Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 12 jan 2004 à 09h48 Répondre en citantHaut de page
Samedi je suis passer à Boul..ger voir les soldes.

En fait j'avais comme projet de m'acheter un numerique pour ce trimestre, et j'hesitais avec le G3 ou G5, mais le G3 etant impossible à trouver à un prix inférieur au G5 j'ai decide d'attendre que le prix du G5 baisse.
Hors samedi miracle solde à boul..ger le prix du G3 est passer de 700 Euros à 560 après les fêtes et pour les soldes il est à 500 Euros, je me suis jeter dessus.

Je voulais savoir si c'etait une bonne affaire comment meme car le G3 est quand meme en fin de production ?

Benjamin, nouveau utilisateur de la serie G powershot de Canon
Jasmin
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 jan 2004 à 09h57 Répondre en citantHaut de page
Je ne pense pas que tu regretteras ton achat :lol:
Jasmin
http://families.free.fr
Le Bête des Vosges   Homme
Grand Groumf

Dernière photo :
 Posté : le 12 jan 2004 à 12h58 Répondre en citantHaut de page
[humour]
Ce serait con qu'on te dise que tu t'es fait avoir hein ?
[/humour]

Le G3 est et restera un trés bon appareil. Au dire de bons nombre de testeurs biens plus qualifiés que moi. En effet même le G5 a du mal à justufier son surcout par rapport à un G3.

Tu as bien fait et comme le dit Benj tu ne regretteras pas ton achat.
Je ne suis plus sur PPS de façon définitive.

Galerie photo -> http://lbdv.jexiste.fr
Blog -> http://lbdv.jexiste.fr/bmachine
ChristianD
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 jan 2004 à 17h01 Répondre en citantHaut de page
Si çà peut te conforter dans ton choix, personnellement je me suis dépêché d'acheter le G3 quand j'ai su que le G5 était disponible !
Et je n'ai aucun regret.
A mon avis, le seul dilemme qui existe en ce moment, c'est par rapport au 300D. Mais à 500 Euros pour moi toujours, " y a pas photo ! "
Je pense que le 300D est encore trop cher, et qu'il lui manque encore quelques améliorations, telles que le choix manuel du système de mise au point, un écran LCD, un stabilisateur optique... Dans 1 an ou 2 peut-être, le temps de s'amuser avec le G3...
Paul Harizant
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 jan 2004 à 17h17 Répondre en citantHaut de page

ChristianD a écrit :

Si çà peut te conforter dans ton choix, personnellement je me suis dépêché d'acheter le G3 quand j'ai su que le G5 était disponible !
Et je n'ai aucun regret.
A mon avis, le seul dilemme qui existe en ce moment, c'est par rapport au 300D. Mais à 500 Euros pour moi toujours, " y a pas photo ! "
Je pense que le 300D est encore trop cher, et qu'il lui manque encore quelques améliorations, telles que le choix manuel du système de mise au point, un écran LCD, un stabilisateur optique... Dans 1 an ou 2 peut-être, le temps de s'amuser avec le G3...

telles que le choix manuel du système de mise au point

:?: Tu peux approfondir ?

un écran LCD

Bah, y'en a un ! :?: Il sert à la visualisation et au paramêtrage de l'appareil.

un stabilisateur optique

Si tu achètes un objectif " IS ", tu auras la stabilisation. C'est une fonction propre à l'objectif, pas à l'appareil. ;)

Dernière édition le 12 jan 2004 à 17h18 par Paul Harizant

Galerie perso " D'toutes façons, un Nikon, c'est comme une Lada, impossible de le revendre.".
ChristianD
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 jan 2004 à 17h58 Répondre en citantHaut de page
Si j'ai bien compris, le 300D dispose de 7 possibilités de réglage de la mise au point, mais il décide lui-même de celui à utiliser...
L'écran LCD du 300D n'est pas orientable, et disposant d'un LCD orientable sur le G3, je m'aperçois que c'est vraiment pratique !
Perso, je suis pour un zoom, de façon à ne pas trinqueballer une valise... et donc un zoom à stabilisateur optique livré avec l'appareil... J'apprécierais bien un 28-130 par exemple, + un tripleur de focale (un tripleur peut encore se glisser dans une poche) on peut rêver !
Paul Harizant
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 jan 2004 à 18h13 Répondre en citantHaut de page

ChristianD a écrit :

Si j'ai bien compris, le 300D dispose de 7 possibilités de réglage de la mise au point, mais il décide lui-même de celui à utiliser...
L'écran LCD du 300D n'est pas orientable, et disposant d'un LCD orientable sur le G3, je m'aperçois que c'est vraiment pratique !
Perso, je suis pour un zoom, de façon à ne pas trinqueballer une valise... et donc un zoom à stabilisateur optique livré avec l'appareil... J'apprécierais bien un 28-130 par exemple, + un tripleur de focale (un tripleur peut encore se glisser dans une poche) on peut rêver !

Je crois que tu confonds réflex et compact...!

L'écran du 300D NE SERT PAS A VISER mais à visualiser les photos !!!!!

L'étendue de la focale utilisable dépend uniquement de l'objectif que tu mets au bout de ton appareil !

Et accessoirement de la taille de ton portefeuille ! :lol:
Galerie perso " D'toutes façons, un Nikon, c'est comme une Lada, impossible de le revendre.".
ChristianD
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 jan 2004 à 18h29 Répondre en citantHaut de page
l'écran ne sert qu'à visualiser les photos OK, et c'est bien ce que je lui reproche !
Pourquoi ne pourrait-on pas viser avec le LCD à l'occasion ?
C'est très pratique pour faire des photos au-dessus d'une foule, ou à ras de terre...

Quant au stabilisateur optique, qu'il soit placé dans l'objectif je trouve çà très bien. Le tripleur serait stabilisé par la même occasion !

Pendant qu'on discute généralités. Je continue mes rêves:
Je ne suis pas très chaud pour un capteur full-size, ce qui semble la tendance à venir.
J'apprécie beaucoup l'augmentation de la profondeur de champ due à la petite taille des capteurs, et l'augmentation du nombre de pixels n'ayant pour moi aucun intérêt, un petit capteur (mais bien lumineux quand même... faut 800 ou 1600 ASA sans bruit) permettrait de continuer à faire de la macro avec une bonne profondeur de champ !
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]