Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Fredo
Membre actif
Activité : 18%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 04 jan 2004 à 18h48 Répondre en citantHaut de page
Quitte à passer pour une buse :oops: , maintenant que j'ai un peu fait mumuse sans la technique histoire d'expérimenter sans trop être freiner par la "théorie", j'aimerais vraiment connaître la définition et le moyen de réaliser des photos dites "SEPIA". :?
Je pense déjà avoir beaucoup appris rien qu'avec les commentaires des powershootiens :) ne serait-ce que concernant les histoires de cadrage (voire re-cadrage), contraste, diagonales etc....alors autant continuer! ;)
Marie
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 04 jan 2004 à 23h16 Répondre en citantHaut de page
pour faire un vrai sepia:

- ouvrir ta photo dans photoshop évidement.
- la transformer en Greyscale (Niveaux de gris) Image-->Mode->Greyscale et avec Level (Niveau) mettre les contrastes voulu. ou tout autre modification
- Allez dans Image-->Mode-> Bichromie (Duotone)
dans ce menu mettre Tritone--> Load-->Dans le dossier Preset de photoshop, Duotone ou Bichromie dependant de la langue du logiciel,-->Tritones-->Process Tritone> et choisir les Sepia.

sinon, seulement choisir le ton voulu en clickant sur les pastille de couleur dans le meme menu. et modifier la courbe a sont gout.

j'espere que mes explication sont claire ;)
Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 05 jan 2004 à 00h00 Répondre en citantHaut de page
Dans PaintShopPro 7, on passe en niveau de gris (menu Colours/Grey Scale) puis passe en 16 millions de "couleur" (menu Colours/Increase Colour Depth/16 M colours) puis menu Effects (Artistic Effects/Sépia) puis on choisit le taux de Sépia-sisation (prévisu comme d'hab dans petite fenêtre).
Désolé, j'ai la version américaine (je l'ai connu depuis la version 2 quand il était shareware (disquettes) => MAJ depuis chez eux).

Si pb traduction, quelqu'un doit bien l'avoir de chez nous pour donner les noms des menus français...
Image
Fredo
Membre actif
Activité : 18%

Dernière photo :
 Posté : le 05 jan 2004 à 18h30 Répondre en citantHaut de page
Merci pour les infos, je vais m'y essayer dès que possible! :D
Neo   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 05 jan 2004 à 22h55 Répondre en citantHaut de page
Pour le passage préliminaire en N&B, évite le niveau de gris.
En effet le niveau de gris n'a pas la même correspondance couleur-gris que les films argentiques d'où un résultat assez décevant à la base (un peu terne par défaut).

Pour un résultat plus créatif, mieux controlé, il y a soit :
- le mélangeur de couleur
- un méthode alternative dont j'ai déjà parlé dans un fil précédent :
http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)

Pour le passage en Sepia, il y a

Marie a écrit :

- Allez dans Image-->Mode-> Bichromie (Duotone) ...

Mais aussi avec un calque teinte-saturation et en cochant l'option redéfinir, il faut jouer sur le paramètre teinte (le sepia se trouve vers 30 je crois) et tu peux trouver ton sepia perso.
Une autre alternative pour effectuer un virage coloré est le calque de Balance des couleurs .

Euh, tout cela sous Photoshop. La richesse de Photoshop permet d'arriver au même résultat par plusieures méthode. Après c'est les habitudes/préférences de chacun qui prennent le pas.

Il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.
ma galerie : http://banks.free.fr/photographe - dernière MAJ : 06/09/2005
Les didacticiels photo en flash : http://banks.free.fr/photographe/index.php?ope=tut(...)

Vends : Sigma 18-50/3.5-5.6 DC
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]