| Auteur |
Message |
ChristianD Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Pour Carbon14.
Je fais de plus en plus de photos (les séries de 200 deviennent courantes), et je vais acheter une 2e batterie aussi car une seule, çà devient un peu juste. Un autre but aussi: pouvoir laisser l'appareil allumé en permanence pendant toute une soirée, car les opérations d'ouverture et de fermeture me font peur pour la durée de vie de l'appareil.
|
|
Dany  Membre timide

Dernière photo :
|
Pour Dany encore: Ne t'embête pas avec la charge de ta batterie.
Voir p17 (je viens de regarder) de la notice:
"La batterie est constituée d'une pile au lithium qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser complètement ou de décharger avent de la recharger. Elle peut être chargée à tout moment"
merci
c'est bien ce que je pensais !
c'est pour cela que je ne m'embêtais pas... après ou en prévision d'une journée de shoot mon réflexe est de recharger !
d'où mon trouble...
l'été dernier, j'étais en voyage... je prenais en moyenne entre 100 et 150 photos par jour ! je rechargeais tous les soirs et le lendemain ça repartait sans problème...
"Quand je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense."
|
|
Lolo.92 Membre timide

Dernière photo :
|
Je suis un peu débordé par cette approche de la photo.... 
|
|
Dany  Membre timide

Dernière photo :
|
Pour Dany: depuis le début, nous parlons de la batterie BP511. La pile pour l'horloge (CR2016) n'a rien à voir avec la charge de l'appareil.
oui merci, je le sais... je répondais à l'interrogation de carbon 
"Quand je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense."
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
La durée d'utilisation est assez liée à l'usage intensif de l'afficheur.
Si on n'utilise que le viseur, ça peut tenir longtemps (une fois 500 photos en une charge Paris -> bretagne, mariage (flash externe) -> retour). Afficheur ouvert (pour macros en particulier), l'autonomie diminue fortement !
C'est tellement vieux que je ne sais plus s'il y a une pile "horloge" sur mon G2.
C'est règlable sur le G3, le temp d'autoextinction quand allumage permanent ? Tant qu'il n'y a pas de choc pendant le retour de l'objectif dans sa "niche", espérons que ça dure, dure, dure. 

|
|
Dany  Membre timide

Dernière photo :
|
C'est règlable sur le G3, le temp d'autoextinction quand allumage permanent ? Tant qu'il n'y a pas de choc pendant le retour de l'objectif dans sa "niche", espérons que ça dure, dure, dure.
oui...
je l'ai paramétré sur 3 ou 4 mn pour économiser la batterie !!!
|
|
Pett  Membre timide

|
bonsoir a tous,
vous n'avez pas lu mes messages?
j'ai eu ce probleme de charge qui ne durait pas longtemps et la batterie qui en fait était vide.
ok pour les contacts de ChristianD, si les contacts étaient sales et vu les tensions (~8v) normal que ca ne passe pas mais pour dany, il faut observer le clignotement de la led, voir si lorsqu'elle apparait verte au bout de quelques minutes la charge redemarre en manipulant le cordon coté tres basse tension ( coté apn)
c'est comme cela que j'ai pu identifier la panne avec mon g3.
20D + 17-40L + 70-200L F4 IS + mutiplicateur 1.4 Kenko + G3 HS
|
|
ChristianD Membre timide

Dernière photo :
|
Mesure de confirmation:
J'ai oublié d'amener un autre multimètre, mais avec celui utilisé précédemment, je trouve 8.4V aux bornes de la batterie à vide, maintenant qu'elle est complètement rechargée. On retombe donc sur la valeur mesurée par Carbon14.
La panne était donc bien là.
De son côté, Pett a également raison en rappelant la possibilité d'un accroc dans le cordon du chargeur... Si à l'endroit de la "cassure" les 2 morceaux se touchent et forment une liaison résistive (extrémités oxydées ou légèrement charbonnées), on a droit au même phénomène qu'avec le contact sale au fond du boitier.
|
|
ChristianD Membre timide

Dernière photo :
|
question subsidiaire:
Quelle différence y a-t-il entre la batterie BP511 et la batterie BP512 ?
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
D'après les photos, il semblerait que la 512 soit "plate" (pas de creux comme si on avait deux cylindres proches comme la BP511). http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/B000(...)
Il me semble que ça rentrerait dans G2, je croyais qu'il y avait un "détrompeur" mais non, le compartiment est "plat" aussi. A vérifier l'épaisseur effective, mais BP511, garanti. 

|
|
J.Martin  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonsoir ,
j'ai un G5 avec deux batteries et à chaque fois que l'une est déchargée j'alterne et ainsi de suite .
A savoir qu'avec la premiere batterie vendue avec L'APN je n'ai jamais eu de problème , mais avec la batterie achetée séparément chez Carrefour , elle est tombé en panne complete après 8 mois de service , il a fallut parlementer un peu pour me faire rembourser , mais de toute façon je suis parti du principe que tout les produits vendus sont garantie un an , enfin bref ils ont fini par céder , et j'ai acheté ma batterie ailleur . celle de Carrefour était couleur métal gris argent je ne me souvient pas de la marque .
Voila , donc les batteries ça tombe en panne , de toute façon une batterie c'est fait pour durer un maximun de 3 à 4 ans .
La nouvelle que j'ai acheté en remplacement est garantie deux ans , donc à suivre .
|
|