| Auteur |
Message |
Dany  Membre timide

Dernière photo :
|
bonsoir à tous,
cela fait plusieurs fois que cela m'arrive...
l'icône de la batterie (la petite pile) se met à clignoter en rouge !!!
étonnement de ma part car après chaque utilisation je recharge...
donc la troisième fois que cela m'arrive, je change carrément la pile du G3
mais ça s'est reproduit à nouveau hier alors que la pile est donc quasi neuve et que la batterie était totalement rechargée (allez... à 3 ou 4 photos près !)
cela m'inquiète car dans ce cas (enfin je crois) je ne peux plus shooter (cela m'est arrivé en WE il y a 3 semaines)
qu'en pensez-vous ,
cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ?
PS : je poste peu ... mais je suis une fidèle de PPS depuis.... que j'ai mon G3 (octobre 2003)... alors merci de vos réponses
Dernière édition le 05 mar 2005 à 23h22 par Dany
"Quand je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense."

|
|
Valérie Membre timide

Dernière photo :
|
Voyant rouge non prévu dans le manuel. Bizarre !
Au fait, rouge ou orange ? Sinon, ça change tout !
Votre sondeuse officielle !
Frappera-t-elle un jour à votre porte ? Qui sait !

|
|
Lab Membre timide

Dernière photo :
|
bonsoir à tous,
cela fait plusieurs fois que cela m'arrive...
l'icône de la batterie (la petite pile) se met à clignoter en rouge !!!
étonnement de ma part car après chaque utilisation je recharge...
D'après moi il n'est pas très judicieux de recharger systématiquement les batteries qui ne sont pas totalement déchargées.
personnellement je tourne avec deux batteries ,quand l'appareil s'arête je change de batterie,puis je met l'autre à charger.
mais je note une "usure" le temps d'utilisation se réduit petit à petit.
mais cela fait presque un an que j'ai ces deux jeux,et je ne me prive pas de les utiliser.
Alors problème ou pas 
Je suis né sur PPS.
|
|
Pett Membre timide

|
bonjours a tous,
voila ta mesavventure me rapelle la mienne, 3 semaines apres l'achat de mon g3 j'ai eu le meme probleme, c'est le cable du chargeur qui avait un probleme, si ton apn est encore garantie -----> SAV sinon je te propose d'observer les diodes de l'apn lorsqu'il est branché, elles te renseignent sur ce qui se passe, si elle s'eteint ou devient vert fixe au bout de quelques minutes bouge un peu le cable au niveau du boitier et vers la prise apn.
tient nous au courant a+
20D + 17-40L
G3
|
|
Dany  Membre timide

Dernière photo :
|
Voyant rouge non prévu dans le manuel. Bizarre !
Au fait, rouge ou orange ? Sinon, ça change tout !
effectivement, voyant rouge non prévu dans le manuel... et bien rouge !!!
d'où ma crainte de tomber sur qqchose d'anormal !
"Quand je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense."

|
|
Dany  Membre timide

Dernière photo :
|
D'après moi il n'est pas très judicieux de recharger systématiquement les batteries qui ne sont pas totalement déchargées.
personnellement je tourne avec deux batteries ,quand l'appareil s'arête je change de batterie,puis je met l'autre à charger.
mais je note une "usure" le temps d'utilisation se réduit petit à petit.
mais cela fait presque un an que j'ai ces deux jeux,et je ne me prive pas de les utiliser.
Alors problème ou pas
pour "apprécier" ta réponse j'ai relu (oui d'accord, j'aurais du commencer par ça ) le manuel du G3 concernant la batterie (pages 17-18)...
je pense que j'ai probablement mal géré la "décharge/recharge" pendant une période d'utilisation réduite de l'apn.
mais.... car il y a un mais cela ne me dit toujours pas pourquoi l'icône est rouge !!!
en tout cas merci de ton témoignage

|
|
Pett Membre timide

|
l'icone de la baterie sur l'ecran de l'apn? si c'est ca c'est normal il s'affiche quand y'a plus de jus et l'apn se coupe quelque seconde apres. as tu tenté de bouger le cable au niveau de l'apn ou du boitier du chargeur pendant une recharge?
20D + 17-40L
G3
|
|
Lab Membre timide

Dernière photo :
|
l'icone de la baterie sur l'ecran de l'apn? si c'est ca c'est normal il s'affiche quand y'a plus de jus et l'apn se coupe quelque seconde apres.
Moi aussi j'aimerais savoir ce qui clignote en rouge,j'avais compris qu'il s'agissait de l'icone de la pile sur l'écran(qui est toujours rouge),si il s'agit d'un voyant sur le dessus de l'APN,c'est autre chose.
Alors ,clarification STP.
Je suis né sur PPS.
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Moi aussi j'aimerais savoir ce qui clignote en rouge,j'avais compris qu'il s'agissait de l'icone de la pile sur l'écran(qui est toujours rouge),si il s'agit d'un voyant sur le dessus de l'APN,c'est autre chose.
Alors ,clarification STP.
Sur le G2, l'icône "batterie" est noire sur le petit afficheur supérieur (LCD monochrome), mais quand on utilise l'afficheur couleur repliable et orientable tous azimuths (le truc qui m'avait fait acheter un G2), on voit une icône rouge de "batterie" faible clignotante en surimpression.
Ca doit être analogue sur G3.
EDIT : sur le G2, l'icône "batterie" ne figure jamais en surimpression de la photo en cours de visée (du moins sur le mien) en fonctionnement normal, ça gâcherait !!
Dernière édition le 06 mar 2005 à 14h48 par Carbon14

|
|
Pett Membre timide

|
oui l'icone batterie apparait rouge et clignotant sur le LCD lorsque la batterie est dechargé juste avant que l'apn ne se mette hors tension
20D + 17-40L
G3
|
|