Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 06 fév 2005 à 13h49 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,
Petite question bête, sous photoshop, quand j'utilise un outil sur une image, la boite à outils reste en avant plan.
Sous Gimp, quand je clique sur l'image, la boite à outil passe derrière l'image, et ça devient assez sportif pour récuperer l'outils suivant.
J'ai joué avec quelques options dans les préférences pour éviter ça, mais sans succès...
Une idée ?
Yehudi   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 fév 2005 à 16h52 Répondre en citantHaut de page
Casser le PC et reprendre le Lei-caca (boudin)

( :lol: :sors: )
[5D Grippé + 10D] + [70-200 F2.8 L IS + 24-70 F2.8EX] + [16/2.8 + 50/1.8mkI + Kenko 2x + 420EX]
[ Galerie ] (pas a jour..)
Monsieur Seb
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 fév 2005 à 16h54 Répondre en citantHaut de page
Gimp n'utilse pas du tout la même philosophie que photoshop.

C'est un outil qui a été développé pour X (le gestionnaire d'affichage pour unix et linux) au départ. Il faut savoir que sous X il y a posibilité d'avoir des bureaux virtuels. Tu lances un appli sur un bureau, gimp sur un autre et puis tu decide de placer ta boite à outils sur un autre bureau .... pour la faire réaparaitre il suffit de séléctionner le bon bureau.

Sous windows bah .... tu vas dans Fichier > Préférences > Gestion des fenetres et dans "Envoi pour la boite d'outils" tu selectionnes Garder au-dessus.
Ca devrait correspondre a ton attente.
Linux user id: #274286 - Référencez vous : http://counter.li.org/
Un modeste site : http://mseb.blogsite.org
Anonyme
Membre timide

Posté : le 06 fév 2005 à 17h02 Répondre en citantHaut de page

Monsieur Seb a écrit :

Gimp n'utilse pas du tout la même philosophie que photoshop.

C'est un outil qui a été développé pour X (le gestionnaire d'affichage pour unix et linux) au départ. Il faut savoir que sous X il y a posibilité d'avoir des bureaux virtuels. Tu lances un appli sur un bureau, gimp sur un autre et puis tu decide de placer ta boite à outils sur un autre bureau .... pour la faire réaparaitre il suffit de séléctionner le bon bureau.

Sous windows bah .... tu vas dans Fichier > Préférences > Gestion des fenetres et dans "Envoi pour la boite d'outils" tu selectionnes Garder au-dessus.
Ca devrait correspondre a ton attente.

Merci M Seb, donc c'est un bug car ça ne marche pas ;)
En fait j'ai essayé "garder au dessus", "fenêtre utilitaire" et ça ne change rien. Bon, je fait avec, mais j'espère que ce genre d'évolutions va venir, car c'est précisement pour ça que j'avait laissé Gimp de côté lorsque j'en ai entendu parler la première fois...

Dommage, Gimp démarre beaucoup plus rapidement que PS et ne tente pas d'envoyer des "fichiers ne contenant pas d'information personnelles" au site d'adobe...
Monsieur Seb
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 fév 2005 à 17h12 Répondre en citantHaut de page
hmmm currieux ton problème ça marche bien chez moi mais je suis sous Linux.
Tu as la dernière version de Gimp et de GTK (surtout GTK)

Si oui je pense qu'il faut signaler le bug sur le site de Gimp

Gimp est un outil superbe à condition de faire l'effort de l'apprendre (comme Photoshop) depuis la version 2 des gros efforts ont été réalisés pour améliorer l'interface.
Il permet de faire des traveaux de qualité pro sans se ruiner ou sans pirater un logiciel payant.

Ne me dite pas que tout le monde ici a une licence légale de photoshop hein ???? faut pas pousser mémé dans les orties :mrgreen: :sors:
Linux user id: #274286 - Référencez vous : http://counter.li.org/
Un modeste site : http://mseb.blogsite.org
Anonyme
Membre timide

Posté : le 06 fév 2005 à 18h11 Répondre en citantHaut de page

Monsieur Seb a écrit :

hmmm currieux ton problème ça marche bien chez moi mais je suis sous Linux.
Tu as la dernière version de Gimp et de GTK (surtout GTK)

Si oui je pense qu'il faut signaler le bug sur le site de Gimp

Gimp est un outil superbe à condition de faire l'effort de l'apprendre (comme Photoshop) depuis la version 2 des gros efforts ont été réalisés pour améliorer l'interface.
Il permet de faire des traveaux de qualité pro sans se ruiner ou sans pirater un logiciel payant.

Ne me dite pas que tout le monde ici a une licence légale de photoshop hein ???? faut pas pousser mémé dans les orties :mrgreen: :sors:

MOI !!!!
Bon, ok, c'est PS elements qui était livré avec mon D30 ;)
Avant de signaler un bug, je vais quand même faire le tour des forums Gimp, si ça se trouve c'est un pb connu...
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]