| Auteur |
Message |
Sebastien Garcia Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour !
Et oui --- c'est la mode, je vais passer a l'ecran plat.
Des conseils ?
Qui a un ecran TFT parmi vous ? Content ?
Je vise par exemple un LG L1980U ou Samsung 193P ou LG L1920P
J'arrive pas a me decider....
|
|
Magic flight Membre timide

Dernière photo :
|
Sebastien Garcia a écrit :
Bonjour !
Et oui --- c'est la mode, je vais passer a l'ecran plat.
Des conseils ?
Qui a un ecran TFT parmi vous ? Content ?
Je vise par exemple un LG L1980U ou Samsung 193P ou LG L1920P
J'arrive pas a me decider....
Tiens un peu de lecture, si avec ça tu n'arrives pas à te faire une opinion...
http://www.hardware.fr/html/cat/22/
http://www.tomshardware.fr/sommairemoniteur.php
Dernière édition le 18 mar 2005 à 16h00 par Magic flight
MagicFlightStudio .com- Positif ou Négatif, la photo c'est d'abord Sensitif.
|
|
Sylvain Dufault Membre timide

Dernière photo :
|
c'est bien beau le plat, mais je me demande si ça peut vraiment rivaliser avec la qualité des quatodiques? Du moins pour un prix disons raisonnable... J'ai un écran plat au bureau et je ne l'échangerait pour rien au monde avec mon écran personnel.
"Je me souviens"
--------------------------------------------------------------
Visitez ma galerie:
http://www3.sympatico.ca/sylvain.dufault
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Sylvain Dufault a écrit :
c'est bien beau le plat, mais je me demande si ça peut vraiment rivaliser avec la qualité des quatodiques?
La réponse est non, à cause du nombre réduit de couleurs affichées. A proscrire pour faire du traitement d'images.
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
FLo 88  Membre timide

Dernière photo :
|
Moi j'ai craqué pour le ViewSonic VX715 .
voir ici : http://www.prixdunet.com/details/ViewSonic_VX715/
Les moins :
- un temps de latence qui ne le rend pas tres performent avec les jeux en 3D super rapides, mais moi je ne joue pas, alors je m'en fout.
Les plus :
- le design, avec un encardé noir du plus bel effet
- un super endu des couleurs (et je suis daltonien, alors vous pensez !)
- le DVI
- la promo de TopAchat fin janvier : 206 euros livré !!! ... mais c'est trop tard pour en profiter
EDIT : extrait de precence PC :
"Un moniteur « familial » qui fait l'impasse sur le jeu et la vidéo ne répond pas vraiment aux impératifs de flexibilité imposés par ce type d'utilisation. Mais le VX715 n'est pas un mauvais moniteur, loin de là ! Le rendu des couleurs est excellent pour une latence légèrement meilleure que la moyenne des 25 ms. Aussi, je le conseillerai fortement pour ceux dont la photo numérique est le passe-temps favori. Si vous êtes plus sensible au rendu des couleurs qu'à la latence, vous ne regretterez pas les 400 euros investis [NDLR 200 euros pour moi ].
"
Dernière édition le 18 mar 2005 à 17h18 par FLo 88
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
|
|
Anonyme Membre timide

|
Hello moi j'ai fais le pas il y a 2 mois je me suis pris un Samsung 193P il est très bien mais j'avoue que pour la calibration et trouver des teintes parfaite ce n'est pas facile. Sinon coté qualité d'image il est fabuleux. Mais je pense quand même que le CRT notamment mon 19pouce Mitsubishi Diamond Pro 920 reste inégalable
si tu veux un petit test de mon samsung ou des questions n'esite pas
Aussi je te conseil les dalles du style PVA comme mon Samsung comme j'ai elle sont prévu pour l'image alors que les autres sont pour les jeux vidéo
Lien sur le post que j'avais fais pour récupérer des infos pour ta recherche ici
Dernière édition le 18 mar 2005 à 17h06 par Fredox34
|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
Attention, quand on est pas averti on a toujours tendance à penser que les LCD ont un "super rendu des couleurs", même en moyenne gamme (en haut de gamme, comme Eizo, ça se discute...).
Le rendu des couleurs est mauvais, car l'écran est limité nativement, c'est juste que la luminosité et les contrastes sont souvent plus forts, donc l'image affichée plus chatoyante. 
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Sylvain Dufault a écrit :
c'est bien beau le plat, mais je me demande si ça peut vraiment rivaliser avec la qualité des quatodiques?
La réponse est non, à cause du nombre réduit de couleurs affichées. A proscrire pour faire du traitement d'images.
Merci Pierrot, c'est tout ce que je voulais savoir !
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
J'ai changé d'ecran recemment, je revais d'un TFT... mais j'ai finalement opté pour un bon vieux CRT. Car même en mettant le prix fort, tu auras du mal à trouver la même qualité qu'un bon CRT. J'ai testé pas mal de TFT.... et jamais je n'ai trouvé d'equivalent.
Sainte Page 
|
|
Kingayo Membre timide

Dernière photo :
|
Sans aucun doute le SDM-SHZ73 ou 93 de Sony. J'en ai un depuis 1an (la nouvelle génération) et aucun problème et ils sont pas cher avec ça !
Criquette : «Ridge, laissez-moi descendre ! Vous allez nous tuer ou pire nous décoiffer !!!!»
PORTFOLIO
|
|