| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Reprise du message précédent :
Ca marche aussi avec les sigma super DG!!!
On est bien d'accord petit poulet, mais comment tu fais pour déclencher mon phare breton avec ton Super DG ?
Il coute dans les 200 euros le Super DG.
Enfin, bon, je vois que cette solution n'interesse personne et n'attire que des critiques, bon d'accord.
C'est assez décevant en fait.
Tant pis, en tout cas, elle fonctionne pour moi et j'en suis bien content, c'est l'essentiel
Rhaaa, l'autre, il se vexe rapidement le Benboulz....
Moi ça me donne presque envi de mettre un flash sur mon M6, c'est dire si ça m'interesse...
J'avais déjà vu cette celulle à la FNAC, mais ne comprenant pas comment elle marche, j'ai laissé tomber. Si j'ai bien suivi il faut un flash télécommandable ? Il n'y a pas une celulle emettrice et une receptrice ?
|
|
Benboulz Membre timide

Dernière photo :
|
Si j'ai bien suivi il faut un flash télécommandable ? Il n'y a pas une celulle emettrice et une receptrice ?
C'est effectivement un flash qui déclenche les autres par le biais de la cellule.
Ile xiste d'autres solution avec emetteur/récepteur mais ça douille pas mal.
J'ai regardé les solution chez MmfPro, ça fait dans les 260 euros la totale.(1 emetteur, 1 recepteur)
Mais ça fait passer le TTL (pas le E-TTL)
--------------------
Allez au taf à vélo ? Pas si idiot !
http://www.velotaf.com
|
|
Benboulz Membre timide

Dernière photo :
|
Je plaisaaaaaante!!! 
Vivement qe tu te barres toi
--------------------
|
|
ProfessorLove  Membre timide

Dernière photo :
|
Moi ça me donne presque envi de mettre un flash sur mon M6, c'est dire si ça m'interesse...
RHooooooooooooooooooooooooooooooooooooo alors que hier tous nous a rabattu les oreilles, MOUA j'utilise pas de flash, MOUA je fais de la 3200 ISOOO. Et après quand j'utilisais mon flash, tu me disais ahhhhhhhhhhhhhhhh tu casses les yeux etc etc... et maintenant tu veux un flash pour ton M6? , nan là c'est une honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Il y a des flashs (anciens Starblitz dans mon placard) qui ont une position "slave". Dans cette position, ils se déclenchent à l'aide d'un éclair principal (la flash de l'appareil par exemple).
Quand on veut prendre une grange en photo, ça rend service d'avoir plus d'un flash (on en met deux en esclave bien placés (quand on les a)).
La cellule indiquée est pratique car elle permet de faire pareil avec des flashs sans option "slave" et en particulier des flashs anciens que les apn modernes n'acceptent pas (tension de commande élevée, un seul plot au lieu de 5, une prise circulaire (sais plus le nom) et pas de sabot).
Il reste ensuite à régler tout ça pour pas "griller" le sujet.

|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Pour Stephan :
mettre un flash sur ton M6 avec du film NB... , si tu fais ca, je ne t adresse plus la parole, d'ailleurs je te balancerai des pierres , ca cest sur et certain ! , la honte, ce qu il ne faut pas entendre
Pour le Gardien du phare :
Bravo Ben, voila une lumineuse idée (facile celle la, je sais ), je vois que ta Torche Stellaire te stimule les meninges, et tu as bien raison, ton explication est nickel, pourquoi ne ferais tu pas un article ds la Bibliotheque ?
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Benboulz Membre timide

Dernière photo :
|
Pour le Gardien du phare :
Bravo Ben, voila une lumineuse idée (facile celle la, je sais ), je vois que ta Torche Stellaire te stimule les meninges, et tu as bien raison, ton explication est nickel, pourquoi ne ferais tu pas un article ds la Bibliotheque ?
Merci boy,
t'as raison, je vais le réecrire en plus précis et mettre d'autres photos.
Je le mettrai ensuite dans la bibliothèque.
--------------------
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Yes Man, Keep on Going !
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Serial Cliqueur Membre timide

Dernière photo :
|
Serial Cliqueur a écrit :
Le STE2 n'est pas comparable à cette solution.
Le STE2 coute dans les 250 euros, mais tu as besoin d'un flash (42EX ou 550EX ou encore 580EX)
Ce qui te ralonge la facture de façon impressionante.
Et si tu veux rajouter d'autres flash ...
Cette solution est une bidouille bon marché qui fonctionne avec n'importe quel flash du marché (même les vieux trucs du grenier)
Pas de comparaison possible
Enfin, bon, je vois que cette solution n'interesse personne et n'attire que des critiques, bon d'accord.
C'est assez décevant en fait.
Tant pis, en tout cas, elle fonctionne pour moi et j'en suis bien content, c'est l'essentiel
[/color]
Re-salut Ben,
Dis-moi, t'as le phare mais aussi le caractère de breton (faut pas te chatouiller )
T'as solution est très bonne même si elle date un peu, mais à l'heure du E-TTL 2, je me demande comment vont réagir nos chers capteur avec un gros risque de sur-ex, c'est tout.
Allez sans rancune, viens boire une bolinette (c'est un petit bol ) de cidre avec ta crêpe (bretonne) 
J'aime l'odeur du napalm au petit matin ....
Et celle du sable chaud, avec mon dromadaire préféré
|
|
Benboulz Membre timide

Dernière photo :
|
Allez sans rancune, viens boire une bolinette (c'est un petit bol ) de cidre avec ta crêpe (bretonne)
Pourquoi une bolinette ?
Ca ne se boit pas à la bouteille le cidre ?
--------------------
|
|
Serial Cliqueur Membre timide

Dernière photo :
|
Pourquoi une bolinette ?
Ca ne se boit pas à la bouteille le cidre ?
La bouteille après l'article, pas avant 
J'aime l'odeur du napalm au petit matin ....
Et celle du sable chaud, avec mon dromadaire préféré
|
|