Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 13 jan 2004 à 15h56 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

Récent propriétaire d'un Canon G3, je souhaite acquir une Compact Flash 512Mo.
J'hésite entre une Sandisk 512 (sur digital-shopping) et une Ridata 512Mo sur http://www.powerinnumbers.com.au/

Est-ce que ca vaut la peine de prendre une CF rapide ? Le G3 ne bride-t-il pas cette carte ? (Ex : si la carte est annoncée à 8 Mo/s en écriture est que le G3 a un débit MAX de 5Mo/s (valeur inventée)) D'ailleurs si quelqu'un connait le débit de lecture / écriture du G3, je suis preneur.

A+. Benj
Denis
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 jan 2004 à 09h49 Répondre en citantHaut de page

Benj a écrit :

Bonjour,

Récent propriétaire d'un Canon G3, je souhaite acquir une Compact Flash 512Mo.
J'hésite entre une Sandisk 512 (sur digital-shopping) et une Ridata 512Mo sur http://www.powerinnumbers.com.au/

Est-ce que ca vaut la peine de prendre une CF rapide ? Le G3 ne bride-t-il pas cette carte ? (Ex : si la carte est annoncée à 8 Mo/s en écriture est que le G3 a un débit MAX de 5Mo/s (valeur inventée)) D'ailleurs si quelqu'un connait le débit de lecture / écriture du G3, je suis preneur.

A+. Benj

Après avoir pu faire des tests comparatifs entre des cartes High Speed 30X (Transcend 256Mo) et de vulgaires génériques, au final il n'y a pas grande différence dès lors que tu ne procèdes pas à des prises en rafale.
Sur mon Reflex D60, c'est la même chose. J'ai opté pour une 512Mo générique (Mais fabriquée au Japon, donc de bonne qualité) à 95 euros (Sur Rue du Commerce) plutot qu'une 256Mo Lexar High Speed. Avec le buffer de l'appareil cela n'est pas génant si tu ne fais pas de rafales.

En revanche, l'avantage de la High Speed si elle est performante en lecture, ton déchargement de photo via un lecteur branché sur ton PC sera beaucoup plus rapide. Maintenant attention au lecteur que tu utilises. J'ai un lecteur Sandisk PCMCIA CF et j'ai été surpris (dans le mauvais sens du terme) de voir que, quelle que soit la carte, je plafornne à 1,6Mo/s. Donc High Speed ou pas,...
Il faut donc être cohérent entre le métériel dont on dispose et les cartes qu'on achete. Je ne connais pas le G3 (J'ai un G2) mais il y a peu de différences à l'usage entre une carte normale et une High Speed. Peut-etre d'autres personnes ont une autre approche.
Cela reste mon avis.

A+

Dernière édition le 15 jan 2004 à 09h55 par Denis

Denis
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 jan 2004 à 09h55 Répondre en citantHaut de page

Benj a écrit :

D'ailleurs si quelqu'un connait le débit de lecture / écriture du G3, je suis preneur.

A+. Benj

Pour les débits regarde dans les tests sur www.dpreview.com
Philippe
Membre timide

Posté : le 15 jan 2004 à 11h30 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

J'ai une Sandisk 512 Mo que j'utilise avec mon G5 et je n'ai pas vu de différences flagrantes par rapport à une ULTRA Speed.

:D
Djo
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 jan 2004 à 18h56 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,
j'ai un G3.
j'ai acheté une compact flash dane elec 256 début aout, elle m'a laché fin aout, (blocage de l'appareil)donc échange dans la boutique, la deuxième m'a laché mi-décembre, (message d'erreur et impossibilité de formatage). Heureusement j'avais pu sauvegardé mes photos peu de temps auparavant, je n'en ai pas perdu beaucoup.
J'ai entendu dire que la compact flash ultra était plus fiable. Qui a l'expèrience sur ce sujet ?
Mon site de photos :
http://djimages.free.fr
Denis
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 jan 2004 à 22h26 Répondre en citantHaut de page

Djo a écrit :

Bonjour,
j'ai un G3.
j'ai acheté une compact flash dane elec 256 début aout, elle m'a laché fin aout, (blocage de l'appareil)donc échange dans la boutique, la deuxième m'a laché mi-décembre, (message d'erreur et impossibilité de formatage). Heureusement j'avais pu sauvegardé mes photos peu de temps auparavant, je n'en ai pas perdu beaucoup.
J'ai entendu dire que la compact flash ultra était plus fiable. Qui a l'expèrience sur ce sujet ?

La garantie d'une marque n'est pas la même, qu'avec des produits génériques c'est certain. Maintenant, cela
dépend également des conditions d'utilisation. Il est evident que le fait d'être très soigneux y conpris à l'insertion dans un lecteur USB alonge la durée de vie des cartes.

L'autre moralité est de disposer en voyage de plusieurs cartes plutot qu'une seule qui peut se révéler defaillante.
Foryoshi
Knacki ball
Activité : 35%

Dernière photo :
 Posté : le 15 jan 2004 à 23h08 Répondre en citantHaut de page
J'ai acheté la Power et la Ridata chez Powerinnumbers il y a 6 mois et ai acheté recement acheté 2 Lexar 12x, au debut je me suis dit que ca allait aller moins vite, or je ne vois pas trop de difference avec mon G5, par contre le transfert vers l'ordi via un adaptateur va plus vite je crois.
PPS, love it or leave it. Image EXPO du 8 au 29 Novembre

"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
Djo
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 jan 2004 à 23h17 Répondre en citantHaut de page
[denis a écrit : La garantie d'une marque n'est pas la même, qu'avec des produits génériques c'est certain. Maintenant, cela
dépend également des conditions d'utilisation. Il est evident que le fait d'être très soigneux y conpris à l'insertion dans un lecteur USB alonge la durée de vie des cartes.

je fais attention à mon matériel, et par ailleurs, comme je télécharge les photos à partir de l'appareil, je ne sors jamais la carte.
Par contre, j'ai fait beaucoup de photos environ 5000, peut-être que cela joue sur la durée de vie de la carte
Mon site de photos :
http://djimages.free.fr
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]