Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.
927 €
Objectif : 1 400 €

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  suivante
Auteur Message
Alnath
Membre timide
Activité : 1%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 21 nov 2004 à 00h50 Répondre en citantHaut de page
Hello :)

J'ai 3 questions pour le 20D :

1- Ceux qui sont passés du 300D au 20D, quelles sont vos impressions (objectives, hein ;) ) :?: , principalement sur ce qui n'est pas dans la fiche technique ( piqué, nécessité de réhausser les couleurs, etc..etc.... )

2- Est-il dispo sur Toulouse ? J'ai juste quelques jours, du 30/12/04 au 3/01/05 pour acheter la bête, à quel prix et facilités de paiement ?

Merci de vos réponses :D

@+,
jf
Wolfgang
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 21 nov 2004 à 02h46 Répondre en citantHaut de page
Salut Alnath !

C'est quoi cette embrouille !!! Tu attires le client avec un topic qui annonce 2 questions, et on en récupère trois à l'ouverture !!! M'en fous, j'ai pas de réponse pour la troisième :langue:

Bon, je suis dans la catégorie recherchée, et ai mon 20D depuis deux semaines (ceux qui prétendent l'avoir depuis six mois sont de toute façon des menteurs :DD ).

Allez, un peu de sérieux tout de même :carton:

Alors les avantages objectifs : oh là là, c'est vachement difficile cette question ! Nous entretenons tous des rapports d'abord affectifs avec nos boîtiers :coeur: . Je vais essayer quand même ...

- La fabrication : non pas que celle du 300D soit criticable, mais le métal du 20D donne une sensation (je t'avais prévenu, c'est au niveau sentimental) très rassurante.
- Les fonctions complètes et non bridées, avec un accès d'une ergonomie terrible (bouton / molette) pour toutes celles dont on a vraiment besoin.
- Le processeur DIGIC II est réellement fantastique, tant au niveau des nuances très subtiles, de la maîtrise du bruit (800 ISO sans problème) et de la quasi inutilité de renforcement (enfin, selon l'option de traitement retenue dans les programmes et le rendu souhaité bien sûr).
- Le nouveau programme livré avec, pour traiter le nouveau RAW, sans être exemplaire, est efficace et rapide, et permet d'exploiter ce format quand on veut tirer le meilleur d'une photo.
- La mise en route immédiate à l'allumage, comme sur un argentique, est également agréable ; c'est idiot pour 3 secondes, mais ça énerve ...

Le reste, tout le reste, est comme tu dis, sur les fiches. Fonce, tu ne seras pas déçu, et pourras enfin nous poster de jolies photos :saute:

Tiens, je remarque que je n'ai pas évoqué les 8.2 mega pixels ... Mais c'est aussi que je n'ai pas encore tiré de poster, car sinon, c'est pas déterminant.
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
Ricchy   Homme
Taupe model
Activité : 26%

Dernière photo :
 Posté : le 21 nov 2004 à 09h05 Répondre en citantHaut de page

Alnath a écrit :

Ceux qui sont passés du 300D au 20D, quelles sont vos impressions (objectives, hein ;) ) :?: , principalement sur ce qui n'est pas dans la fiche technique ( piqué, nécessité de réhausser les couleurs, etc..etc.... )

Je suis pas passé au 20D, mais le piqué n'a rien à voir avec le support. (boîtier)
Le piqué est dû à l'objectif.
Quoi qu'il arrive, je pense qu'il est nécessaire de passer par la post prod pour de meilleurs rendu des images. :mrgreen:
Voir la photo de Rockberries
>>>>>>>>__J - 3__<<<<<<<

8:Faut qu'on en parle Bob... 8:
Tant mieux, mais tant mieux,
maiiiiiiis taaaaaant mieuuuuuuuuuuux

Sniper31   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 21 nov 2004 à 10h41 Répondre en citantHaut de page

Alnath a écrit :

2- Est-il dispo sur Toulouse ? J'ai juste quelques jours, du 30/12/04 au 3/01/05 pour acheter la bête, à quel prix et facilités de paiement ?

