| Auteur |
Message |
Clavix  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Coucou Kazz
A ton avis, ce monopod (MonoPod Vanguard) il est sympas ?
Ou lequel conseillerais-tu ?

Powershot A70
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Clavix a écrit :
Coucou Kazz
A ton avis, ce monopod (MonoPod Vanguard) il est sympas ?
Ou lequel conseillerais-tu ?
Il a l'air sympa mais il a pour moi un gros défaut : pas d'attache rapide, par contre il a une rotule..
Je recommande vivement celui que je viens d'acheter un Hama. J'ai eu le mien pour une trentaine d'€ port compris. (mais par contre... pas de rotule, seulement un reglage 2D).
EDIT : sujet abordé dans ce topic.
Dernière édition le 29 mar 2005 à 00h15 par KaZZZZimiR
Sainte Page 
|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
Coucou !
Je suis assez flatté d'être cité en exemple...
Désolé pour cette réponse tardive, mais j'étais en week-end à la campagne...
Cela dit je crois que mes camarades ont parfaitement répondu à ta requête. Le 50 inversé est une technique très délicate, qui nécessite non seulement du bricolage pour inverser l'objectif devant le compact (bagues adaptatrices, colle...), mais qui à l'usage réclame également une certaine dose de sang froid : à f/8, fermeture max. donc pdc max. sur un compact, la zone de netteté avoisine les 3mm, et le sujet doit se situer à moins d'1 cm de la lentille frontale de l'objectif.
Autant dire qu'il faut peaufiner son approche, mais aussi son éclairage (flash diffusé), et éviter de trembler pour réussir le cadrage...
Bref j'ai failli m'acheter des tablettes calmantes pour snipers , avant de passer à un matériel plus "officiel" (objectif macro sur reflex).
-Le (gros) avantage du 50 inversé par rapport aux bonnettes : la conservation d'un piqué optimal, pour une grossissement conséquent. Les bonnettes dégradent la qualité d'image, en tant que lentilles "simples", et souvent les tirages ou agrandissements sont décevants.
-Le (gros) avantage des bonnettes sur le 50 inversé : le confort d'usage, la moindre perte de lumière.
Je vois que tu as déjà fait ton choix, et c'est sans doute le bon pour commencer.
Bonnes photos ! 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Salut,
Moi, je serais plutot bonnettes, alors BONNNNNEEEEEETES ! 200%
Pourquoi ?, pour la souplesse, changement de rapport plus facile, on visse on dévisse, on passe de +5 à +17 à +3 rapidos coolos. ( Je trouve ca mieux qu'une grosse verrue qui traine au bout de l'objo )
Par contre, comme tout en optique, il faut qu'elles soient de qualité, traitées multi-couches, plusieurs lentilles.... le prix va du simple au quadruple...
Car ca fait plus léger comme matos, la bonnette, moins riche qu'un objectif mis sur un autre objectif (coût de l'opé?)
Et puis, quelles photos sans PDC avec un 50 inversé ? 1/2 micron de mm.... pffffffff .....
Franchement, s'amuser dans un premier temps à l'approche avec un jeu de bonnettes (+2 + 4 +10 ?), ca me semble beaucoup plus marrant
Donc, pourquoi les bonnettes ? parceque c'est bien plus amateur & fun à l'usage
(Quels arguments )
Puis si tu as du temps à perdre, tu peux regarder la mouche que j'ai posté ici-même avec une ;bonnette +10, ca assure pas mal, même en + grand....
Les bestioles sont de retour !!!!!
Dernière édition le 29 mar 2005 à 18h51 par Lucas
|
|
Tom Sawyer Membre timide

Dernière photo :
|
C'est vrai par contre que le piqué avec un 50 mm inversé est excellent, alors qu'il y a une déperdition avec les bonnettes (toutefois pas tant que ça si tu ne les enfiles pas l'une sur l'autre).
Avec le 50 inversé, tu perds de la souplesse car tu ne peux pas jouer avec les rapports de grossissement, le rapport est fixe et ENORME (ce qui est difficile si tu veux prendre des insectes pas trop petits, se pose alors le problème du cadrage et le fait qu'ils rentrent difficilement sur la photo tout en gardant une photo composée), mais c'est aussi l'avantage de voir les poils sous les aisselles des abeilles et autres réjouissances ).
Avec les bonnettes, tu n'es pas collé au sujet et en en assemblant plusieurs quitte à perdre un peu de piqué, tu peux avoir les rapports que tu veux (de grossissement je précise ).
Le mot "chien" n'aboie pas.
|
|
Superlobo Membre timide

