Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  suivante
Auteur Message
Rétar
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 14 oct 2004 à 22h32 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Chouette, merci Serial :D
Je l'avais vu dans une boutique en ligne mais je ne retrouvais plus la référence.

C'est un accessoire intéressant.
Serial Cliqueur
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 oct 2004 à 22h37 Répondre en citantHaut de page

Rétar a écrit :

Chouette, merci Serial :D
Je l'avais vu dans une boutique en ligne mais je ne retrouvais plus la référence.

C'est un accessoire intéressant.

Oui, mais je trouve un peu cher quand même, à prix égal, je préfère le ST-E2 pour les flash sans fil, mais c'est une toute autre utilisation ;)

Dernière édition le 14 oct 2004 à 22h40 par Serial Cliqueur

J'aime l'odeur du napalm au petit matin ....
Et celle du sable chaud, avec mon dromadaire préféré

Image

Le Pélerin
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 oct 2004 à 23h10 Répondre en citantHaut de page
Bonsoir les gens
sur ac-foto, c'est un Winkelsucher C à 188 eurossss
:evil:
L'homme moderne communique souvent mieux avec sa souris qu'avec sa langue.(Paul Carvel)
Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 oct 2004 à 23h29 Répondre en citantHaut de page
Les soufflets macro Novoflex sont plus chers chez Ac-foto que chez Technikdirekt, donc vaut mieux bien regarder, selon les articles, les divers fournisseurs. :?
Image
Rétar
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 oct 2004 à 23h34 Répondre en citantHaut de page
Our Price: $ 179.95 :mrgreen:
Foryoshi
Knacki ball
Activité : 43%

Dernière photo :
 Posté : le 15 oct 2004 à 03h22 Répondre en citantHaut de page
Salut Tom Sawyer !
Je suis utilisateur de l'Angle Finder B qui est la version anterieur du "C" qui lui est un peu plus evoluer puisqu'il te permet de determiner un coeficient d'aggrandissement.

En fait, je ne m'en sert pas pour faire de la macro d'insectes... enfin pas encore, mais c'est tout comme, pour des objets, du concert, du portrait...

En fait, je l'utilise assez souvent des que la visée m oblige a me baisser, de plus, a ras de terre, c'est super confortable vu que l'on a pas a ramper pour viser correctement.

D'ailleurs, je suis a la recherche d'un Angle Finder C, ainsi que Damien, donc comme tu vois, c'est un objet tres recherché ;) , il est, il est vrai, tres cher en neuf, le mien, j'ai eu la chance de pouvoir l'acquerir par le biais d un ami a 70 euros, ce qui est donné, mais cela en vaut la peine, tellement, il facilite la vie ! :D

Image
PPS, love it or leave it. Image

"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."

( Richard Avedon )
Tom Sawyer
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 17 oct 2004 à 11h28 Répondre en citantHaut de page
Merci pour les réponses! 8)

Est-ce que le seul moyen pour agrandir la visée d'un reflex est l'acquisition d'un viseur d'angle? Comment cela fonctionne t-il avec l'agrandissement? Cela enlève t-il de la luminosité? Ou est ce sacrément efficace pour déterminer avec précision la zone de netteté pour la macrophotographie au reflex?

Je vous pose ces questions existentielles :? et nombreuses :oops: car je vais passer au 20d + 100mm macro canon je pense d'ici 2 semaines mais j'ai un peu peur de ne pas réussir à bien distinguer la zone de netteté que je veux garder pour mes macros du fait du viseur un peu petit non? Car pour le moment, je me débrouillais avec le G3 et son mode "loupe" pour faire les macros en manuel avec ou sans bonnettes, avec ou sans 50 inversé et c'était efficace cette petite loupe.

Voilà mon pb: j'ai peur avec un reflex comme le 20d de ne plus réussir à faire de bonnes photos macros comme avec mon g3 en raison notamment de la visée certes claire mais étriquée (et en raison aussi du manque de pdc des grands capteurs mais là c'est un autre pb :roll:

Rassurez moi, dégoutez moi mais répondez moi svp! car j'ai revendu mon g3 (que j'adore) à un pote (que j'adore aussi) pour que le coût du 20d me permette de manger autre chose que des pâtes :langue:
Le mot "chien" n'aboie pas.
G   Homme
Membre actif
Activité : 24%

Dernière photo :
 Posté : le 17 oct 2004 à 12h20 Répondre en citantHaut de page

Tiens, je n'avais point vu ce topic :) Désolé !
Bon, pour le viseur d'angle, c'est clair que cela peut aider pour la macro, surtout le modèle C, avec le grossissement.
Pour ma part, je suis un peu comme Foryo, ce n'est pas la macro qui m'intéresse particulièrement.

Je recherche un Angle Finder C avant tout pour :

- viser la tête vers le bas : ça parait con dit comme ça mais j'aime bien cette position. J'ai débuté la photo dans cette position, va-t-on dire :) En fait, je trouve que ça permet de mieux se concentrer sur son cadrage. Comprenne qui voudra ;)

- pour la visée à ras de terre et en contre-plongée. J'adore ce type d'angle et sans écran orientable sur les reflex, c'est moins pratique.

A présent, question prix, je trouve que Canon joue un peu trop la politique de l'accessoire à prix d'or. Mais bon, c'est clair aussi qu'un viseur d'angle, ça change la vie. Vous pourrez très bientôt le demander à Foryo, quand je lui aurai substilisé le sien... :) Un modèle B, certes, mais déjà de très très bonne facture.

Dernière édition le 17 oct 2004 à 12h21 par Damien Verglamdt

Vends mon âme digitale pour trois fois grain.

"J'aime les gens, les mots, les images et la musique, et avec ça, j'ai fait ma vie."
Benboulz
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 oct 2004 à 19h25 Répondre en citantHaut de page

trouvé sur e-bay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&c(...)

--------------------
Allez au taf à vélo ? Pas si idiot !
http://www.velotaf.com
ROQUEFORT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 oct 2004 à 19h27 Répondre en citantHaut de page
Et bien moi, j'ai le Nikon... qui est très bien aussi.
Non, je ne l'ai pas dit... :oops:
Benboulz
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 oct 2004 à 19h28 Répondre en citantHaut de page

ROQUEFORT a écrit :

Et bien moi, j'ai le Nikon... qui est très bien aussi.
Non, je ne l'ai pas dit... :oops:

'tain, ils sont où les modos ... ? :lol:

--------------------
Allez au taf à vélo ? Pas si idiot !
http://www.velotaf.com
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]