|
 |
Vous devez être identifié pour poster des messages. |
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Laurent95 Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à tous,
J'ai donc décidé de franchir le pas et me suis acheté un G5 pour Noël... Bon pour les photos en macro, éventuellement quelques paysages, ca va, mais par contre IMPOSSIBLE de prendre des photos correctes en portrait !
Elles sont toutes plus ou moins floues, avec ou sans flash (j'ai d'ailleurs rarement vu un flash aussi pourri, les personnes ont l'air mortes quand je le mets...).
Ce qui me fait dire :
- soit je suis un photographe tout pourri (c'est possible !)
- soit l'appareil est tout pourri (??)
- soit y'a vraiment des trucs que je pige pas.
Je veux bien que je n'ai pas une luminosité magnifique mais quand même ! Et j'ai également remarqué en prenant des photos de paysage avec grand ciel bleu que j'avais un grain (oui pardon, un bruit !) énorme sur le ciel pourtant hyper lumineux et bleu uniforme !!
Si je compare avec le bruit d'un EOS300D (oui je sais c'est pas la même catégorie) ou un Nikon Coolpix de ma soeur qui a 3 ans (un 4mpx tout de même) j'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir...
Bref ma question : comment savoir si l'appareil est bon et s'il n'a pas de défauts ? je veux bien poster des photos pour vos commentaires, j'essaierais de choisir les plus représentatives.
Merci de vos commentaires tous très bienvenus ! Je précise que j'ai acheté l'appareil chez mistergooddeal et qu'il a été reconditionné par Canon, mais à priori s'ils le reconditionnent c'est qu'ils ont du le tester avant...

|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
je ne répondrai pas à toutes tes questions, désolées mais je viens t'aider un peu
J'ai un A70 et donc les mêmes soucis de flash
J'ai tenté de mettre plusieurs couches de scotch translucide sur le flash afin d'en atténuer les effets, et bien je suis assez satisfaite du résultat! je n'ai plus de teints blafards, yeux rouges et des mmines figées
sinon tu as la chance de pouvoir adjoindre un flash externe mais là il faut encore investir, mais parole de Foryoshi ça vaut le coup
Pour ce qui est du ciel bruité, là je ne vois pas, essaie de nous poster un exempleen nous donnant les réglages du G5
Pour le flou, c'est peut être le "syndrôme du débutant", essaie de mettre au point sur un endroit à fort contraste comme des branches de lunettes, maintiens appuyé le déclencheur à mi-course, recradre et déclanche
|
|
Chelmi  Membre timide

Dernière photo :
|
Elle a tout dit ! 
S30 --> xxx --> 10D
Sigma 18-50 f/2,8
Je vaux 6 022 850 € sur http://www.humainavendre.com , et vous combien valez-vous ?
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
tain j'm'améiore, nouvelle année dites-donc! 
|
|
Laurent95 Membre timide

Dernière photo :
|
hello
merci de la réponse
alors pour le flash en fait on peut régler l'intensité, le problème c'est que effectivement c'est moins fort mais donc (forcément) ca éclaire moins... donc ca bouge plus !
pour ce qui est de la mise au point, je me suis rendu compte que très très régulièrement elle "passe" sur le bon réglage et doit recommencer depuis le début, ce qui fait des temps de mise au point super longs...
j'espère que vous comprenez ce que je veux dire
pour la photo du ciel j'essaie de le faire ce soir, là chuis au boulot
et pour finir en ce qui concerne le flou, on m'a dit que je bougeais au moment ou j'appuyais sur le bouton, et d'autres qui ont testé mon appareil qui sont - eux - vraiment bons en photo bougeaient pareil !
Par contre avec l'eos300d ca bouge po... y'a une technique ? 
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
très honnêtement je ne suis plus là
à ce soir je pars du boulot, pas de chef donc gigot!!!
|
|
Lusso Membre timide

Dernière photo :
|
pour ce qui est de la mise au point, je me suis rendu compte que très très régulièrement elle "passe" sur le bon réglage et doit recommencer depuis le début, ce qui fait des temps de mise au point super longs...
j'espère que vous comprenez ce que je veux dire
J'ai un G5 depuis un peu plus d'un mois et c'est vrai que j'ai remarqué ce que tu essayes d'expliquer. La MAP est nette au début dans l'écran LCD et pourtant l'appareil refait un parcours pour refaire le point.
Je ne sais pas si je suis plus clair que toi. Mais je confirme.
pour la photo du ciel j'essaie de le faire ce soir, là chuis au boulot
Là par contre, je n'ai jamais remarqué de bruit sur une photo de paysage.
A+
Lusso
Et bonne année à tous.
Lusso
Ze Bonsai Ouaibe
|
|
Anonyme Membre timide