Je te répondrais que ce boitier arrive au compte goûte......j'en ai eu un et un pour Drumm il y a deux semaines, Pepa en a commandée un deux semaines aprés nous et ne l'a pas encore....!!
Pour ma part je l'ai pris chez Rigaud à Colomier pour 1450 euros.
Il a de dispo des kits avec l'objectif.
Appelles Mr Rigaud à Colomier de ma part (Thierry MARTIN d'Airbus) et te fera le même prix. Parle lui de ta courte période de disponibilité.
:beer:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Alnath
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 21 nov 2004 à 13h07 Répondre en citantHaut de page

Ricchy a écrit :

Je suis pas passé au 20D, mais le piqué n'a rien à voir avec le support. (boîtier)
Quoi qu'il arrive, je pense qu'il est nécessaire de passer par la post prod pour de meilleurs rendu des images. :mrgreen:
Voir la photo de Rockberries

Merci, Ricchy, mais il y a apparemment une différence de piqué selon le couple boitier/objectif , ou bien je dis une grosse c.....ie :roll:
@+,
jf
KaZZZZimiR   Homme
Membre suprême 8:

Dernière photo :
 Posté : le 21 nov 2004 à 13h10 Répondre en citantHaut de page
Effectivement Alnath, c'est pas faux. Certains objectifs obtiendront un meilleur piqué avec certains boitiers plutôt que d'autres.
Surtout que les boitiers traitent eux-même l'accentuation, à moins de shooter en RAW.

M'enfin, c'est tout de même l'objectif lui-même qui est determinant dans le piqué.

Image
Sainte Page 8:
Alnath
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 21 nov 2004 à 13h10 Répondre en citantHaut de page

Wolfgang a écrit :

Le reste, tout le reste, est comme tu dis, sur les fiches. Fonce, tu ne seras pas déçu, et pourras enfin nous poster de jolies photos :saute:

ça, c'est pas gagné, si j'en juge par.....;) :saute: :saute:
OK, elle était facile :sors:

merci de ta réponse :)

@+,
jf
Alnath
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 21 nov 2004 à 13h15 Répondre en citantHaut de page

Sniper31 a écrit :

Je te répondrais que ce boitier arrive au compte goûte......j'en ai eu un et un pour Drumm il y a deux semaines, Pepa en a commandée un deux semaines aprés nous et ne l'a pas encore....!!
Pour ma part je l'ai pris chez Rigaud à Colomier pour 1450 euros.
Il a de dispo des kits avec l'objectif.
Appelles Mr Rigaud à Colomier de ma part (Thierry MARTIN d'Airbus) et te fera le même prix. Parle lui de ta courte période de disponibilité.
:beer:

Hello, Sniper :) - ça me rassure pas , ça :( Je vais essayer d'appeler dès demain. Merci :) - Le pb, c'est qu'il ne me semle pas qu'ils fassent des paiements échelonnés :roll: , mais bon, je verrai ça.
merci et @+ (peut-être à Toulouse lors de mon court passage),

jf
Carbon14
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 21 nov 2004 à 13h16 Répondre en citantHaut de page
Un objectif médiocre ne fera pas de miracles sur un EOS 1Ds, mais un très bon objectif devrait aller pas mal sur un 300D.
Ce qui peut jouer est la résolution du capteur, plus on a de pixels, plus on peut voir de fins détails pour une même image, et un éventuel décalage de mise au point, mais ça devrait être "pas net" partout.
Image
ProfessorLove   Homme
Membre timide
Activité : 7%

Dernière photo :
 Posté : le 21 nov 2004 à 13h20 Répondre en citantHaut de page

Ricchy a écrit :

A MOITIER FAUX!!!! :langue:

mais à moîtié vrai.... (en numérique)

Dernière édition le 21 nov 2004 à 13h21 par ProfessorLove

Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

Image

Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]