Dernière photo :
|
De retour!
Alors, j'ai commandé les lentilles (+17 Tiffen) sur lensmateoneline (ou je sais plus quoi )
Un peu plus d'une semaine plus tard, je recevais le paquet
Résutalt:
http://superlobo.free.fr/gallery/Macro%205.jpg
http://superlobo.free.fr/gallery/Macro%206.jpg
http://superlobo.free.fr/gallery/Macro%207.jpg
des que je retrouve le temps, je continue de paufiner la recherche et les photos en macro
bon weekend et merci encore pour les réponses 
Canon EOS 40D *** Canon 17-85mm *** Canon 50mm f1.8 *** Canon 70-200 L F4 *** Sigma 10-20mm *** Canon Speedlite 430ex CompactFlash: 3.7Go *** Manfrotto 190DB + 804RC2 + Panosaurus
|
|
Jayone  Membre timide

Dernière photo :
|
Superlobo a écrit :
As tu effactué des recadrages ?
Do or do not, there is no try ...
|
|
Anonyme Membre timide

|
Salut Superlobo.
Un 50 mm inversé permet d'obtenir un fort grossissement mais il est difficile à utiliser en raison de la faible pdc; tu peux utiliser nimporte quel 50 pourvu que son ouverture soit assez grande (au rayon 2eme declic à la fnac tu en trouve souvent pour 15/20 euros).
Toutefois le meilleur rapport grossissement/pdc est obtenue vers +10 ( à titre d'info un 50mm correspond à +20).
Si tu utilise une lentille +17 tu risque d'avoir les memes soucis de pdc qu'avec un objectif de 50mm.
Pour ma part j'ai utilisé un 50 mm inversé, differentes lentilles +1 à +4, des lentilles que j'avais bricolé pour finalement me rendre compte que la focale la plus "souple" correspondait à une +10; j'ai fini par en trouver une chez ny-camera mais on en trouve depuis quelque temps sur ebay.
attention, je parle de la serie A, pour les autres appareils il faut prendre une lentille dont la focale soit fonction de la focale de l'objectif utilisé; par exemple une +10 serait trop "puissante" sur un objectif de reflexe.
|
|
Guy66 Membre timide

Dernière photo :
|
salut,
je n'ai pas encore acheté mon numérique (budget moins de 500€)
je désire faire de la macro avec un powershot A700 ou un exilim EX z1000 (tout nouveau sur le site casio:http://www.exilim.de/fr/exilimzoom/exz1000/advanta(...)) ou encore un ixus 800is ou enfin le lumix TZ1 j'hésite entre c 4...mais bon ce qui m'intéresse c la macro et j'y comprends pas grd chose à vos bonette? (kezako) et 50mm inversé? il s'agit d'un accéssoire que l'on fixe sur le numérique? (ca tien tout seul? car qd le zoom rentre...) ils sont standard c accéssoires ou bien c spécifique à chaque numérique? (il en existe pour tous? de toutes les marques de num) ou encore faut le tenir à la main lol com une loupe si vous pouviez m'eclairer?
Enfin jveux en faire développer mais format poster à partir de 5méga c suffisant non? (environ 50cm x 75cm)
merci 
La photo est un moment de l'histoire que l'on s'approprie pour ne pas oublier
|
|
Anonyme Membre timide

|
Bonsoir
il y a une bague d'adaptation à monter sur l'appareil photos, et ensuite on y visse soit la bonnette soit le 50mm à l'envers (dans ce cas il faut une bague en plus).
GeMat
|
|
Guy66 Membre timide

Dernière photo :
|
ok merci
donc j'achète une bague d'adaptation (universelle ou c spécifique à chaque modèle? tous les app num en ont une?) puis je fixe la bonette (faudra que je cherche sur le net ce que c une bonette lol) ou un 50mm inversé avec une bague d'daptation si g bine compris ( la bonette oule 50mm c universel ou tjs specifique à chaque app num? et pareil chaque apn en a une ou pas?)
merci
La photo est un moment de l'histoire que l'on s'approprie pour ne pas oublier
|
|