Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  suivante
Auteur Message
Berthali   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 02 avr 2005 à 18h46 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation NOP a écrit :

Bonsoir,

Je suppose qu'il y a quelques grands voyageurs(euses) parmi vous, donc je jete une bouteille dans la mer PPSienne pour avoir de bons conseils sur un périple du coté des parcs de la cote ouest en mai.

Bon... ca commence mal, un truc s'est mal synchronisé, donc à priori je risque de m'y retrouver seul :cry: J'ai dans l'idée de ne pas y renoncer :idea:

Première étape je peine à évaluer le budget :mrgreen: Apparement dans les parcs les hotels me semblent plutôt chers, pour l'instant je n'ai pas réussi à trouver si c'est faisable de s'y balader en camping car, la vie sauvage me semble avoir ses contraintes.

J'ai déjà un peu creusé coté itinéraire, mais j'aimerai avoir l'avis de personnes connaissant la région et ayant la déformation des vacances orientées photos, donc quels sont les parcs les plus interessants de ce coté là (paysages et espèces animales).

J'espere disposer de 4 semaines pour le voyage.

Merci pour vos conseils ;)

Va voir sur mon site http://cecileetlionelauxusa.free.fr , j'y raconte tout mon voyage de 15 jours. Si tu as des questions en + : MP:
Image
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
SBL
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 02 avr 2005 à 20h41 Répondre en citantHaut de page

Citation Proxima Centauri a écrit :

Si tu oses traverser la frontière canadienne, l'ile de Vancouver est superbe, et Vancouver et ses alentours est incomparable au reste du continent nord américain.

Vancouver? tiens, jai pas aimé dutout moi :mrgreen:
faut dire, il a pas fait beau, alors ca gache un peu 8:
Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
Anonyme
Membre timide

Posté : le 02 avr 2005 à 22h38 Répondre en citantHaut de page

Clavix a écrit :

Pour ma part, je conseillerais aussi le Zion National Park et aussi le Bryce Canyon National Park, c'est vraiment d'la balle

Salut Clavix,

Zion National Park et Bryce Canyon sont dans la liste, Bryce semble faire l'unanimité

Pour le coté balade je vais poser une question vraiment idiote :oops: : vous partiez à pied sur plusieurs jours ou un seul suffit avec retour à la voiture le soir ? Parce que pour l'eau ça doit être un problème, non ? Poser la voiture et faire 2 heures de balades ça permet de voir tout de même des choses ou il faut plutôt envisager ça sous l'angle sportif genre 8-10h pour vraiment en avoir plein les mirettes ?

Ok pour la limite de zone, je ne savais pas ça. J'y serais attentif. Tu parles de camion, ça veux dire permis PL ? Les camping car necessitent aussi le permi PL (bon, j'ai toujours pas osé regardé les tarifs) ?

Dernière édition le 02 avr 2005 à 22h48 par NOP

Anonyme
Membre timide

Posté : le 02 avr 2005 à 22h47 Répondre en citantHaut de page

Citation MoussPouss a écrit :

...fait gaffe à la location de voiture (j'ai vu passer quelque part une prime de plusieurs centaines de dollars si on ne fait pas une boucle !).

Ok, c'est noté, je croyais que c'etait juste pour les campings car cette contrainte.

Le camping car : je ne sais pas mais je crois que tout seul ça va te couter une petite fortune !

Oui, je crains aussi, quand j'aurais fait le tour des tarifs je pense vite oublier ça 8: D'autant plus que je suppose qu'il faut en plus payer le camping le soir pour avoir le droit de camper ? Pas de camping sauvage dans la maojorité des parcs si j'ai bien compris ?

Le moins cher pour la location : c'est de louer sur place dans une agence éloignée d'un aéroport

Très bonne idée, je vais voir ça. Il faut que j'achète le guide du routard...

Mes parents ont fait ça une année : on a de la famille au nord de SF à coté de Napa Valley, ils sont allés là-bas en car et ont loué dans une petite agence affilliée au AAAA (Club automobile renommé)

Je crois avoir lu que l'adhésion parmettait d'avoir des réduc sur les assurances, non ?

A mon avis c'est dommage de prendre un tour organisé quelconque : c'est très agréable d'être libre de rester dans un parc un ou deux jours de plus parce qu'il a une rando qui te plait ou que tu veux justement pouvoir te lever tôt pour voir un lever de soleil ou des animaux ou au contraire de tracer un peu dans des endroits qui te bottent moins...

Je ne suis pas très sociable, donc les choses organisées je me mefie, même si je suis capable de faire des efforts parfois :p

J'ai acheté un guide ce soir, OK, je vais voir ce que donne le coté Antelope Canyon.
Anonyme
Membre timide

Posté : le 02 avr 2005 à 22h54 Répondre en citantHaut de page

Citation SBL a écrit :

jai fais 2x 3semaine dans louest américain....javais pris loption motel (daysi in, holiday in, motel6, alamo,...) + voiture + trajet-parc

Salut SBL,

Tu l'as eu ou ce package ? Ca coute combien les l'options motel en moyenne ? Si tu un des adresses de compagnies pour les résa n'hésites pas ;)

Citation SBL a écrit :

une nuit a las vegas me parait incontournable

C'est vrai qu'en définitive ce serait un peu dommage d'être dans le coin et de s'en priver. Ton logement sur Las Vegas était dans ton packages aussi ? Sinon coté prix ça donne quoi ?

