| Auteur |
Message |
Sniper31  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Les dames noires aiment bien les gros objectifs il parait
Rhhhhhoooooooooooooo..... Valérie... si ta fille te lit..... quand même...... serais tu jalouse des dames noires....???? 
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Juste un mot pour indiquer que j'ai été contrôlé deux fois au cours des 15 dernières années: une fois en escale à Londres, une autre fois en arrivant à Paris.
Je circule à avec une liasse de factures incluant ancien matériel que je ne possède plus et matériel actuellement utilisé (par négligence, non par dissuasion...).
Les deux fois, lorsque j'ai sorti cette liasse de factures, tout est rentré dans l'ordre et jamais on ne m'a demandé de justifier précisément pour tel ou tel matériel de sa provenance.
|
|
Anonyme Membre timide

|
Par curiosité... les numéros de serie du matos figurent sur vos factures ?
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Oui, sauf évidemment pour le tout petit matériel : câbles, bagues allonges et autres...
|
|
Anonyme Membre timide

|
En fait je n'ai de numéro de série sur aucune de mes factures Technikdirekt
Il y a d'autres acheteurs TD qui sont dans le même cas ?
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
bah il n'y sont pas souvent!
à la limite tu le remets à la main
sur ma facture fanc de l'APN y a des écritures à la main
les douaniers ne sont pas experts
|
|
Anonyme Membre timide

|
bah il n'y sont pas souvent!
à la limite tu le remets à la main
Oui oui, je pensais bien faire ça, me je me demandais juste si j'avais eu droit à un traitement de faveur de la part de Technikdirekt
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Non. Ils doivent faire la facture d'un côté et mettre le paquet dans le carton de l'autre.
Chez Oehling, idem (juste le code de chez eux sur la facture).
De toute façon, le Gehaüse Nummer (numéro de série (numéro de l'objectif)) est sur la carte de garantie. Vu que c'est autocollant (partie code barre), on peut peut-être le coller sur la facture (?).
EDIT : Chez SIGMA, y aussi un code barre mais n'est pas détachable...
Dernière édition le 22 fév 2005 à 15h50 par Carbon14

|
|
Anonyme Membre timide

|
Depuis une tres mauvaise expérience (en passant par Amsterdam en provenance de Miami), je me trimbale toujours une copie de mes factures dans mon sac. (nominative avec au moins la description du produit) et pourquoi pas aussi faire une copie de sa garantie (pour el N° de série), surtout quand le matos est neuf ou tres récent.
Attention, les douaniers a qui j’ai eu à faire, ont une connaissance des produits de manière incroyable ! ils vont même éplucher le portefeuille à la recherche de relevés de CB pouvant nous trahir ou de cordons d’alimentations ne correspondant pas à son pays d’origine !
Bref, ils sont formés … c’est vrai qu’en France c’est un peu plus décontracté …
AudiMan
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
merci pour l'info!!!!
j'avais un ami dont le père était guide touristique en Asie donc il achetait un max de RAM et compagnie
il ne faut JAMAIS revenir avec les factures et les boites!!!!
tu jettes les boites et tu expédies notices et factures par la poste du pays tranquillement
j'ai même un pote qui a un peu rayé sa guitare neuve pour la vieillir 
|
|
Simkamil  Membre timide

Dernière photo :
|
expérience perso au retour de mon voyage en floride fin septembre 2001.
Caméscope numérique acheté en france, pas de facture au départ (j'y ai pas pensé donc je l'ai pas prise ni de copie) et évidemment, je reviens cramé, de la barbe, je suis le seul a me faire controler a l'arrivée en france :/ j'adore a 7h du matin apres la nuit dans l'avion enfin bref
le mec me fait vider mes valises ou presque et vérifie le camescope, il me demande si je l'ai acheté la bas je réponds que non c'est un achat en france et qu'en retournant le camescope il verra le sticker CE (communauté europeenne)... Résultat il a tout rangé, n'a meme pas regardé ma Gameboy advance acheté aux USA et je suis enfin sorti de ses griffes 
EOS 30D + EOS 350D + EOS 5 - Tamron SP AF28-75 f/2.8 XR Ri LD Aspherical (IF) Macro (ouf !!!) - EF 50mm 1:1.8 II - Tokina 100mm f/2.8 AT-X Pro Macro - Tokina 80-200mm f/2.8 AT-X Pro SD - Sigma 500 DG Super
wishlist : Tokina 12-24mm AT-X Pro - Canon EF 100-400mm L IS.
|
|