Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.
Sujets de discussion en rapport :

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Saly
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 24 nov 2004 à 22h02 Répondre en citantHaut de page
Bonsoir à tous!!!!

Je sollicite votre avis, à vous amateurs de photos numeriques, car j'envisage d'offrir une imprimante à un amateur comme vous,( qui possede un powershot G5), afin qu'il puisse imprimer qq photos sur papier de temps en temps ....
Encore faut il que la qualité d'impression soit bonne bien sur.....en l'occurence je pensais à une epson c84? :?:
Est ce reellement utile ? ou bien vous satisfesez vous d'aller de temps en temps recuperer vos photos sur papier dans le commerce?

Voili voilou , j'espere que vos suggestions pourront m'aiguiller.....n'hesitez pas à me conseiller d'autres references d'imprimantes .......

Merci d'avance!
Rombi   Homme
Petit randonneur
Activité : 2%

Posté : le 24 nov 2004 à 22h09 Répondre en citantHaut de page
Hello, j'y connais rien en imprimante, mais je pense qu'ici, on va te conseiller d'investir dans une imprimante CANON !!! :saute: :bienvenue:
| Site web | Flickr |
Saly
Membre timide

Posté : le 24 nov 2004 à 22h13 Répondre en citantHaut de page
euh bien sur une imprimante canon.....je ne suis pas contre sauf que le rapport qualité /prix n'etait pas mis en avant dans les magasins que j'ai pu aller voir ......... :roll:
Phil34
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 24 nov 2004 à 22h19 Répondre en citantHaut de page
Salut Saly !!!
:bienvenue: tout d'abord.
Excellent choix que de l'EPSON; Perso c'est ce que j'ai (une photo 895 c'est déjà ancien) mais les tirages sont extra. Je ne te recommanderai pas CANON (oups ch'uis mort là :DD ) car j'en ai eu une et c'est vraiment trrop complexe. Je n'ai jamais eu de bonne photo avec car il fallait faire des réglages multiples, très compliqué. EPSON c'est de la balle atomique.
Reste à savoir si ton ami(e) fera beaucoup de tirage car les tirages papiers via INTERNET sont maintenant de très bonne qualité et reviennet beaucoup moins cher que les tirages sur imprimantes perso (consommable : cartouche, papiers photos)...
Bon si ce n'est pas une imprimante offre lui un CANON 20D :DD :con: :DD
En tous les cas pour moi EPSON en imprimante sans aucun doute.
@micalement :beer:
Phil34
"La culture c'est comme la confiture, c'est ceux qui en ont le moins qui l'étalent le plus..."

Mon Matériel :
CANON EOS 10D - Obj. EF 17-40 f/4 L USM - Obj. EF 100mm Macro f/2.8 USM
Obj. EF 100X400mm f/4.5-5.6 L IS USM - Flash speedlite 550 EX -
Sac LOWEPRO

Mon site
Image

Image

Magic flight
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 24 nov 2004 à 22h42 Répondre en citantHaut de page

Saly a écrit :

Encore faut il que la qualité d'impression soit bonne bien sur.....en l'occurence je pensais à une epson c84? :?:

Bonsoir Saly,

je n'ai que des mauvais souvenirs avec les Epson qui ont un système de buse qui se bouchait il y a qq années et qui apparemment n'est pas résolu, tu peux aller voir sur des sites différents, c'est qd même l'information qui revient.

A noter quand même que si tu t'en sers tout les jours elle ne doit pas se boucher (oups le prix de revient!!).
En revanche c'est vrai que c'est peut être la meilleur qualité graphique en type d'encre et de papier associé.

Les HP sont très fiables, mais les encres coutent cheres ( j'en ai une !) je pense que le bon rapport qualité-solidité/prix est effectivement Canon, je me suis renseigné également et je vise une PIXMA 8500

à voir les modèles 4000 et 5000 qui vont remplacer la série 965 et 990.
*
regarde là tu peux les comparer et chercher le prix sur le net :http://www.canon.fr/for_home/product_finder/printe(...)
MagicFlightStudio .com- Positif ou Négatif, la photo c'est d'abord Sensitif.
Anonyme
Membre timide

Posté : le 24 nov 2004 à 22h54 Répondre en citantHaut de page
Moi j'ai une Canon S300 Photo, une imprimante début de gamme à 100€ quand je l'avais acheté, et franchement elle fait des tirages très correctes.
Mais bon ça revient à méga-cher quand même, vive les impressions sur le web, de bien meilleure qualité de plus

Phil-Reflex
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 26 nov 2004 à 22h09 Répondre en citantHaut de page
J'ai acheté il y a ... presque une éternité tellement ça va vite.... une canon 6200 photo qui peut se mettre en mode Bk + CMY ou B + CMY + PC PM deux cartouches pour les nuances et qui me fait encore des photos très correctes même en mode simple Bk +CMY.
Depuis j'ai acquis une Canon i9100 en A+ et ses 6 cartouches indépendantes. J'ai moins eu le temps de tester mais pour 470 € je la trouve superbe.
C'est vrai que faire du tirage A3 chez soi ce n'est pas forcément économique... mais on a le droit de se faire plaisir de temps en temps :D

J'ai connu quelques Epsons au boulot qui ne m'ont pas toujours convaincu à l'utilisation (même si la qualité pouvait être bonne). La gestion des Canon en cartouches séparées, le réglages d'alignement des têtes, le prix des cartouches changeables séparément, le panneau d'utilisation... tout cela me convient parfaitement.
Voilà mon humble expérience
«La photographie est une invention capitale parce qu'elle réalise le dédoublement du réel et de sa visibilité. En cela, elle ressemble au regard, mais elle va plus loin car elle représente notre représentation visuelle et permet donc, hors de nous, un regard sur le regard.»
[Bernard Noél in "Journal du regard" ed P.O.L]

Canon 300D, Canon 20D
Ricchy   Homme
Taupe model
Activité : 14%

Dernière photo :
 Posté : le 27 nov 2004 à 00h24 Répondre en citantHaut de page

Saly a écrit :

Je sollicite votre avis, à vous amateurs de photos numeriques, car j'envisage d'offrir une imprimante à un amateur comme vous,

Ce post ne me concerne pas. :con:
Image8:J'emmerde le monde et j'adore ça 8: Image
>>>>>>>>>>>>>http://www.ricchy.ch <<<<<<<<<<<<<
Poster une réponse haut de page

Sujets de discussion en rapport :

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]