Je vais bosser ta liste de parc sur le guide que je viens d'acheter, merci pour les infos :beer:
Anonyme
Membre timide

Posté : le 02 avr 2005 à 22h57 Répondre en citantHaut de page

Citation Proxima Centauri a écrit :

Si tu oses traverser la frontière canadienne, l'ile de Vancouver est superbe, et Vancouver et ses alentours est incomparable au reste du continent nord américain.

Oui il parait que le Canada c'est superbe, mais je me réserve cette destination pour un autre futur voyage exclusif, plutôt en automne, mais je ne sais pas de quel année :roll:
Il pleut pas mal à Vancouver, non ? C'est un mythe ?
Anonyme
Membre timide

Posté : le 02 avr 2005 à 23h00 Répondre en citantHaut de page

Citation Lionel Berthaux a écrit :

Va voir sur mon site http://cecileetlionelauxusa.free.fr , j'y raconte tout mon voyage de 15 jours. Si tu as des questions en + : MP:

Aaaaaah.. génial ! un recit détaillé de ton voyage !
Je vais voir ça de suite et je reviendrais avec mes questions si je ne comprends pas tout ! :beer:
Anonyme
Membre timide

Posté : le 02 avr 2005 à 23h36 Répondre en citantHaut de page
Je reviens de ton site Lionel, pas mal ce voyage ! 5000 bornes en 14 jours tout de même !

Si j'ai bien compris toutes vos réservations hotel/loc voiture ont été faite via Directour avant le départ de France ?
Viconte
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 03 avr 2005 à 01h11 Répondre en citantHaut de page
Salut,

suis allé là bas en 88 ! Formule libre : avion + location de voiture (à l'époque, payer la loc de voiture en France permettait d' éviter de payer des taxes supplémentaires sur place). Je ne sais pas si c'est toujours valable.
La vie sur place est assez bon marché. La bouffe est dégueulasse (perdu 5 Kg en 3 semaines), et chere dans les restau. On se gavait le matin au petit dej, seul repas valable, dans des coffe shop, il me semble (suis plus sur du nom, mais pas d'embrouille, ils servent que des ptits dej la-dedans). Effectivement les hotels dans les parcs étaient plus chers. Mieux vaut viser les motels en périphéries des villes. Prendre le catalogue d'une chaine et reserver le matin pour le soir (CB indispensable).

Pour le camping, on a essayé, mais on n'a jamais trouvé dans quel type de magasin ils vendent les recharges de butagaz (butagaz dans l'avion, pas glop !). De toute façon, les states sont super équipés question hotellerie, comparable à la France (diversité, gamme de prix, nombre), et finalement, le camping, ca nous a pas beaucoup attiré. Et puis le camping sauvage est interdit et les camping car assez reglementés (enfin, toujours à l'époque)

Concretement, circuit Los Angeles, San Diego, Phénix, Flagstaff, le Grand Canyon, Monument Valley, Las Vegas, death valley, Mammouth lake (comme les Alpes suisses, dans les Rocheuses), San Francisco (6300 km)

Question photo, le Grand Canyon, c'est ENORME mais ça rend rien. Tu comprendras quand tu l'auras vu pour de vrai. Bryce Canyon est magnifique (le plus beau à mon avis). Las Vegas et le désert de la mort vont te ruiner en pellicule (à l'époque, j'avais pas de numérique of course). Personnellement ZION m'a déçu, mais nous n'avons pas pu beaucoup en profiter (pas le temps). Quant à San Francisco, ça vaut le voyage à lui tout seul (prendre le pont vers Oakland, et sortir au milieu, sur l'ile où il y a une base militaire : point de vue sur le coucher de soleil et le golden gate. Y aller de bonne heure, car pas beaucoup de places et les MP virent toutes les voitures hors cases (bon, c'était en 88 ! Ca a peut-être changé !). San Diego, y'a que le marineland. C'est loin, et ça vaut pas le détour. Los Angeles, bof. à part les studios...

Pour conclure, là bas TOUT EST ENORME ! Les distances sont monstrueuses et les indications en miles font sous estimer tous les temps de routes. Sortir de San Francisco, ca prend 2 heures, quand il n'y a pas de bouchon. Dans le désert, j'ai mesuré des lignes droites de plus de 10 km, une courbe, puis de nouveau 10 km de ligne droite... Et les radars nombreux ! Beaucoup de route, donc, bien préparer ce que tu veux voir pour éviter les trajets inutiles.

