| Auteur |
Message |
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
Hello !
Bon voilà j'ai décidé de m'acheter des bagues-allonge pour pouvoir faire de la macro confortablement avec mon nouveau reflex (le 50 inversé c'est l'horreur avec cette pdc...).
Je compte les monter derrière mon 50 1.8,...et plus tard je n'achèterai sans doute "qu'un" 50 mm macro.
Pour info les bagues-allonge, comme leur nom l'indiquent, permettent d'allonger la focale tout en réduisant la pdc.
L'un de leur principal avantage, c'est qu'elles permettent de dépasser le rapport 1:1, notamment si on les met à la base d'un objectif macro, comme pas mal de confirmés le font.
Leur pricipal inconvénient, c'est qu'elles font perdre en luminosité, donc mieux vaut non seulement avoir un objo très lumineux devant (type 50 1.8 ou moins), et une bonne diffusion flash.
Un kit de bagues allonges comme celui-ci (Kenko) :
coûte environ 129 euros aux USA sur le net, et à peu près 150 euros en France.
Si quelqu'un utilise ce matériel ou est interressé, on peut en discuter ici.
[thx to Anathema & GRAPHIC1]
|
|
Wolfgang Membre actif

Dernière photo :
|
Comme je te disais par ailleurs, mais tu étais occupé à exploser la piaule de Rockberrie, j'ai une bague allonge, la Canon EF 25. Le problème est, comme tu le dis, que ça réduit considérablement la pdc. Si bien qu'avec une focale fixe, tu as une distance presue fixe de map (le réglage sur l'objectif est minime par rapport à l'allonge). J'obtiens les meilleurs résultats avec mon 28-105 qui permet de jouer évidemment sur la focale, donc de s'adapter à la dimension du sujet. Un objectif "macro" en focale fixe n'y changera pas grand chose.
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
|
|
Anonyme Membre timide

|
AM7 >> Je viens juste de recevoir ce soir moi aussi le kit de 3 bagues Kenko. C'est l'effet MAGIC1
Je n'ai pas eu le temps de tester, mais c'est clair qu'avec les 3 la lumiere il y en a beaucoup moins.
Bon, il me reste encore a trouver un support pour tenir le papier diffuseur en A4 devant le METZ
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai le EF 25.
C'est un accessoire très pratique pour pouvoir faire diminuer la distance minimale de mise au point, et donc très recommandable en macro, mais pas seulement. Je m'en suis déjà servi avec le 500 pour prendre un sujet proche, en deçà de la distance de map minimale de cet objectif qui doit être de 5 mètres.
Evidemment, tu ne vas plus à l'infini et tu as une plage de mise au point réduite à quelques centimètres
La grosse qualité, c'est qu'il n'y a aucun élément optique et donc que tu gardes la qualité intrinsèque de ton objectif de base. Et en principe, surtout chez des marques indépendantes, ce n'est pas trop cher.
|
|
Benboulz Membre timide

Dernière photo :
|
Bon, il me reste encore a trouver un support pour tenir le papier diffuseur en A4 devant le METZ
Tu peux faire une boite à lumière avec 3 bouts de carton.
Ca donne à peu près ça :
--------------------
Allez au taf à vélo ? Pas si idiot !
http://www.velotaf.com
|
|
Laco Membre emballé

Dernière photo :
|
Et si tu mettais un sac en kraft sur ton Metz ?

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
|
|
Anonyme Membre timide

|
Je n'avais pas vu le système comme ça, mais l'idée m'a l'air pas mal. En fait je pensais juste à fixer un cadre A4 plastique devant le flash.
C'est important qu'il y ait les 4 cotés pour guider la lumiere vers l'avant ? Parce que ca me semble flagile au transport, non ? Je suppose que l'interieur du carton est blanc ?
Sinon tu laisses un diffuseur type Sto-fen en plus sur le Metz ou pas ?
|
|
Benboulz Membre timide

Dernière photo :
|
Je n'avais pas vu le système comme ça, mais l'idée m'a l'air pas mal. En fait je pensais juste à fixer un cadre A4 plastique devant le flash.
C'est important qu'il y ait les 4 cotés pour guider la lumiere vers l'avant ? Parce que ca me semble flagile au transport, non ? Je suppose que l'interieur du carton est blanc ?
Sinon tu laisses un diffuseur type Sto-fen en plus sur le Metz ou pas ?
En fait, j'ai pris du carton.
J'ai découpé aux formes nécessaires, mis de l'aluminium pour bien refleter la lumières.
Je fixe tout ensemble puis je mets du calques devant (tu peux mettre plusieurs feuilles de différentes épaisseurs)
Tu le fixes sur le flash, pas la peine de mettre de diffuseur stofen.
Par contre, c'est fragile effectivement, ce n'est que du carton ...
Il existe les mêmes systèmes mais en plastique pliant (chez lumiquest) qui se fixe avec du velcro.
Le tarif n'est plus le même ...
J'utilise aussi un autre bouncer (diffuseur) fait maison.
Une boite de glace picard découpée :
Efficace
--------------------
Allez au taf à vélo ? Pas si idiot !
http://www.velotaf.com
|
|
Sniper31  Membre timide

Dernière photo :
|
En parlant de diffuseur, j'ai le sto-Phen pour mon metz 54MZ3 que j'utilise sur mon 10D en E-TTL. Pas moyen d'obtenir une photo de bonne qualité avec le diffuseur...!!!!, aprés mail avec Metz, il m'ont répondu que pour une prise de vue en E-TTL il était impossible d'utiliser un diffuseur sur le flash....!!!!!
Quelqu'un sait il pourquoi..?? 
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Tu vas chez Picard,
tu vas au rayons glaces (pas pizza, je sais qu elles sont bonnes, mais ca ne marchera pas !),
tu choize le parfum que tu veux (petit format),
tu manges ta glace (moi j'aime bien Melon),
tu laves la boite,
tu prends ton crayon, regle, cutter (attention, ca coupe !),
tu mets sur ton flash (et non pas sur l'objo... y'en a qu'on essayé !),
tu fais rire tes amis mais tes fotos ELLES, font moins rire du coup !
Enfin, tu evites de te raser la tete et porter des tshirt Jaune/orange car là, on se marrera qquoiqu il se passe...
http://www.planete-powershot.net/album/album__albu(...)
©Xnemo
http://www.planete-powershot.net/album/album__albu(...)
©Fuego
Idea from ©Benboulz
Dernière édition le 06 oct 2004 à 11h02 par Foryoshi
PPS, love it or leave it.
"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|