| Auteur |
Message |
Puma Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
En plus du classique 10x15 pour les albums, j'ai l'habitude de faire des tirages au format 20x30 pour agrémenter les murs de mon bureau. Je confie généralement ces tirages à photoweb qui a un bon prix sur ce format (1,40 €). Par contre Photoweb n'offre pas de format "poster".
J'ai commencé à regarder sur d'autres sites et pour le moment j'ai trouvé des tarifs assez variés, entre 4,5 et 10 € pour du 30x45 et entre 12 et 20 € pour du 50x75, sans compter les frais de port qui eux aussi sont assez variables d'un site à l'autre.
Vu le tarif, je n'ai pas vraiment l'intention de tester 5 ou 6 fournisseurs pour choisir le meilleur donc je compte un peu sur vos expériences pour choisir chez qui je ferai agrandir mes chefs-d'oeuvre.
|
|
Yehudi  Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai testé le 60x40 de Photoways : résultat en impression super, mais le tirage arrive dans un tube et ca gondole complètement le poster, c'est dommage (bon, je chipote, c'est un peu comme les photos car elles ne sont jamais "plates" mais en pire, et comme je suis un peu maniaque... ( ) )
Je vais tester le 75x50 mais chez négatif plus, un labo a Paris (rcommandé par PL et le Dino) car je n'aurais pas le probleme sus mentionné et on peut aussi faire plastifier, coller sur support, fournir un profil couleur, etc.

[5D Grippé + 10D] + [70-200 F2.8 EX + 24-70 F2.8EX] + [16/2.8 + 50/1.8 + Kenko 2x + 420EX]
[ Galerie ] maj 17-09-2008
|
|
Puma Membre timide

Dernière photo :
|
Merci Yehudi pour tes conseils.
C'est quoi comme papier chez Photoways pour les posters ?
C'est mat ou brillant ?
Je suppose que c'est plus léger et plus souple que le papier utilisé pour les formats classiques.
|
|
Yehudi  Membre timide

Dernière photo :
|
C'est brillant et c'est -a mon avis- le meme grammage, ca parait aussi épais.
[5D Grippé + 10D] + [70-200 F2.8 EX + 24-70 F2.8EX] + [16/2.8 + 50/1.8 + Kenko 2x + 420EX]
|
|
Le Bête des Vosges  Grand Groumf

Dernière photo :
|
Je confirme, même papier pour moi aussi. La qualité globale des tirages est plutot satisfaisante donc.
Par contre, sur ma commande de 3 posters, j'ai reçu un tirage qui n'etait pas à moi. Après signalement au service client, j'ai reçu le bon tirage 2 jours après.
D'où l'intérèt d'avoir un labo sous la main. Quoique je pense que la logistique s'est améliorée chez Photoways pour faire face à la croissance d'activité.
Je ne suis plus sur PPS de façon définitive.
Galerie photo -> http://lbdv.jexiste.fr
Blog -> http://lbdv.jexiste.fr/bmachine
|
|
Pavat69  Membre timide

Dernière photo :
|
Je recommande photoways, j'ai fait un tirage format poster et la qualité est au rdv.
@+
Qui fait le malin, tombe dans le ravin
***** Book: http://www.pavat69.book.fr *****
***** Photos de la Team Lyonnaise http://www.planete-powershot.net/album/album__albu(...)
|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai testé le 60x40 de Photoways : résultat en impression super, mais le tirage arrive dans un tube et ca gondole complètement le poster, c'est dommage (bon, je chipote, c'est un peu comme les photos car elles ne sont jamais "plates" mais en pire, et comme je suis un peu maniaque... ( ) )
Je vais tester le 75x50 mais chez négatif plus, un labo a Paris (rcommandé par PL et le Dino) car je n'aurais pas le probleme sus mentionné et on peut aussi faire plastifier, coller sur support, fournir un profil couleur, etc.
ça fonctionne avec une tof en 3 MP 
|
|
Puma Membre timide

Dernière photo :
|
Apparemment, la résolution de l'imprimante laser de Négatif Plus est 254 dpi. Donc pour un 50x75 (=20"x30") ça donne 38 709 600 pixels Alors forcément, avec 3MP, on est loin du compte.
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
le Dino en est vraiment ravi de negatif plus 
|
|
Yehudi  Membre timide

Dernière photo :
|
ça fonctionne avec une tof en 3 MP
C'est avec du 6Mp, une tof prise par le Dino
Pour les tofs de mon D30, j'irai pas plus loin que le 60x40 (qui est super malgré les 3Mp)
|
|