Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2 
Auteur Message
Ludkar
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 10 nov 2004 à 18h05 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Lucas a écrit :

Les couvercles des boites de lait pour bébé, c'est impec aussi:

quoique la température de couleur rendue par le flash et diffusé par ce type de plastique est un poil chaud....A prendre en compte :!: mais flatteur ;)

La solution de naturepixel est quand même plus élégante et devrait mieux plaire aux insectes farouches. :roll:

Salut.

je suis tout à fait d'accord avec toi Lucas, c'était pour un essai, de plus le porte filtre cokin ne vas pas me servir beaucoup avec mon kit raynox, j'ai peur que mon diffuseur ne soit pas assez prés de l'objectif après, pour le moment j'ai choisi cette solution de dépannage, sachant que le mieux quand même c'est d'utiliser un flash externe pour ce type de photo.

Remarqué quand même la douceur des ombres produite sur la feuille par les pattes de l'araignée...

je ne sais pas ce que le diffuseur integré au sigma 500 DG super peut faire ? à part agrandir le champ du flash pour le grand angle.
EOS 300D Noir, Battery Grip BG-E1, Objectif Canon 18-55 USM , Sandisk 128, 256 et Sandisk Ultra II 512 Mo, protection perso [Bosniak], Télécommande RS-60E3 (de l'EOS50), Adaptateur sabot TTL externe 2 (de l'EOS50), Trepied Gamma 72, Kit Raynox Microexplorer. + un p'tit Powershot A40.

A venir : Canon 50 1,8 II, Flash Sigma 500 DG Super, sac lowepro mini trekker AW, Tamron 90 Di Macro, Tamron 70-300 DL.

Mon site : http://ludkar.free.fr
Anonyme
Membre timide

Posté : le 10 nov 2004 à 18h23 Répondre en citantHaut de page

je suis tout à fait d'accord avec toi Lucas, c'était pour un essai, de plus le porte filtre cokin ne vas pas me servir beaucoup avec mon kit raynox, j'ai peur que mon diffuseur ne soit pas assez prés de l'objectif après, pour le moment j'ai choisi cette solution de dépannage, sachant que le mieux quand même c'est d'utiliser un flash externe pour ce type de photo.

Remarqué quand même la douceur des ombres produite sur la feuille par les pattes de l'araignée...

je ne sais pas ce que le diffuseur integré au sigma 500 DG super peut faire ? à part agrandir le champ du flash pour le grand angle.

Plus tu seras près du sujet et éloigné de ton flash, plus la zone de diffusion sera importante, tu as raison.

Pour diffuser un flash au grand angle, utilises l'omni-bounce de stofen: C'est génial.
Je l'ai beaucoup utilisé avec un zoom 17-35 en argentique: la qualité de la lumière est vraiment bonne et neutre !
Ludkar
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 10 nov 2004 à 18h42 Répondre en citantHaut de page
ok j'ai bien compris, j'ai vu les photos du produit "omni-bounce de stofen" mince j'aurrai pas du jetais la boite tupperware ... :lol:

c'est ni plus ni moins qu'une boite que l'on enfile sur le flash, c'est ça, je ne parle pas aprés de la qualité de la transparence et la fabrication de la boite bien sur.

la boite tupperware etait bien trop transparente par rapport au couvercle, pour info c'etait des boites pas de marque tupperware bien sur, lot de 5 boites pour 2€ dans un magasin genre foire fouille. alors a ce prix là, pour un essai, ca vas encore... ca fera 2 morpions à gratter en moins cette semaines ou un paquet de clop, quoique là je sais pas trop le prix des cigarettes... :roll:
EOS 300D Noir, Battery Grip BG-E1, Objectif Canon 18-55 USM , Sandisk 128, 256 et Sandisk Ultra II 512 Mo, protection perso [Bosniak], Télécommande RS-60E3 (de l'EOS50), Adaptateur sabot TTL externe 2 (de l'EOS50), Trepied Gamma 72, Kit Raynox Microexplorer. + un p'tit Powershot A40.

A venir : Canon 50 1,8 II, Flash Sigma 500 DG Super, sac lowepro mini trekker AW, Tamron 90 Di Macro, Tamron 70-300 DL.

Mayamour
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 11 nov 2004 à 03h34 Répondre en citantHaut de page

Savignole a écrit :

KaZZZZimiR a écrit :

Merci beaucoup Ludkar, c'est exactement ce que j'attendais.

Je m'en vais de ce pas chercher un couvercle de tupperware et un cutter !

Psssss…. Mayamour… T’es là ? Fais gaffe à ton matos de cuisine, Kazzzzimir va faire une descente :DD

Pas grave, il peut tous les prendre mais je veille avec le rouleau à patisserie !!! :DD :DD
L'amour, c'est offrir à quelqu'un qui n'en veut pas quelque chose que l'on n'a pas.
LACAN

Vous aimez lire??? Alors jetez un oeil ici ! http://aventurelivresque.opus1.over-blog.com/

Mayamour
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 11 nov 2004 à 03h37 Répondre en citantHaut de page

Sniper31 a écrit :

KaZZZZimiR a écrit :

Merci beaucoup Ludkar, c'est exactement ce que j'attendais.

Je m'en vais de ce pas chercher un couvercle de tupperware et un cutter !

Attention, c'est Maya qui va être contente......
MAYA : 'tain ou il a mis le couvercle de mon Tupperware tout neuf que j'ai acheté à la dernière réunion...??
KaZZZZ : heu.... c'est le chien qui l'a bouffé.....!!!

Quel menteur quand même..... :twisted: :twisted:

Bon OK :sors: :con:

Dernière réunion Tupperware? Ah non, jamais çà !! Je hais ce genre de réunion de bonnes femmes et tout autaut ces produits de M..... qui tiennent une place monstre et dont on a jamais le bon couvercle !! ;)
L'amour, c'est offrir à quelqu'un qui n'en veut pas quelque chose que l'on n'a pas.
LACAN

Vous aimez lire??? Alors jetez un oeil ici ! http://aventurelivresque.opus1.over-blog.com/

KaZZZZimiR   Homme
Membre suprême 8:

Dernière photo :
 Posté : le 11 nov 2004 à 03h41 Répondre en citantHaut de page

Mayamour a écrit :

Dernière réunion Tupperware? Ah non, jamais çà !! Je hais ce genre de réunion de bonnes femmes et tout autaut ces produits de M..... qui tiennent une place monstre et dont on a jamais le bon couvercle !! ;)

Si tu parles du couvercle du gros bleu carré... il est au bout de mon 100mm :oops:
Image
Sainte Page 8:
Ludkar
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 11 nov 2004 à 09h25 Répondre en citantHaut de page

Mayamour a écrit :

Sniper31 a écrit :

...

Attention, c'est Maya qui va être contente......
MAYA : 'tain ou il a mis le couvercle de mon Tupperware tout neuf que j'ai acheté à la dernière réunion...??
KaZZZZ : heu.... c'est le chien qui l'a bouffé.....!!!

Quel menteur quand même..... :twisted: :twisted:

Bon OK :sors: :con:

Ben là, c'est sur, le bon couvercle tu n'est pas prés de l'avoir... :langue:

Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]