| Auteur |
Message |
Yehudi  Membre timide

Dernière photo :
|
Paradoxe incompréhensible, je hais les aranéides, mais j'ai choisi de travailler dessus depuis 6mois...
Dans ce travail (étude de la relation systeme nerveux/construction de la toile en gros)je suis amené a prendre des photos des araignées, des toiles, faire des films, des expériences avec des drogues etc.
Ma nouvelle trouvaille est une Salticidae, petite araignée sauteuse de 8mm environ (à vue d'oeil).
Je me suis fait un nouvel objectif macro composé de ma bonnette +4 et mon objo 50mm argentique retourné.
Je l'ai testé avec du papier millimétré, il capte avec zoom x3 un champ de 1.4cm de long et de 4mm a plein zoom! La précision est terrifiante!
J'ai voulu tester sur ma nouvelle araignée, horreur! Cette petite bete a peine visible remplit mon 17'' Berk!
Regardez les 3 dernieres images de cette section de ma galerie.
Pour vous rendre compte du grossissement, dites vous bien que sur cette photo la boite circulaire ou elle était (avant d'aller dans son vivarium) faisait 3cm de diametre environ.
(les deux dernieres sont retouchées et recadrées n'importe comment, mais j'en pouvais plus de voir cette sale bete sur mon écran!)
[5D Grippé + 10D] + [70-200 F2.8 EX + 24-70 F2.8EX] + [16/2.8 + 50/1.8 + Kenko 2x + 420EX]
[ Galerie ] maj 17-09-2008
|
|
ChristianD Membre timide

Dernière photo :
|
et moi je hais les personnes qui haïssent les araignées, ou tout autre animal d'ailleurs !
|
|
Maximil Membre timide

Dernière photo :
|
Salut Yehudi,
2 choses:
- sur les photos de ta gallerie, en plus des exifs, ne pourrais-tu pas décrire ce dont il s'agit (un titre par exemple) car il y a des fois on a du mal ou on voudrait savoir où c'est par exemple...
- pourrais-tu décrire comment tu adaptes ton (tes) objectif macro sur le A70 stp. Ca n'a pas l'air d'être fait au scotch...
http://maximil.aliceblogs.fr/
|
|
Yehudi  Membre timide

Dernière photo :
|
Non, j'ai enlevé une sorte de mini pare soleil de l'objo et du coup la bonnette glissait a l'intérieur, et ca tient tout seul, mais pour ne pas rayer la bonnette j'ai mis du scotch sur les parois intérieurs de l'objo.
Pour ma galerie, on m'a déja parlé de ca, puisque vous y tenez, je le ferai, ca pourrait etre intéressant c'est vrai.
et moi je hais les personnes qui haïssent les araignées, ou tout autre animal d'ailleurs !
Désolé, c'est une aversion naturelle, et non controlée, comme une phobie - mais en bien moins pire. Je n'ai pas choisi de ne pas les supporter!
[5D Grippé + 10D] + [70-200 F2.8 EX + 24-70 F2.8EX] + [16/2.8 + 50/1.8 + Kenko 2x + 420EX]
|
|
Flyaman Membre timide

Dernière photo :
|
Salut Yehudi,
je suis curieux de connaitre quelle marque et modèles de compléments tu utilises pour le A70. Ceux que tu montres en photo ne sont pas les complements CANON?
|
|
ProfessorLove  Membre timide

Dernière photo :
|
Et moi je hais les gens qui haissent les gens qui haissent les araignées Na!!!!
Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Et moi je hais les gens qui haissent les gens qui haissent les araignées Na!!!!
Et moi je hais les gens....... qui haïssent...... euh....... où j'en suis là....
Oh, et puis merde, là !
Meuh non, je vous aime........ tous ! 
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In we trust. Have a break, life is not a work.
|
|
Yehudi  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut Yehudi,
je suis curieux de connaitre quelle marque et modèles de compléments tu utilises pour le A70. Ceux que tu montres en photo ne sont pas les complements CANON?
L'objectif est un 50mm de Réflex Fujica argentique, la bonnette est une +4 (pas Canon) et la bague n'est pas Canon non plus.
Une nouvelle araignée, bien plus grosse (Epeire diademe) ici
|
|
Paul Harizant Membre timide

Dernière photo :
|
Pour tous ceux qui haïssent les araignées:

Galerie perso " D'toutes façons, un Nikon, c'est comme une Lada, impossible de le revendre.".
|
|
Maximil Membre timide

Dernière photo :
|
L'objectif est un 50mm de Réflex Fujica argentique, la bonnette est une +4 (pas Canon) et la bague n'est pas Canon non plus.
Bon arrête de faire des cachoteries : c'est quoi comme bague ? Où l'as-tu trouvée, à quel prix, comment as-tu monté l'objectif dessus (filetage baillonette) etc... Dis nous tout ! Nous aussi on a des A70 avec la grosse bague noire classique dégueu et on la voudrait bien cette bague chromée ! lol
http://maximil.aliceblogs.fr/
|
|