Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Nath
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 22 nov 2004 à 14h24 Répondre en citantHaut de page
Voila une question que je me pose depuis un petit moment...avez-vous déjà randonné à cheval en apportant votre appareil photo? Comment l'avez-vous protégé? J'imagine que la meilleure solution serait de se prendre un apn pas cher pour ne pas à avoir à s'arracher les cheveux de remords en cas de casse... mais si vous avez une autre solution, je suis preneuse ;)

Bon c'est pas demain la veille que je ferai un truc pareil, faudrait déjà que je remettre le pied à l'étrier mais je prévois pour plus tard car il serait bien dommage de ne pouvoir rapporter quelques souvenirs photos. :roll:
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 56%

Posté : le 22 nov 2004 à 15h18 Répondre en citantHaut de page
Je pense que c'est le sac et non pas l'appareil qui va faire la différence. Je te conseille de t'orienter vers un sac à dos pour appareil photo, comme en fabrique lowepro par exemple. Pour la rando, à cheval comme à vélo, ça me semble être l'idéal!
flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Pink Japan
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 nov 2004 à 17h34 Répondre en citantHaut de page
Fais gaffe aux chutes! Tomber sur le dos avec un sac dans lequel il y a un boitier... bonjour les vertebres!
Peux tu accrocher un sac sur la partie arriere de la selle?
Anonyme
Membre timide

Posté : le 22 nov 2004 à 17h51 Répondre en citantHaut de page
Nath >> J'avais posé la même question pour le tranport moto et les vibrations sans grand succès, il ne doit donc pas y avoir de "bonne" methode pour un reflex.

En tout cas, comme le rappelle Pink Japan une règle d'or: ne jamais rien porter de dur dans un sac à dos ! C'est la meilleure façon de ne pas finir en chaise à roulette en cas de chute.

A ta place je prendrais un petit APN pour ce genre d'utilisation sportive (genre A75) à transporter dans une poche de veste de devant. On rencontre le même problème en moto tout terrain: reflex pas possible à mon avis.
Nath
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 nov 2004 à 17h07 Répondre en citantHaut de page
lol pour la moto ça m'aurait intéresser aussi de savoir :beer: Bon, je pense qu'il vaut mieux que j'abondonne l'idée de prendre un réflex et opter pour un apn bon marché. Le sac à dos à cheval, vous avez raison, c'est pas l'idéal en cas de chute. :lol: Il y a bien moyen de fixer une saccoche sur la selle mais vu les secousses engendrées par le cheval, je pense pas que cela soit idéal. :shock:

Dernière édition le 23 nov 2004 à 17h08 par Nath

Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]