Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page
Sondage
hormis l'encombrement et le prix: quel APN ?

A80

[=]  11%  [ 2 ]
S50

[=]  0%  [ 0 ]
G5

[=]  89%  [ 16 ]

Total des votes : 18
Auteur Message
Bruce
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 28 déc 2003 à 15h43 Répondre en citantHaut de page
bonjour à tous,

J'ai un ixus 400 dont je suis très satisfait pour faire "des photos", je souhaite maintenant acheter un appareil pour "faire de la photo", après avoir fait le tri entre A80, S50, et G5, mon choix tend vers ce dernier: êtes-vous d'accord avec moi ?!
Je vous remercie par avance de me renseigner sur les points suivants qui sont assez capitals dans le choix de mon APN: le G5 est-il rapide ?: mise sous tension, et surtout prise de photos d'action, de sport, etc..

Et d'autre part comment se comporte-t-il en faible luminosité, sans flash lors de scènes de type personnages en mouvement (dans restau, ou foire expo, etc).
Vous l'aurez compris la vitesse est un critère important pour moi, d'autant que c'est vraiment une lacune qui me pèse beaucoup avex l'ixus 400 (à moins que je n'y ai rien compris :mdr: !), et je ne souhaite pas me tromper pour mon nouvel APN.

Les vendeurs photos m'orientent vers un Minolta A1, prétextant son extrème nervosité, et ses dernières technologies, son prix étant supérieur, je mets en doute leurs conseils... :carton:

J'attends vos commentaires, et si possible vos photos en rapport.

à bientôt. et bonnes fêtes
Bruce.
Jayone   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 28 déc 2003 à 15h54 Répondre en citantHaut de page
salut à toi,

je suis moi même possesseur d'un G5, mais je ne puis t'aider par rapport à tes questions. Cela va faire 1 mois que je l'ai et j'ai du faire casiement 1000 photos "test", car c'est un appareil merveilleux mais vraiment complexe où faut vachement bien s'y connaitre pour profiter de son potentiel. Au niveau de la rapidité j'ai comparé avec des amis qui utilisent un g2 et un g3 et le g5 est plus rapide. Là où je suis agréablement surpris c'est l'autonomie, je me rappel qd je shooté avec mon coolpix885 j'arrivais à peine a la moitié de ce que je peux faire avec le g5 ( durée de la batterie ), pour ce qui est de recharger la batterie et bien je trouve ça un chti peu long qd la batterie est vidée à son maximum pou rla remplir au maximum. Pour ce qui est de la prise en action?sports? sans photos à l'appuis ce sera dur de te convaincre mais vu les outils dont dispose le g5 c'est tout a fait faisable mais c'est purement hypothétik, car à part prendre ma perruche en photo qd elle vole ( ce qui donne un très bon résultat ) je ne fais jms de photos de ce genre. Au niveau du prix le g5 a bien diminué en tout cas y a une promo en magasin à 735euro et sur le net il est encore moins cher.

En gros on ne se trompe pas qd on achète un g5 :mrgreen:
Do or do not, there is no try ...
Valery
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 28 déc 2003 à 15h55 Répondre en citantHaut de page
Salut Bruce,

J'espère ne pas être trop hors sujet mais pourquoi pas un 300D?
Je ne connais pas le G5 et je n'ai pas le 300D ;-) ( j'ai le 10D ) mais pour l'utilisation que tu comptes en faire je trouve qu'un reflex est quand-même plus recommendé. Et c'est +/- la même gamme de prix que le G5, non? Le 300D est assez rapide au démarrage et à la prise de vue - 2,5 images sec / 4 images maxi. Très peu de bruit pour les ISO rapides. Pratiquement pas de décalage au déclenchement aussi. Et puis il y a aussi l'avantage de la très large gamme d'optiques Canon et tous les autres accessoires qui vont avec un reflex.
En voilà de la matière à reflexion pendant les fêtes. :p :p :p

Dernière édition le 28 déc 2003 à 16h09 par Valery

Une passion brassée avec savoir se déguste sans modération...
Romain
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 28 déc 2003 à 16h03 Répondre en citantHaut de page
Je suis bien d'accord avec Valery!
Si jamais tu comptes faire de la photo de sport, tu peux prendre tous les powershot que tu veux, ca reste des compacts!
Le G5 a bien sur des fonctions avancées pour un compact, mais le système autofocus reste toujours sur le même principe.
Avec le 300d, tu as une visée réflexe, l'autofocus, l'objectif et la modularité qui vont avec!!!
C'est vrai que vu le prix que tu es prêt à mettre et l'utilisation que tu souhaites en faire, entre un compact et un réflexe, il n'y a pas a hésiter!
A tant vouloir galoper tu risques de perdre ton poncho!!
Foryoshi
Knacki ball
Activité : 43%

Dernière photo :
 Posté : le 28 déc 2003 à 16h25 Répondre en citantHaut de page
Hello,
j'ai un G5 (apres un G2), et je suis tres content de ce boitier, il est vrai que le choix du 300D peut etre une bonne idee si tu peux rajouter qques euros car pour de la photo d'action et en faible lumiere (sensibilite accrue, objectifs plus lumineux(f1.4/ 1.8) accessibles), ce sera beaucoup mieux que le G5/S50/A80.

Maintenant je ne peux que te donner mon avis personnel sur le G5, or ce n est pas trop son fort en basse lumiere (ca patine pas mal sans l'illuminateur AF, pas tres discret), mais avec de la pratique , c est tout a fait faisable (mais le bruit est aussi tres present a 400iso, le G3 gere mieux le bruit), pour de la photo d'action, ce n est aussi pas l idéal (latence au declenchement court mais quand meme present), il ne faut pas oublier que c est un APN.Le menu du G5 est aussi plétorique mais rien de bien mechant car tres bien organisé et surtout, toute les commandes sont accessibles facilement.

Maintenant pour le reste, c'est que du BON, meme excellent, les fichier sous 50 iso sont bluffant, ca pique "grave" et SA batterie, c est comme ds la pub, elle dure... dure..., autonomie I N C R E D I B L E !

Je ne peux aussi que te conseiller le G5 par rapport au A80 (sabot de flash (pour studio et cobra) ou au S50 pour la raison ultime... son ecran orientable, indispensable.
Pour le Mino... A1, son sabot flash proprietaire est totalement redhibitoire (dommage Mino...).

Voila, j'espere que ca t aidera ;oD
PPS, love it or leave it. Image

"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."

( Richard Avedon )
Bruce
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 28 déc 2003 à 18h18 Répondre en citantHaut de page
Merci à tous pour vos rapides réponses,

Cependant je reste encore dans "le flou" par rapport à mes préocupations vis à vis de cet APN, mais patience cela ne fait que quelques heures que j'ai posté le message, et j'attends avec impatience des photos à titre d'exemple dans les situations qui m'intéressent... :evil:

Le reflex ?, non j'y pense pas pour l'instant trop encombrant avec sa panoplie d'objectifs, on se déplace souvent à moto...
Passr de l'ixus au G5 d'accord question taille, mais le 300D il faut le transporter...!
@+
Bruce
Simbad
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 30 déc 2003 à 04h14 Répondre en citantHaut de page
Bonjour

Voici une photo que j'ai prise avec mon G5

http://iquebec.ifrance.com/kering/Album9/Boise.jpg
Simbad
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 30 déc 2003 à 04h22 Répondre en citantHaut de page
En voici une autre

http://iquebec.ifrance.com/kering/Album9/AuVol.jpg
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]