| Auteur |
Message |
Faboul Membre timide

Dernière photo :
|
Salut la compagnie!!!
Bon alors voilà j'ai un p'tit soucis. J'ai, il y quelques temps, fait quelques photos avec mon eos 30 et je les ai fait développé et mettre sur cd pour les retoucher. Je les ai donc ensuite retouché un peu, recadré et tout et tout et surtout redimensionner pour internet genre en 400x600 un truc comme ca et que je maintenant je voudrais la faire tirer en grand format genre 30x40 ou 50x60.
Comment je peux faire? Suffit il juste de la redimensionner sous PS? ne va t il pas y avoir de "pertes" niveau qualité?
Ou bien existe t il un logiciel ou plug in ou je ne sais quoi qui gére mieux ca?
Merci d'avance de vos lumières
Amicalement
Devise Faboul : Ne remet pas à demain ce que tu peux remettre à après-demain
|
|
StefP Fournisseur de soleil

Dernière photo :
|
si t'as plus l'originale, c'est foutu... une photo en 2 Mégapixel deviendra jamais une 10 mégapixel
Quand ça pixellise, ça pixellise. Pas de solutions miracles à ma connaissance
Vendée 2008
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Mon truc vaut ce qu'il vaut
tu la fais tirer par un labo pro puis tu donne le tirage à agrandir, comme du temps où le négatif était paumé
le photographe refera une photo argentique avec son agrandisseur
|
|
Wolfgang Membre timide

Dernière photo :
|
Voici un petit tableau de référence qui provient du (bon) site de tirages via internet, Photoways. Il constitue une bonne référence.
Une image réduite l'est définitivement, elle a perdu des informations, tant pour une image numérique que pour un tirage papier. Tu peux scanner une photo 10x15 à 100 000 dpi, ça ne te permettra pas d'en faire un tirage de qualité équivalente dans un format supérieur.
En agrandissant l'image numérique, le logiciel peut réduire la pixelisation par des interpolations, mais la photo perdra beaucoup en finesse, elle deviendra "molle".
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
|
|
Faboul Membre timide

Dernière photo :
|
Si je recommence le post traitement sans la "redimensionner" j'ai une image d'une taille 1076x1024.
C'est possible de d'en faire un equivalent 50x50 ou avoisinant?
|
|
Kumba karna Membre timide

|
Si je recommence le post traitement sans la "redimensionner" j'ai une image d'une taille 1076x1024.
C'est possible de d'en faire un equivalent 50x50 ou avoisinant?
C'est possible mais très fortement déconseillé (voir tableau de Wolfgang plus haut).
...
|
|
Faboul Membre timide

Dernière photo :
|
Ok bon bah c'est mort alors de toute facon quoi que je fasse...
Merci des conseils. 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Mais tu n'as cas rescanner les négatifs... moi je te conseil une résolution de 2400 pour la scanérisation, c'est ce que je fais et ça marche très bien.
|
|
Faboul Membre timide

Dernière photo :
|
Alan le Malouin a écrit :
Mais tu n'as cas rescanner les négatifs... moi je te conseil une résolution de 2400 pour la scanérisation, c'est ce que je fais et ça marche très bien.
Pas idiot. Mais encore faut il que je trouve un magasin où il scanne en 2400.
une adresse? sur lille de préférence... 
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
sinon tu envoies le neg à un membre de PPS et il te le retourne avec le scan par mail?
|
|