Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Elolan
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 14 jan 2004 à 21h38 Répondre en citantHaut de page
salut à tous,

je me demandais si quelqu'un avait une bonne technique pour faire une MAP manuelle avec un écran LCD :?: (dans mon cas celui d'un G3).

je trouve ça complètement galère, même avec le carré de zoom, ça oscille entre le flou et le moins flou, mais ça reste vraiment trop pixélisé pour être réellement exploitable :( . Je suis obligé de faire plein d'essais avant d'avoir le bon réglage.

pas la peine de me répondre "reflex", je me fais déjà assez de mal en bavant devant ce genre de bestiole :mrgreen:
Vends : [Powershot G3] [Objo EF 28-135/f3.5-5.6 IS USM] (voir profil)
[Mondiale Vendée 2008 V1 V2] [PPS Estuaire 2007] [PPS Nantes 2006] [Pola {#}] Save Polaroid !!!!!
Et des rives en dérive, d'un chemin t'en fais deux (Têtes Raides - Les hirondelles)
Image
Dr Neric
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 jan 2004 à 00h11 Répondre en citantHaut de page
je crois que tu as tout dit .... la solution parfaite n'existe pas si tu ne veux pas entendre parler de reflex :P
Une station de métro c'est un endroit où les métros s'arrêtent, une station de taxis, c'est un endroit où les taxis s'arrêtent; sur mon bureau j'ai une station de travail ...
ChristianD
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 jan 2004 à 17h30 Répondre en citantHaut de page
Le gros problème pour moi, est le temps de réponse sur le LCD. Il faut le temps que l'appareil ait pris en compte le changement sur la molette de mise au point et qu'il ait renvoyé l'image correpondante sur le LCD... très long !
En pratique, on bouge la molette bien trop vite par rapport au temps de réponse de l'appareil, ce qui fait qu'en final la mise au point manuelle, je n'y crois plus du tout sur le G3.
Lancelot
Membre timide

Posté : le 16 jan 2004 à 17h40 Répondre en citantHaut de page
Salut

je me posais justement la même question, la map manuelle sur le A80 c'est une vraie galere...
J'essayais de faire une macro en lumiére naturelle et c'est vraiment pas facile... dejà aujourd'hui il fait sombre, alors on y voit que dalle sur le lcd mais en plus la map manuelle je la trouve toujours floue...
y a pas moyen d'avoir une image plus claire dans le lcd pour les photos de nuit ou un truc dans le genre ?
a+
Anonyme
Membre timide

Posté : le 16 jan 2004 à 18h08 Répondre en citantHaut de page
Moi j'utilise la MAP (reglée environ a 1,5 2 m) uniquement pour les photos d'interieur avec un leger flash en priorité vitesse entre 1/15 et 1/50 (suivant la luminosité) pour arriver a prendre rapidement mes photos sans trop cramer la photo.
Guizmo
Membre timide

Posté : le 30 jan 2004 à 14h39 Répondre en citantHaut de page
Même problème avec mon G3. De plus pour les photos de sport le temps de latence est vraiment trop long.
Donc, pour faire une mise au point manuelle, je reste en autofocus, je vise un sujet bien contrasté ou avec des lignes apparentes, je déclenche à mis-course, je maintiens le déclencheur et recadre pour shooter.
Et pour la macro télécommandé depuis le PC, la MAP, c'est une horreur, donc je mémorise la mise au point faite au préalable sur un papier blanc avec queques graffitis.

Voila, on contourne les pbs comme on peut
Lilian
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 30 jan 2004 à 22h00 Répondre en citantHaut de page
Bonsoir,

j'ai un G5 qui est je crois similaire au G3 à part la résolution (5 MPX).
Sur mon appareil il y a un bracketing pour la MAP. Elle est faite normalement, puis un peu en avant du sujet et un peu en arrière. S'il en est de même sur le G3, il y a des chances pour tomber juste au niveau de la MAP.

:shock:
Foryoshi
Knacki ball
Activité : 30%

Dernière photo :
 Posté : le 02 fév 2004 à 22h49 Répondre en citantHaut de page
Moi je n'y pense même pas, au debut, je trouvais l'idée interessante, malheureusement la taille de l'écran et sa résolutionne permet pas de s'en servir de maniere pratique, et puis l'AF marche tres bien alors...
Ca a quand même le merite d'etre là !

PPS, love it or leave it. Image EXPO du 8 au 29 Novembre

"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]