Cela dit, j'ai pas mal voyagé, et celui là cela a été le TOP. A un point tel, que je ne voyage pratiquement plus depuis, plus envie... trop beau
T'as intérêt à prevoir de la CF et le PC de stockage ;o) Viconte
...Paske y'en a marre des gouttes d'eau !

Image
FM   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 03 avr 2005 à 03h34 Répondre en citantHaut de page
Salut NOP

Tout un voyage que tu prépares là, et je parle en connaissance de cause, je reviens tout juste d'un petit périple de 14 000 Km qui m'a permis de découvrir les fabuleux paysages du sud-ouest américain. Je t'énumère donc les points saillants de mon périple accompagnés de mes commentaires:
- Départ de la rive sud de Montréal en camionnette convertie en campeur.
- Monument Valley: L'un des plus bel endroit de mon voyage, le désert nous transporte dans l'ambiance des westerns américains. J'aurais aimé avoir plus de temps pour faire une ballade à dos de cheval ou en 4 roues à travers les montagnes loin des routes. À ne pas manquer, le Canyon de Chelly, moins imposant que le Grand Canyon, mais d'une beauté sublime (N'oubli pas ton polarisant).
- Grand Canyon: Monstrueux et intimidant. Beau camping. Nous avons dîné entouré de chevreuils (Cerfs de Virginie). J'ai réussi de belles photos du Canyon. Beau coucher de soleil à Yopi Point, à l'ouest de Grand Canyon Village.
- Hoover Dam: Bel exemple du savoir-faire américain. Tu gagnes ou perds une heure en traversant le barrage (Fuseau horaire). Ça peut être pratique. Je blague.
- Las Vegas: La Babylone des temps modernes. Va s'y vers la fin de ton voyage si tu es le moindrement joueur. La plus belle ville que j'ai vu, surtout de nuit. Des spectacles partout. Tu peux t'y loger à partir de 40$ la nuitée.
- Death Valley: Si tu supporte la chaleur, l'un des endroits les plus chauds de la planète. À Furnace Creek, il y faisait environ 40 degrés voila quelques semaines. Cette vallée couverte de sel est entourée de montagnes imposantes dont Telescope Peack qui fait près de 4 000 m. La neige recouvre son sommet.
- Los Angeles: Je n'ai été qu'à Hollywood et Bervely Hills. Que de la richesse.
- Côte du pacifique entre Los Angeles et San Francisco: La SR-1 est à ne pas manquée. Certaines sections font penser aux routes sinueuses du Portugal.
- San Francisco: J'ai adoré. Les Cable Car, les autobus électriques, les rues toutes en pentes, le Golden Gate Bridge, etc. J'ai réussi à me loger pour 70$ par jour. La bouffe y est très dispendieuse.
- Yosemite Park: Falaises, chutes et séquoias géants. Dommage que plusieurs routes soient fermées au printemps. Impraticables à cause de la neige.
- Il y a plein d'autres endroits énumérés par les intervenants précédents qui sont aussi à voir. Cependant, renseigne-toi sur le parc de Yellowstone avant de prendre la décision de t'y rendre. Plusieurs routes ne sont praticables qu'en juillet et août. De même pour les rocheuses canadiennes. Je ne suis pas certain que tout les sites et sentiers soient ouverts au mois de mai. Tu peux te faire prendre dans une tempête à tout moment. À moins de pratiquer le ski…………..

Il va s'en dire qu'il est impératif de louer un véhicule pour ce genre de voyage. Je me demande si tu ne pourrais pas louer une camionnette départie de ces sièges arrière. Comme nous, tu pourrais ainsi alterner entre le camping et l'hôtel afin de réduire les coûts. Il y a aussi les trucks stop où tu peux prendre une douche pour 7 $ (Très propres et serviettes incluses) et les Wall Mart qui permettent aux voyageurs de se stationner pour la nuit.

Sur ce, je te souhaite un beau voyage, le mien fut sublime, un voyage de rêve. Ha oui, suis le conseil de Viconte…..de la mémoire et de la mémoire, l'indexe s'agite très facilement dans le secteur.
"La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la Statue de la Liberté."
Woody Allen
GreGRev
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 03 avr 2005 à 07h21 Répondre en citantHaut de page
Salut
just une precision rapide en passant, le camping sauvage (si la regle est la meme qu'en floride) est interdit car la loi dit que si tu dois dormir en camping sauvage il te faut un policier pour veiller sur toi car si il t'arrive qq chose c'est eux qui sont en tord. Meme chose d'ailleurs si tu dors sur un parking la nuit , tu dois prevenir la police pour qu'il mette qq1 pour te surveiller...
Oui je sais les lois.....
Bonne chance pour ton voyage et just pour preciser la bouffe n'est pas si terrible que ca et surtt pas cher. Je m'apercois meme que qd je rentre en france je trouve la bouffe vraiment hors de prix surtt pour les proportions servies (les proportions sont enormes aux US et si tu as acces a un frigo tu peux faire 2 repas sur un seul plat en emportant une box a la maison (un repas environ pour $10-12 avec le tip et les taxes).

Eclate toi bien
www.gregrev.com
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]