| Auteur |
Message |
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Bonsoir,
J'ai reçu une plainte aujourd'hui des sites Nature Photographers et Feathered Photos concernant une image postée dans le fil PPS en W-E.
Je vous rappelle que les images, comme les autres oeuvres dites "de l'esprit" (photos, dessins, musiques...) sont protégées par des droits d'auteur ("copyright" au Etats-Unis) et ne doivent pas être copiés sans l'autorisation de l'auteur.
Afin d'éviter tout problème à l'avenir, merci de vérifier la source et les droits d'utilisation des photos et images que vous incluez dans vos messages.
La solution : faire un lien vers la page contenant l'image, mais surtout ne pas copier l'image sur des sites tels qu'ImageShack ou inclure l'image d'origine dans une balise [img].
Merci pour votre compréhension.
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In we trust. Have a break, life is not a work. Chibi revieeeeeeeeeens ! 
|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
toutes mes excuses. 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Je comprend, Vincent, que tu fasses ce rappel. Ca n'empêche pas que c'est quand même très con ( du moment que le nom du photographe est cité...).
Enfin bref...
Dernière édition le 28 fév 2005 à 19h51 par Sebastien
|
|
Berthali  Membre timide

Dernière photo :
|
Je me souviens d'un site (forum) ou la signature du webmaster est : "Voler une photo c'est pas beau, mettre un lien c'est bien!"...
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
|
|
Rockberries Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Y'a pas à t'excuser Am7 (enfin si, pour notre cher gourou )
Ça frôle le pathétisme aigu cette histoire... Y'avait le nom du photographe non ? Ça lui fait de la pub gratos, et il vient faire ***** avec ces ©........
Évidemment que l'on va plus le faire, afin d'éviter des ennuis à Guru, mais j'hallucine quand même
Edit: Admirez le superbe jeu de mots avec le © 
Dernière édition le 28 fév 2005 à 19h55 par Rockberries
P O R T F O L I O | D E V I A N T A R T | F L I C K R

|
|
Anonyme Membre timide

|
Mince, je croyais que c'était Conteur qui avait publié une photo de vélo...
|
|
Tsunami  Membre timide

Dernière photo :
|
Mince, je croyais que c'était Conteur qui avait publié une photo de vélo...
MDR
Sinon, pour cette affaire, il est en effet bon de rappeler ce genre de choses, nous ne sommes pas à l'abri d'un oubli ... même si en général ce genre de réactions est relativement rare j'espère
Dernière édition le 28 fév 2005 à 20h12 par Tsunami
De retour !!!
http://www.julienfalgon.com
|
|
Anonyme Membre timide

|
Vincent Richard a écrit :
La solution : faire un lien vers la page contenant l'image, mais surtout ne pas copier l'image sur des sites tels qu'ImageShack ou inclure l'image d'origine dans une balise [img]
En tant que webmaster (rien a voir avec la photo, mais meme problemes), je me permet d'insister sur le fait qu'il est extremement mal venu de linker vers une image directement sur un autre site.
Au dela du probleme que ca pose au niveau du copyright, il faut savoir que ca engendre du traffic sur le site en question. Vous voyez l'image sur PPS, mais elle est téléchargées ailleur. D'une part c'est visible de facon tres nette par le site externe au niveau de ses stats. Mais, en plus, certains hebergements sont payés en fonction du traffic qu'ils generent ... Autant dire que si tout le monde link leur images, ca leur bouffe leur quota sans leur apporter la moindre visite ... pas cool.
Dernière édition le 28 fév 2005 à 20h36 par Tonton Youyou
|
|
Le Bête des Vosges  Grand Groumf

Dernière photo :
|
un link qui bouffe de la bande passante apporte une visite. Sinon, il ne prends pas de ressources. Cela dit, avec la solution de mettre un lien, l'image ne continue à exister que sur le site distant. Donc pas de problème. Vaut mieux le savoir donc.
Je tente un truc...
Galerie photo -> http://lbdv.jexiste.fr
Blog -> http://lbdv.jexiste.fr/bmachine
|
|
Valérie Membre timide

Dernière photo :
|
Dommage que pour une simple discussion en tout bien tout honneur et sans arrière-pensée, certains ne sachent distinguer la spoliation d'une simple citation en référence !
Votre sondeuse officielle !
Frappera-t-elle un jour à votre porte ? Qui sait !

|
|