|
Concernant le bruit du G5, évites de toutes facons de monter en sensibilité. La sensibilité nominale est pour moi peu près la seule utilisable avec le G5 (zoomez à 100% dans des ombres, vous verrez!).....C'est uniquement pour cela que j'ai encore mon G3 aujourd'hui.
Concernant les photos au flash ca pourrait s'arranger si tu sous-ex un peu la puissance du flash, l'effet est moins fromage blanc, plus discret.
Si tu as besoin de flasher fort, diffuses ton éclair sur une plus grande surface (bricolage avec des plastiques transparents divers, plastique en forme de diamant pour augmenter la suface de diffusion de l'écalir). Un flash cobra peut être utile dans ton cas & le multiflash est de toutes façons une merveille. Mais en tous cas, les mesures TTL des Gx sont vraiment bonnes, alors.....tu devrais trouver le réglage qui va bien.
Sans flash, si tu respectes une vitesse d'obturation compatible avec ta focale (la fameuse régle disant que le chiffre de la vitesse ex: 250 pour 1/250è doit être + élevé que celui de la focale. pas de photo avec une vitesse inférieure à 1/250è avec un 180mm...). Par rapport à l'argentique, rien n'a changé a ce niveau.
Bon, tu devais être un peu excité par ton nouveau jouet.
Restes zen, respires à fond même si ton modèle chauffe l'ambiance, cales bien ton appareil avec tes deux mains...... et clic ! ca devrait le faire.
Si c'est toujours flou, fais une photo sur pied, avec un retardateur, avec un diaph. qui donne un bon rendement type 5.6, et si c'estoujours flou, c'est que ton objectif à un problème...
Le G5 n'est pas pourri, il te faut un peu de temps pour l'aprivoiser, c'est tout.
A bientot.
(moi, c'est plutot la diffusion de la lumière pour la macro qui est mon soucis )
Dernière édition le 03 jan 2005 à 18h14 par Lucas
|
|
J.Martin  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonsoir,
j'ai un G5 depuis dec 2003 , c'est vrai au début c'est moins simple qu'un petit Nikon avec 3 M de pixels .
- Concernant le bruit,
dans le principe il faut rester à ISO 50 ou 100 maxi ,
si non après effectivement il devient un peu visible .
garde ISO 200 et 400 , quand tu en a vraiment besoin ( sport , photo d'interieur ) ,
de base tu reste à ISO 50 , avec la meilleur définition jpg ( 2592 x 1944 mode super fin )
et la tu n'a aucun bruit .
- L'Auto Focus,
il a besoin de lumiere pour fonctionner .
Dans une pièce sombre si tu est près avec le faiseau AF à ON ça marche ,
mais un peu trop loin ( env. 5 m ) le faiseau n'est plus asser puissant et ça pose problème .
Sur le G5 tu passe en réglage manuel ( MF ) et tu régle la distance avec la molette .
c'est la seul solution quand l'AF n'a pas asser de lumiere .
- Le flash interne je ne l'utilise pas trop
je préfere faire des photos d'interieur sans flash , j'ai programmé le mode "C1" pour ça .
si non effectivement il faut un flash externe orientable quelque chose de bien .
le flash interne je l'utilise en dépannage uniquement .
En interieur fait attention à la balance des blancs , l'automatique marche asser bien
mais pour les cas difficiles fait le réglage et un papier blanc ou gris ça donne de très bon résultat.
Regarde du coté des réglages avant de juger trop vite si ton APN à un problème ,
mais vraiment si constate qu'il a quelquechose fait jouer la garantie au plus vite.
Le mien est partie en réparation ( sous garantie ) pour quelques pixels HS (x5),
il est revenu 3 semaines après comme neuf .
Pour voir s'il y a des pixels HS tu regarde dans le Forum "1 PIXEL HS"
Allez bon courage le G5 est un super appareil.

|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Il faut peut-être également regarder quelle est la qualité du fichier JPEG enregistré, qualité moyenne, fine, ultrafine ? Y a eu des fois des gens qui ont montré, sur une photo JPG, hors modèle ou type d'appareil, des problèmes dans le ciel, bleu pourtant, d'une photo en JPEG de qualité réduite. On voyait des bandes de couleurs, un dégradé en escaliers peu esthétique.
Il vaut mieux prendre en qualité supérieure et voir après si on peut ou pas réduire cette qualité sur le microordinateur. Ca encombre un peu les cartes, mais ça évite les déceptions.
NB : je parle de la qualité JPEG, pas de la résolution en pixels.

|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|