| Auteur |
Message |
Berthali  Membre timide

Dernière photo :
|
Bon voilà, je fais mon coming out... Je pense que je vais bientôt acheter un 350D et donc devoir rendre ma carte de membre de l'AXX Power Fundation à Gwensu ...
A ce titre, et comme tous ceux qui ont acheté un reflex pour la première fois, je me prends la tête pour le choix de(s) objectif(s) de départ.
Indépendament de mon objectif principal, qui au risque de faire hurler comme des loups certains membres de ce site risque fort bien d'être un 17/85, je compte mettre une centaine d'€ dans un 50 f/1.8 qui semble faire l'unanimité sur tous les forums, mais voilà ca se complique...
Hier, pendant une visite à un magasin de la banlieue de Toulouse(Colomiers), le vendeur me le déconseille vivement. Il me dit que la qualité de la formule optique est toute pourrie et qu'il ne cohabite pas bien avec les boitiers numériques. Il me dit qu'en plus pour les portraits c'est pas si top que çà, et que le seul 50 qui vaille la peine, indépendament du constructeur est le f/1.4 qui vaut 3 fois plus cher. Je connais les relatives "faiblesses" de construction de ce f/1.8 pour en avoir entendu parler un peu partout, mais malgré tout, il me semblait que d'un point de vue rapport qualité/prix on était au top avec ce caillou.
Je ne sais plus qui écouter. J'ai bien peur d'être tombé sur un vendeur comptant faire affaire avec un acheteur crédule et qui l'écoutera bien gentillement pour mettre 250€ de plus dans un 50.
Vos opinions d'utilisateur me seront utiles à éclairer ma lanterne, soumise en ce moments à des vents violents et croisés 
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Ton vendeur est incompétent ou/et malhonnête.
Le 1,8 50 a été testé avec des appareils numériques, et notamment avec le 20D, et il reste excellent, notamment dès que tu fermes d'un cran le diaph.
En qualité optique, il n'a rien à envier au 1,4... En construction, c'est vrai, il est plus léger.
On a tellement écrit sur ce brave 1,8 50...
C'est le meilleur rapport qualité prix chez Canon, en film ou en numérique !
Change de magasin ou n'écoute pas ce vendeur.
|
|
Anonyme Membre timide

|
Il me semble aussi que le vendeur a tenté de te pousser à l'achat, car ce 50mm est très très bon sur le numérique, et je suis pas le seul à penser ça. Tu peux y aller les yeux fermés 
|
|
Berthali  Membre timide

Dernière photo :
|
Merci, c'est bien ce que je pensais. J'avais comme l'impression en sortant du magasin, que j'en savais approximativement autant que lui, et à part manipuler un peu un boitier, je n'ai rien appris. J'étais allé dans ce magasins sur les recommendations de Sniper, je pense que j'irai ailleurs.
De toute façon vu les prix qu'il affichait : 999€ pour le 300D kit, je ne pense pas qu'ils soient d'une performance terrible en terme de prix (mais je n'ai pas encore commencé à négocier, et c'est mon métier ...).
Je ne veux pas leur jeter la pierre trop vite, car ils vont certainement p ouvoir me faire essayer un/des objectif(s), qu'un vendeur internet ne pourra jamais me faire.
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Il me semble que l'ami Wolfgang possède ou a eu l'occasion de posseder le f/1.8 et le f/1.4 et qu'il estime que l'ecart de prix entre les deux ne se justifie pas vraiment, le f/1.8 présentant un excellent rapport qualité-prix.
Ce sont les conseil qu'il m'a donné au moment de l'achat de mon 50.... f/1.8 dont je suis pleinement satisfait.
Sainte Page 
|
|
Qwasga  Ego démesuré

Dernière photo :
|
Salut Lionel,
j'ai aussi l'intention d'acheter un 350D et j'avais justement prévu d'acheter un 50 f1.8 suite aux nombreux avis récolté sur pps.
Je vais suivre de près ce topic en espérant trouver les objo qui vont bien avec ce 350D
quelques réponses sont déjà par là -->http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)

love and live for others, sacrifice all you have and you will have all. ¯\(°_o)/¯
|
|
Jean 31  Membre timide

Dernière photo :
|
le seul reproche que l'on peut faire c sur le 50 mm 1.8 serie 2 qui est depourvue de la bague metallique alors mon seul conseil cherche un 50 serie 1 d'occaz sinon c la meme formule optique et cote qualite d'image tu sera surement pas deçu va y fonce 
|
|
Berthali  Membre timide

Dernière photo :
|
Je pense avoir déjà parcouru 2 fois tous les topics "objectif" de PPS et je pense déjà avoir passé aussi quelques heures à éplucher le forum Canon DSLR Lens de Dpreview, et c'est vraiment pour ca que je ne comprenais pas trop ce que me disais ce vendeur hier.
Il me disait de plus qu'il n'avait plus de 50 en stock, non pas parcequ'ils partent comme des petits pains, mais juste parcequ'ils n'en vendent plus... Les utilisateurs modernes n'étant plus vraiment fans de focales fixes, alors quand que quand je vois la popularité de cet objectif sur les différents sites... Peut être que nous ne représentons qu'une petite frange des utilisateurs (ou futurs utilisateurs) et que la grande majorité fera des photos avec leur réflex comme ils en faisaient avec leur compact. 
|
|
Kougnoff  Membre timide

Dernière photo :
|
Lionel Berthaux a écrit :
Peut être que nous ne représentons qu'une petite frange des utilisateurs (ou futurs utilisateurs) et que la grande majorité fera des photos avec leur réflex comme ils en faisaient avec leur compact.
Sur ce point je crois que tu 'as pas tort avec le numérique pas mal de personnes se sont mises à la photo et je pense utilise leurs reflexs comme leurs compacts en préférant des télé-objectifs, qui leurs permettent une plage d'utilisation plus larges que des focales fixes.
Du reste tu peux foncer sur le 50 mm F/1,8 tête baissée c'est que du bonheur.
si photographe grand tu veux devenir
sur escabot il te faudra monter.
maitre yoda
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
le seul reproche que l'on peut faire c sur le 50 mm 1.8 serie 2 qui est depourvue de la bague metallique alors mon seul conseil cherche un 50 serie 1 d'occaz sinon c la meme formule optique et cote qualite d'image tu sera surement pas deçu va y fonce
On trouve des 50 f/1.8 première génération sur ebay, au même prix que des génération 2 neufs... maintenant je ne suis pas convaincu que la bague metallique apporte vraiment quelque chose de plus.
Sainte Page 
|
|