(J'imagine qu'après ça, ton labo N&B nouvellement installé va prendre la poussière... )
|
|
Anonyme Membre timide

|
Bon, tu me le montres quand ?
Ben je t'avais envoyé un mail ?! Je te proposais mardi soir ...
(J'imagine qu'après ça, ton labo N&B nouvellement installé va prendre la poussière... )
Pour le NB ... ben a vrai dire je sais pas trop ...
Je vais tres certainement revendre le EOS 50 avec le grip, pour me refaire un peu. Quitte, a reacheter de l'argentique plus tard. De toute facon, je pense pouvoir le revendre plus cher que je l'ai acheté
Par contre, j'ai accumulé quelques pellicules de mes propres shoots et j'ai aussi recuperé des nega 6*6 tres anciens de ma famille ... Donc je vais certainement continuer le labo en diletante...
Bon, je met pas d'annonce sur PPS, mais j'ai 13 pellicule de FUJI SENSIA (100 et 200) a vendre ...
|
|